Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Joli cours sur les batteries , tu en connait un rayon ! en somme si je me décidait pour une Optima il faudrais que je choisisse la jaune ?

Autre question que je me pose , à la cosse du plus il y a plusieurs petits fils qui sont reliés au gros cable ça peu être quoi ?

Posté(e) :
Joli cours sur les batteries , tu en connais un rayon !

J'ai pris un cours la semaine dernière :2 (15): auprès de vrais pros!

Je vais mettre une rouge et une bleue dans mon troll.

Pour tes petits fils je ne vois pas! ... autoradio, Cb, anti-brouillard, GPS, ampli radio, radar, lance roquette... tu suis le fil et tu vois ce qu'il y a au bout :2 (15):

A mon avis ça commande tout simplement un tas de trucs qui ne sont pas commandés au contact.

Posté(e) :
  • Auteur
Mis à part de faire gaffe à la centralisation quand tu rebranches la batterie, car elle s'actionne et referme les portes :2 (24)::2 (24):

A+

Toi qui a apparement le même modèle que la mienne tu as des petits fils qui sont reliés au cable de la borne plus ?

Posté(e) :
  • Auteur
Joli cours sur les batteries , tu en connait un rayon !

J'ai pris un cour la semaine dernière :2 (15): auprès de vrais pros!

Je vais mettre une rouge et une bleue dans mon troll.

Pour tes petits fils je vois pas! ... autoradio, Cb, anti brouillard, GPS, ampli radio, radar, lance roquette... tu sis le fil et tu vois ce qu'il y a au bout :2 (15):

A mon avis ca commande tout simplement un tas de trucs qui ne sont pas commandés au contact.

Et bien tu as les moyens , il y en a pour cher !

merci quand même

Posté(e) :

Et bien tu as les moyens , il y en a pour cher !

merci quand même

:2 (15):

Depuis qu'ils ont mis les paquets de cigarettes à 4,70€, je les achète moins cher que lorsqu'elles étaient à 15 FRF le paquet.

:2 (15)::2 (15):

Mais c'est vrai que c'est pas donné.

Posté(e) :

Les Optima Bleue sont utilisées en marine pour le démarrage et la servitude, il faut prendre la 34M faite pour le démarrage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Si tu cherche tu va aussi trouver des batteries MAXIMA. C'est la même chose que OPTIMA, mais moins cher (je ne les ai vu qu'une seule foi pour le moment en espagne sur un salon)

Rectification, il faut lire:

Si tu cherche tu va aussi trouver des batteries MAXIMA. C'est mieux que OPTIMA, mais beaucoup plus cher (en vente chez Equip'raid entre autres)

Complément d'infos,

Il existe deux batteries bleues mixtes (démarrage et servitude) qui sont les D34M et D31M de 55Ah/870A et 75Ah/1125A; et une batterie bleue de démarrage la 34M de 50Ah/1000A. Les batteries bleues sont dédiées au monde du nautisme de préférence ou autres applications (elles sont plus cher que les rouges)

La rouge reste une batterie exclusivement de démarrage sauf application marine (un modèle de 50Ah/815A et un autre de 44Ah/730A)

La jaune est une mixte (démarrage et servitude avec décharges profondes) pour toutes applications sauf nautisme (un modèle 48Ah/810A un autre 55Ah/870A).

Les batteries OPTIMA peuvent etre installées à plat, elles sont étanches et ne nécessitent pas d'entretien.

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi depuis 2004 j'ai 2 batteries Optima, une Bleu a la place de celle d'origine et une jaune sous le siege pour les accesoires.

Nkel pas de probleme jusqu'a maintenant, et c'est pas faute d'avoir essayé, la jaune je l'ai vidée jusqu'a 5V de tension (pas fait expres je precise :2 (15): ) et bien recharge a l'aide d'un chargeur de batterie et la voila repartie, la bleu aussi a subi quelques decharges profondes (genre 9V) sans aucune sequelle et en plus elle se prends le demarage du trol dans le gueule...

Bon produit qui en plus a pas mal baissée depuis 3ans...

Posté(e) :

:2 (3): Tu les as connectées comment? Avec un coupe circuit ou avec un coupleur/séparateur de batterie (électronique)?

"On" m'a dit que l'alternateur risquait de ne pas aimer avec un coupe circuit !

... et j'ai un gros doute sur la fiabilité de mon coupleur electronique.

C'est quoi le mieux?

Posté(e) :

on m'avait expliqué que

les jaunes sont idéales pour ceux qui ont un frigo dans le 4x4

et

les rouges pour ceux qui utilisent un treuil électrique ?

Posté(e) :
:2 (3): Tu les as connectées comment? Avec un coupe circuit ou avec un coupleur/séparateur de batterie (électronique)?

"On" m'a dit que l'alternateur risquait de ne pas aimer avec un coupe circuit !

