Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous

je vais essayer de détailler mes soucis le plus clairement possible

1 j’ai récupéré le turbo d’une Audi a4 v6 tdi qui comptait 160000 km la voiture a été arrêté suite à la casse de la boîte

Après le montage du turbo suite à Tuto du site j’ai pus faire quelque kilomètres histoire de faire les essai et sa marche assez bien

Montage :

Vérification du jeu des palier quasi inexistant

Admission en direct avec tube inox

Confection d’un flexible pour la lubrification du turbo avec banjo de 10 et de 12

Retour fait comme à l’origine

Mise en huile du turbo à la seringue

Reniflard déporter

1er problème : la wastgate serrer a fond je frôle a peine les 0.9 bar (pression prise à la place de la soupape de décharge du collecteur )

2ème problème

Le turbo pert de l’huile par l’échappement depuis 2 jour

Vérification :

pas d’huile à la sortie du collecteur d’échappement (simplement à la descente du turbo )

Toujours aucun jeu dans les palier

La Pression d’huile est bonne

l’huile retourne comme il faut dans le carter

J’espère avoir été assez clair dans mes explications

J’avais une petite idée sur mais pas sûr à 100%

Si le diamètre du flexible est trop gros par rapport à l’origine sa pourrait jouer sur cette perte d’huile ?

Dans l’attente d’une réponse

Merci à vous

À plus

Theo

Posté(e) :

un TGV n'a pas de "wastegate", mais un actuateur.

Comment fonctionne ton actuateur : à pression ou à dépression ?

Dans le premier cas, c'est le niveau de pression dans l'admission qui fait ouvrir les aubes.

Dans le second, il faut une réserve de vide et une gestion appropriée.

Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "wastegate réglée à fond".

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Oui pardon je me suis mal exprimé

J’ai mit la wastgate du patrol à la place de l’actuateur de l’audi donc maintenant sa marche par pression

Je voulais dire serrer à fond

Merci de ta reponse

Posté(e) :

Je doute que la wastegate d'orgine de ton Patrol Y60 puisse faire fonctionner correctement un turbo à GV qui nécessite un actuateur ( qu'il soit à pression ou à dépression ).

D'autres ont déjà fait cette modification. Cherche sur le site.

(Et je ne comprends toujours pas ce que tu "serres à fond").

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis dans un club de 4x4 donc j’ai suivie le meme montage que tout les copain d’ailleurs maintenant mon patrol marche beaucoup mieux avec ce turbo donc je pense que la wastgate fait bien fonctionner la géométrie car je suis à 0.9 bar a 1900 tour a peut près j’ai repiquer la pression en taraudant le bouchon que j’ai mis a la place de la soupape de decharge du collecteur

Serrer la wastgate a fond c’est a dire lui donner le maximum de contraintes vue que j’ai mi le système De réglage de l’actuateur sur la wastgate en taraudant la tige .

En vissant tu augmente La pression du turbo c’est bien sa ?

A environ demi tige j’arrivais à 0.9 bar donc j’ai continué à visser histoire d’arriver à 1.2 bar et impossible à les atteindre .

J’espère avoir été un peut plus clair

merci à toi

Posté(e) :

je ne pense pas que sur ce moteur ce soit une bonne idée de monter la pression au delà d'un bar. Après, c'est toi qui voit. La pression c'est bien, mais c'est du débit d'air qu'on veut. Créer de la contre-pression en gardant les aubes de la GV fermées plus longtemps ne donne pas forcément un bon résultat. Il faut regarder le gain sur la tension du débitmètre ( s'il y en a un).

Par ailleurs, sur un actuateur, plus la tige sera courte, plus la pression augmentera.

Sur mon 3.0di, j'ai le maximum de débit ( et donc le meilleur couple) pour une pression dans l'admission de 0.75 bar à 2000 tr/mn. et je monte en charge à 1,2 bar à 2750-3000 car le moteur 4 cyl du Di le permet.

En résumé, il faut penser débit-débit-débit, et non pas pression-pression-pression comme beaucoup font l'erreur.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Non il n’y a pas de débitmètre mais je pense mettre un cornet histoire d’avoir 1 peut plus d’aire qui rentre

Et la pression je pense du coup laisser comme sa pour la fiabilité car sa marche déjà quand même fort comme sa

mais du coup mon deuxième problème c’est que l’huile coule du pot d’échappement au ralenti (j’ai que 1 descente de 15 cm à peut près ) pas eu le temp de faire là ligne

Pas d’huile à la jonction (turbo /collecteur)

Le turbo a 160000km et pas de jeu au palier

et quand j’accélère aucune éclaboussures d’huile donc sur ce coup là je sèche