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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ,

 

je viens de faire tous les forums en long et en travers je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème :

 

Par avance merci pour vos conseils avisés :

 

le témoin de charge de batterie rouge s'allume en même temps que le témoin niveau gasoil quand le moteur tourne au ralenti.

Dés que j'accélére ou que je roule ils s'éteignent .

Je viens de remplacer mon alternateur HS par un alternateur d'occase.

Depuis ma tension batterie est de 28v quand je roule et la batterie charge.

Avec les phares la nuit tout a l'air bon, bien qu'il me semble avoir constaté un petit clignotement à un moment!!!

Problème régulateur de tension ?

Si oui où est-il placé ?

 

 

 

D'où peut provenir cette anomalie ?

 

Merci encore,

Posté(e) :

bonjour.

 

voici sur un alternateur traditionnel l'emplacement du regulateur redresseur.

 

ICI un 12 V 50 A

alternateurut8.jpg

 

alternateurut8.jpg

Posté(e) :

salut

le régulateur est sur le mien avec les charbons à l'interieur de l'alternateur, mais je te rassure le mien est neuf et les temoins de charge et de reserve gaz oil s'allume au ralenti.

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI

Mon alternateur est en 24 volt avec pompe à vide en bout

tu pense que le régulateur est situé au même emplacement?

Tu me rassure pour les voyants!

Posté(e) :

pour moi la même chose : l'alternateur est neuf et les voyants s'allument au ralenti :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Si le voyant s'alume, c'est que la tension qui arrive a la batterie est trop faible.

 

Donc, le ralenti est trop bas, et l'alternateur ne débite pas assez, OU il y a un probleme de conection entre la sortie de l'alternateur et la batterie.

 

Verifie toutes les connections

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que au réglage régulateur.

ou il est placé?

Posté(e) :

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais pour moi le régulateur de tension se situe avec le module DPC sous le cpot metallique à coté de la batterie droite (au dessus de la roue droite).

Par contre je n'ai pas l'impression que tu trouvera ta solution là, je n'ai jamais entendu parler de "regler le régulateur de tension"...

 

Comme l'a suggéré François essaye d'augmenter ton ralenti, vérifier tes connection et connecteur (un mauvais conducteur consomme du courant, donc moins de tension au bout), voire peut-être la tension de courroie (mais là je ne suis pas sure de moi sur l'impact au ralenti)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même souci d'allumage de ces deux voyants sur un Terrano 1 de 91...

Posté(e) :

Le problème de charge au ralenti peut être du à plusieurs choses :

 

- Connectique ou cable de liaison entre alternateur et batterie

- Mauvaise masse de l'alternateur

- Balais ou collecteur alternateur

- Tension de la courroie

 

Bon courage !

 

PS: si ça le fait autant avec phares allumés ou éteints, y'a des chances pour que ce soit les balais ou le collecteur.

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