Posté(e) : 24 juin24 juin Bonjour, j’ai un problème sur mon troll dont j’ai récemment fait l’acquisition. Lorsque je suis au point mort, qu’il est chaud (à froid le bruit n’est quasiment pas présent), j’ai un claquement qui est présent, celui-ci disparaît dès que j’appuie sur la pedale d’embrayage. C’est perceptible dans la vidéo suivante : j’ai également un autre bruit, lui plutôt métallique, qui survient uniquement aux alentours de 1000 tours/min lors de la reprise de gaz. Ce second bruit n’est pas présent au neutre donc je penses qu’il vient de la transmission également. Il est présent aussi bien en 2 qu’en 4 longue ou courte. On l’entend difficilement dans la vidéo suivante : Auriez vous une idée d’où peuvent provenir ces bruits ? Principalement pour le premier, est ce caractéristique d’une butée d’embrayage hs ? De roulements de boîte hs ? Mon Patrol a 145000km et a principalement eu une utilisation routière. Je n’ai pas de sifflement de boîte, même à 140 km/h. Merci par avance pour votre aide.
Posté(e) : 24 juin24 juin Le bruit vient de la bague qui et placé au bout de la queue de boite ,. Qui se trouve au milieu du volant moteur.
Posté(e) : 25 juin25 juin Auteur C’est pour moi un bruit de butée, je venais chercher confirmation. Je vais donc dans un premier temps la remplacer. Je ne penses pas remplacer l’embrayage à ce kilométrage car au ressenti il est en très bon état (j’aviserais au démontage selon la tête du disque). Auriez vous une marque particulière de butée à me recommander ? Origine Nissan ? Merci pour vos réponses.