Posté(e) : 12 décembre 200618 a Bonjour , je viens de faire tous les forums en long et en travers je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème : Par avance merci pour vos conseils avisés : le témoin de charge de batterie rouge s'allume en même temps que le témoin niveau gasoil quand le moteur tourne au ralenti. Dés que j'accélére ou que je roule ils s'éteignent . Je viens de remplacer mon alternateur HS par un alternateur d'occase. Depuis ma tension batterie est de 28v quand je roule et la batterie charge. Avec les phares la nuit tout a l'air bon, bien qu'il me semble avoir constaté un petit clignotement à un moment!!! Problème régulateur de tension ? Si oui où est-il placé ? D'où peut provenir cette anomalie ? Merci encore,
Posté(e) : 12 décembre 200618 a bonjour. voici sur un alternateur traditionnel l'emplacement du regulateur redresseur. ICI un 12 V 50 A
Posté(e) : 12 décembre 200618 a salut le régulateur est sur le mien avec les charbons à l'interieur de l'alternateur, mais je te rassure le mien est neuf et les temoins de charge et de reserve gaz oil s'allume au ralenti.
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur MERCI Mon alternateur est en 24 volt avec pompe à vide en bout tu pense que le régulateur est situé au même emplacement? Tu me rassure pour les voyants!
Posté(e) : 13 décembre 200618 a pour moi la même chose : l'alternateur est neuf et les voyants s'allument au ralenti
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Si le voyant s'alume, c'est que la tension qui arrive a la batterie est trop faible. Donc, le ralenti est trop bas, et l'alternateur ne débite pas assez, OU il y a un probleme de conection entre la sortie de l'alternateur et la batterie. Verifie toutes les connections
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Je ne suis pas expert dans le domaine, mais pour moi le régulateur de tension se situe avec le module DPC sous le cpot metallique à coté de la batterie droite (au dessus de la roue droite). Par contre je n'ai pas l'impression que tu trouvera ta solution là, je n'ai jamais entendu parler de "regler le régulateur de tension"... Comme l'a suggéré François essaye d'augmenter ton ralenti, vérifier tes connection et connecteur (un mauvais conducteur consomme du courant, donc moins de tension au bout), voire peut-être la tension de courroie (mais là je ne suis pas sure de moi sur l'impact au ralenti)
Posté(e) : 31 décembre 200618 a j'ai le même souci d'allumage de ces deux voyants sur un Terrano 1 de 91...
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Le problème de charge au ralenti peut être du à plusieurs choses : - Connectique ou cable de liaison entre alternateur et batterie - Mauvaise masse de l'alternateur - Balais ou collecteur alternateur - Tension de la courroie Bon courage ! PS: si ça le fait autant avec phares allumés ou éteints, y'a des chances pour que ce soit les balais ou le collecteur.