Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

peut-être que quelqu'un d'entre vous a eu déjà ce probleme de centrale de préchauffage nase :2 (10)::2 (10): es-ce que quelqu'un l'a déjà changée ? et où elle se situe sur le véhicule ? :2 (18):

es-ce que c'est cher :2 (18)::2 (26):

a+

Posté(e) :
Montant de porte passager, en bas.

Prix je crois 400E.

 

:2 (22)::2 (22):

Chris

 

salut

 

si vous pouvez mettre la photo du boitier je dois avoir ca :2 (26):

mais pas a ceux prix la biensur++

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Suis également à la recherche d'une unité centrale de préchauffage à bas prix ;voir post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29569

 

Merci pour les réponses.

 

:2 (24): attention, il y a au moins 2 modéles différents; bien regarder la référence sur le boitier; je suis allé voir un copain qui a aussi un troll de 1990...mais le sien vient d'allemagne et son boitier n'a pas la meme connectique, :2 (20): même si d'aspect extérieur et au prime abord, il semble identique :2 (10): !!!

 

la mienne porte la référence suivante: 11069 22j00// 407901-3220 marque:diesel niki

Posté(e) :

Attention marcopolo,

 

Bien t'assurer que les 2 relais de préchauffage sont bons; ils sont situés pret de la batterie dans le compartiment moteur; l'un sert au préchauffage, le second au post-chauffage!

 

ensuite t'assurer que le capteur de température d'eau fonctionne bien, car sinon il fausse l'info donnée à l'unité centrale, qui indique alors qu'il n'y a pas lieu de préchauffer!!! :2 (20)::2 (10)::2 (22)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes vos réponses !!!!

pour ce qui est des bougies, relais, sondes : tout est neuf !!!! alors il n'y a plus que la centrale.

Si quelqu'un en a une d'occase, pas cher et bien sûr qui fonctionne, me contacter ! :2 (26)::2 (26)::2 (4):

a+

Posté(e) :

salut marco polo

si ça t'interresse, contacte-moi en mp merci

 

j'ai trouvé, il marche ça c'est sûr celui la :2 (26):

 

dsc02862ja9.jpg

dsc02861he7.jpg

Posté(e) :

bonsoir,

 

d'après les photos du "chef d'atelier" et de franceschi2b, ca nous fait 3 modèles différents!

 

le mien c'est celui avec l'étiquette bleue

 

je connais celui de franceschi2b, qui a une étiquette rouge , les mêmes pates de fixation que le mien , mais pas la meme connectique; mon copain l'a sur un modele de 1990 qui provient d'allemagne avec vanne EGR!

 

et sur les photos de pierre on voit le 3ième modele avec une autre référence, une etiquette verte , des pates de fixation différentes, mais on ne voit pas la connectique; je serais curieux de savoir sur quel modèle il est monté!

 

Bon...c'est bien beau tout ça, mais j'en n'ai toujours pas d'occase en vue :2 (20):

Posté(e) :

salut

 

moi sur mes 2 trolls j ai les memes pas la memes etiquettes

une de couleur rouge sur le lx de 94

une de couleur bleu sur le slx de 95

les deux en les memes connectiques

voilou voila si sa correspond a celui de marcopolo

je pense que sa serai ben pour lui

car j ai toujours vu que cela sur les trolls que je connais

 

a++

nico

Posté(e) :

en cliquant sur les images de pierre, on voit bien les références des différents boitiers; ce sont bien 3 références différentes.

 

le boitier avec l'étiquette bleue de pierre a la meme référence que le mien et la couleur de l'étiquette correspond également!

 

alors si qqu'un en a un qu'il me fasse signe SVP!

 

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

salut!

celle de mon beauf centrale et la mienne ont l'étiquette bleue, est-ce que la bleue et la rouge peuvent remplacer l'une de l' autre :2 (18): car celle de franceshi2b est rouge :2 (18):

Posté(e) :
Il faut regarder si la connectique est la même !

 

salut

 

exactement ! j'ai deux boitiers le rouge qui est en photo et le mien l'étiquette n'est pas la même et pourtant les connectiques sont les mêmes

j'ai branché les 2 et ça marche

 

Vu que j'ai testé le modèle qui est en photo sur mon troll

question de m'assurer qu'il marchait :2 (26):

et oui il marche tant mieux :2 (26):

 

à+ nico

Posté(e) :
  • Auteur

salut les trollistes !

mon beauf, en fin de compte a la centrale qui fonctionne bien, on l'a essayée sur le mien, ok.

Il a les 2 relais neufs, les 6 bougies neuves et la sonde neuve et donc centrale ok!!!!

le temps de prechauffage est réduit à 2 s, le voyant s'allume et s'eteint aussitot !!

D'après vous d'où vient le mystère :2 (10)::2 (18):

help !!!!

à +

Posté(e) :

salut Marcopolo,

 

Moi, c'est idem; j'ai essayé ma centrale sur un autre patrol et ça fonctionnait bien;

 

J'avais le meme symptome que toi, c'est à dire un temps de préchauffage trés court 1 à 2 secondes, puis on entendaait un relais claquer et le voyant se mettait à clignoter!

 

Nous avons donc centré nos recherche sur le boitier de postchauffage et nous avons refait des test de continuité grace aux fameux plans généreusement fournis par pierre grosjean....et là , miracle, nous nous sommes aperçus que le retour de masse du relais ne fonctionnait pas!

 

Nous avons démonté le boitier du relais pour nous apercevoir que ce fil de masse (a l'interieur du boitier, je dis bien) avait été mal soudé et ne faisait plus bien contact!

 

Et maintenant ca démarre au poil et le voyant ne clignote plus§

 

Alors un seul conseil , essaie d'agrandir la photo des schémaas électrique fournie au début du post et suis bien les instructions qui sont bien expliquéees, prends un voltmètre et un ohmmètre et test tout comme il faut!

 

Le fait que le voyant clignote indique forcément qu'il y a une panne électrique, mais faut la trouver!

 

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

salut et bien reçu maxitrail,je vais tester donc ces relais !!a+ :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

en attendant tu peux faire la modif en rouge sur le shemas du bas a droite.

ca te permettra avec un simple bouton poussoir de pouvoir prechauffer en manuel et 'dutiliser ton vehicule.

 

a+

Bernard

Posté(e) :

Salut Bernard,

 

De quel schéma en bas à droite et de quel modif dont tu parles???

 

@+

Posté(e) :
Slt,

tu veux des photos ?

 

prchauffey60tmoinih4.th.jpg ... boitierdeprchaufetfusak9.th.jpg ... boitierprchauffe1kernicml8.th.jpg ... boitierprchauffe2kerniczj2.th.jpg .... boitierprchauffevertjohvd1.th.jpg

 

Merci aux auteurs et docs cliquables et volatiles

 

de la premiere photo de Pierre (le shemas electrique)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.