Posté(e) : Dimanche à 12:515 j Bonjour à tous, je viens vers vous pour éclaircir une situation où je bute depuis quelques semaines.Je suis en pleine restauration de mon patrol y61 3.0 DI de août 2000 .et depuis quelques semaines, je butte sur une panne que je n’arrive pas à comprendre. Je vous explique petit à petit mon raisonnement.Pour commencer, la panne m’est arrivée après plusieurs heures de route en voulant m’insérer sur une quatre voies après un tirage pied au plancher à la relâcher de pédales, j’ai senti le moteur avoir des ratés, comme si l’arrivée de gasoil n’était pas suffisantePlus rien pendant quelques jours et rebelote cette fois ci à l’arrêt au ralenti. J’ai alors changé le filtre à gasoil par un Nissan et le filtre à air Nissan aussi. Idem, plus rien pendant quelques jours et rebelote. J’ai alors vérifié tout le circuit de gasoil et rien à signaler. J’ai essayé un autre débitmètre neuf Nissan et idem panne intermittente sans aucune corrélation avec l’environnement des autres fois. J’ai débrancher le capteur de points mort idem la panne se reproduiseLe GR roule parfaitement bien, sans perte de puissance, ni quoique ce soit jusqu’à ce que la panne ce produise pendant 4-5 secondesJ’ai passé tout ce qui était possible en revue et je n’ai rien trouvé. Jusqu’à hier matin ou en roulant il a carrément calé et cette fois ci je n’ai jamais été aussi content de voir un voyant moteur allumé ! J’ai donc pu récupérer via L’ECUTALK le code défaut voir en PJ . J’ai coupé le contact redémarrer il tourne à nouveaux comme une horloge ….. jusqu’à quand ?DTC 0705Je suis au courant de la maladie des pompes à injections mais n’ai rien trouvé sur le forum pour ce fameux code 75Tout aide et la bienvenue 🙏 Modifié Dimanche à 12:555 j par Sempre-azzezu
Posté(e) : Dimanche à 18:135 j Salut,Pb Électronique de pompe te dit NDSI. Modifié Dimanche à 18:135 j par phdv61
Posté(e) : Dimanche à 18:425 j Auteur il y a 26 minutes, phdv61 a dit :Salut,Pb Électronique de pompe te dit NDSI.Merci à toi @phdv61 pour ta réponse .Tu pense au driver ? Les fameux transistors qui lâchent ? Mais pourquoi la panne est elle intermittente c’est à ce moment là que je ne comprend plus ….
Posté(e) : Dimanche à 21:124 j il se peut que ton piston d’avance se grippe par exemple. Quelle valeur d’ICV (via EcuTalk/NDSI) as-tu au ralenti à froid, et à chaud ?
Posté(e) : Lundi à 12:514 j Auteur Lors de la longe en température il me semble qu’il tourne vers les 40 pour se stabiliser entre 50-55 à chaud à 82° Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi la panne est elle intermittente ,un mosfet qui ce court circuite le fait une bonne fois pour toute si le piston d’avance ce grippe ?
Posté(e) : Lundi à 20:163 j oui, lorsque leMOSFET lâche, c’est irréversible. Une panne intermittente peut provenir, elle, de différentes sources, comme un composant qui chauffe, des soudures sèches ou oxydées, … 40 à froid, c’est bas pour l’ICV. Modifié Lundi à 20:173 j par phdv61