Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Ma batterie qui est dorigine (décembre 1993) viens de rendre l'ame il faut donc que je la change j'aurais donc aimé savoir quelle type de batterie OPTIMA installer sur mon véhicule Nissan Patrol Type : WYGY60 Année : 1994 , je me sers de mon véhicule pour la route et un peu pour le tout chemin et il n'a pas déquipements électrique spéciaux autre que ceux d'origine.

Entre les rouges jaunes et bleus le choix est difficile pour un novice de plus ils faut qu'elle rentre dans le logement d'origine.

Valent elles la différence de prix par rapport à une batterie normale ?

Autrement en batterie normale quel sont d'après vous les meilleures marques et quel ampérage faut il prendre ?

Merci et bonne soirée

Franck

Posté(e) :

Salut,

Une Blue Top D34, l'avantage il y a 2 bornes double connexions , une pour les câbles du véhicule sur borne normale, l'autre pour des accessoires sur borne à vis de 8mm.

J'en ai une sur le miens depuis + d'un an et rien à redire.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Trollgr13

Elle rentre facilement dans le logement du Patrol Gr et se fixe facilement ?

Lorsque tu la change il n'y a pas de problème pour le maintien des réglages de l'autoradio ?

Je peux savoir combien tu l'a payé ?

Merci et bonne soirée.

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Il n'y a pas de précautions à prendre pour le maintien des réglages de l'autoradio ?

Salutations

Posté(e) :

Si tu ne veux pas reprogrammer entièrement ton autoradio, il faut maintenir une alimentation 12v sur ton véhicule durant l'opération de remplacment de la batterie, EN FAISANT BIEN ATTENTION AUX COURT-CIRCUITS.....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Trollgr13

Ok mais concrètement comment il faut procèder ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Donc avant de dévisser les cosses il faut relier le positif et le négatif à une source de courant 12v ?

Et si on ne le fait pas que se passe t'il ? comme c'est un véhicule d'occasion je n'ai aucun papier mentionnant le code de l'autoradio , si sur ce modèle (1994) il y a un code ?

Bonne journée

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Selon ta radio il y a un code ou pas ............; si oui, ton autoradio est bloqué !

Donc se mettre en rapport avec les voleurs pour connaître la combine. Non je rigole : il y a un site qui moyennant identification et facture doit pouvoir te redonner ton code

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment ma radio n'a pas de code je peux la mettre en route comme bon me semble, si il y avait un code je ne pourrais pas ?

De plus c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion et le vendeur ne m'a fourni aucun papier à ce sujet

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Et comment peut on savoir si il y a un code ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Cela doit être celui d'origine il est de marque Nisssan

Posté(e) :

Ma batterie qui est dorigine (décembre 1993) :2 (24)::2 (24)::2 (24):

tu es vraiment sûr ! 2006-1993 = 13 Ans file vite racheter la même.

Posté(e) :
  • Auteur
Ma batterie qui est dorigine (décembre 1993) :2 (24)::2 (24)::2 (24):

tu es vraiment sure ! 2006-1993 = 13 Ans file vite racheter la meme.

Oui elle est de marque Nissan (c'est écrit dessus mais c'est peut-être une sous-marque) et si ils les faisaient encore j'en prendrais volontiers une autre. Malheureusement je me suis renseigné chez Nisan et ça existe plus

Posté(e) :

c'est exceptionnel comme durée de vie pour une batterie, c'etait vraiment de la qualité et tu as dû lui faire un très bon entretien !

Posté(e) :
  • Auteur

A mon avis ça doit être la qualité plus de la chance car je suis sûr qu'il y en a de la même marque qui ont dû durer moins longtemps, pour ce qui est de l'entretien je me contentais de rajouter de l'eau lorsqu'il en manquait et de tenir les cosses propres

Posté(e) :

Je dois avoir le meme, (origine marqué Nissan), donc pas de code

Quand tu changes la batterie, fais gaffe à ne pas laisser les clés dans le Troll ou laisse tes portes ouvertes :2 (21)::2 (21)::2 (21):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

C'est compliqué à démonter ?

Tu penses que sur les Patrol GR de 1994 les radios étaient déja codé ?

A part l'histoire de la radio il y d'autres précautions particulieres pour changer la batterie ? il y a pas beaucoup d'électronique sur ces modèles !

Posté(e) :
  • Auteur
Je dois avoir le meme, (origine marqué Nissan), donc pas de code

Quand tu changes la batterie, fais gaffe à ne pas laisser les clés dans le Troll ou laisse tes portes ouvertes :2 (21)::2 (21)::2 (21):

A+

Ok merci pour le conseil j'y aurait pas pensé , mais à part ça il y d'autres précautions particulieres pour changer la batterie ? il y a pas beaucoup d'électronique sur ces modèles ! c'est pas comme les voitures de maintenant bourrés d'électronique qu'on peu même plus toucher.

Posté(e) :

Mis à part de faire gaffe à la centralisation quand tu rebranches la batterie, car elle s'actionne et referme les portes :2 (24)::2 (24):

A+

Posté(e) :

Entre les rouges jaunes et bleus le choix est difficile pour un novice de

Batterie OPTIMA

Facile:

rouge = batterie moteur. Elle encaisse des décharges de forte intensité au démarrage, recharge rapide, un nombre de cycle de décharge/recharge bien supérieur aux batteries standard. Ces batteries chargent à 13,8V. La décharge est relativement faible mais l'intensité est très forte. C'est pour ça qu'il n'y a que deux bornes standard: elle n'est pas faite pour servir de batterie de servitude.

Bleue = batterie de service. Elle encaisse des décharges et recharges profondes lentes mais n'aime pas les décharges rapide du démarrage moteur. (Elle charge aussi à 13,8V)

Jaune = mixte ou compromis entre la rouge et la bleue.

Les batteries au gel VICTRON (je cite la marque car elles sont spéciales et ne peuvent etre utilisée sur nos Trolls, il ne faut surtout pas utiliser ça) sont des batteries moins cher que OPTIMA mais qui demandent une recharge à 15,8V ou 16V (je sais plus :2 (20): ) ce qui n'est pas dispo sur nos Trolls. Dommage, c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui, d'un point de vue rapport qualité/prix en batterie de servitude.

Si tu cherche tu va aussi trouver des batteries MAXIMA. C'est la même chose que OPTIMA, mais moins cher (je ne les ai vu qu'une seule foi pour le moment en espagne sur un salon)

Sinon une batterie Nortoto que tu change tous les deux ans.

Pour finir: inutile en revanche d'utiliser des batteries standard Nortoto (ou autre) en batteries de service. Ce ne sont que des batteries de démarrage. Elles n'aiment pas les décharges profondes répétées (comme toutes les batteries en fait, mais certaines l'acceptent mieux tel que Optima bleue par exemple).