... et j'ai un gros doute sur la fiabilité de mon coupleur electronique.

C'est quoi le mieux?

J'ai un coupleur electronique de base acheté chez Narbonne accesoire, c'est pas le top mais il joue sa fonction, par contre quand la batterie est trop basse en tension (en dessous de 9V) le coupleur ne la chage plus... :2 (21):

Pour le coupe circuit je vois pas ou est le probleme...

Mais n'importe comment le mieux est un coupleur/separateur electronique qui fait sa vie seule.

Recement j'ai acheté en australie un separateur de batterie, je pensais que c'etait un coupleur electronique, je me suis gauffré, c'est en fait un "bete" relais, bon c'est un relais 85A donc un truc balaise mais il ne couple pas les batteries automaitquement pour la charge... Du coup je l'ai remis en vente le prix que je l'ai acheté...

Posté(e) :

en résumé en usage en batterie unique

pour utilisation TREUIL + démarrage et accessoires courants

dans le véhicule. quelle couleur d'OPTIMA est la mieux adaptée ?

merci.

Posté(e) :
en résumé en usage en batterie unique

pour utilisation TREUIL + démarrage et accessoires courants

dans le véhicule. quelle couleur d'OPTIMA est la mieux adaptée ?

merci.

Rouge. :2 (15):

Posté(e) :

Okék / Merci

et vous avez un bon PLAN pour les avoir au meilleur prix

ou alors ça reste la commande US la mieux placée ?

normal_TERRAIN-TIMARMITE-%20074%20%5B800x600%5D.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Elle rentre très facilement à la place de celle d'origine car plus petite, et tient avec les fixations du véhicule. Je l'ai acheté environ 200€ (me souviens plus exactement), chez :

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=682 , et il s'agit de la 34M .

En meme pas un an elle est passer a 259€ soit plus de 25% d'augmentation ils doivent nous prendre pour des ricains :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Okék / Merci

et vous avez un bon PLAN pour les avoir au meilleur prix

ou alors ça reste la commande US la mieux placée ?

normal_TERRAIN-TIMARMITE-%20074%20%5B800x600%5D.jpg

Moi je veux bien centraliser une commande ux USA, mais 2 battereies, ça fera pas le taff :2 (21):

A mon avis, il faudrait être une 10aine pour commencer à peser sur les tarots et les FDP.

Avis aux amateurs, mais, ma batterie étant HS présentement, j'attendrai pas Nöel pour la changer :2 (24):

Posté(e) :

avec le ratio € / $ tu n'as pas besoin d'attendre spécialement

pour commander ton OPTIMA aux USA.

Choisir un revendeur t'envoyant ça via USPS et non UPS

et zou ce sera un bon plan même à l'unité...

OptimaMain350.jpg

Posté(e) :
avec le ratio € / $ tu n'as pas besoin d'attendre spécialement

pour commander ton OPTIMA aux USA.

Choisir un revendeur t'envoyant ça via USPS et non UPS

et zou ce sera un bon plan même à l'unité...

>timaMain350.jpg

Pas faux :2 (26)::2 (24):

Posté(e) :

149 USD avant port, ça commence à devenir sympa :2 (26):

Mais le site me cause de +sieurs modèles, dans les OPTIMA rouge, quelqu'un a-t-il une idée :2 (24):

Posté(e) :

Moi ça pourrait m'interresser une batterie rouge !!

la mienne est au sac :2 (22)::2 (22): et en hiver c'est vraiement pas le pied :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

J'ai une rouge depuis 2 semaines. Je me suis renseigne sur la garantie apres achat ( ... j'assume :2 (14): ). Le vendeur (France) m'a dit qu'il fera ce que le fabricant dis ; Optima Belgique m'ont dit 2 ans; Optima US m'ont dit 36 mois a 100% + 36 mois a 50%.

Vous savez ?

Posté(e) :
Moi ça pourrait m'interresser une batterie rouge !!

la mienne est au sac :2 (22)::2 (22): et en hiver c'est vraiement pas le pied :2 (22)::2 (22):

Tu veux que je commande aussi pour toi?

Si OK, on échange les détails (tel, etc...) par MP :2 (24):

Si d'autres intéressés, je peux gérer, je pense commander à la fin de la semaine :2 (24):

Posté(e) :
149 USD avant port, ça commence à devenir sympa :2 (26):

Mais le site me cause de +sieurs modèles, dans les OPTIMA rouge, quelqu'un a-t-il une idée :2 (24):

de quel site web s'agit-il ?

qq'un peut nous refaire une récap

des couleurs OPTIMA selon l'usage....

je crois me souvenir que pour un usage 4x4 avec TREUIL

la JAUNE convient non ?

combien demande ce revendeur pour un envoi via USPS ? (5 à 10 jours normalement)