Aller au contenu

Support de roue de secour


franck04

Messages recommandés

bonjour à tous

ça fait des années que j'enlève la roue de secour de la porte arrière de mon GR quand je part dans le desert. ceci afin d'éviter de forcer sur les charnières pendant les traversés de dune etc..

en revanche je ne sais pas si j'ai raison ou pas car peut être ça ne risque rien.

y a t il qlq qui peu en dire plus.

:2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): C'est serré :2 (15):

A mon avis c'est pas tellement les charnières qui trinquent car il y a 4 points de fixations (les 2 charnières et les fixation des "gaches"), c'est plus le support lui même qui risque de s'arracher. C'est arrivé à d'autres.

Moi quand j'arrive sur place je la met sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'arrive sur place je la met sur le toit.

 

oui pourquoi pas mais j'ai deja essayé et le probleme de la gallerie crée un balant sup de plus les rives en prennent un coup, c'est pour ça que c'est tout à l'interieur... bouf, fringue, sauf les plaques de désensablage reste dehors sur le support des roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roue sur le toit, j'enmène des barres de toit à l'intérieur du troll, je monte tout ca arrivé sur place et je renforce les gouttieres avec un U sur toute leur longueur... mais même comme ça sa arrive a morfler.

 

Sinon t'as une photo de ton support avec les plaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ça fait des années que j'enlève la roue de secour de la porte arrière de mon GR quand je part dans le desert. ceci afin d'éviter de forcer sur les charnières pendant les traversés de dune etc..

en revanche je ne sais pas si j'ai raison ou pas car peut être ça ne risque rien.

y a t il qlq qui peu en dire plus.

:2 (18):

 

 

Si les portes Ar sont correctement "fermées" aucuns risques de voir les charnières s'user prématurément .

 

Le positionnement sur une galerie sur le toit du véhicule est à mon avis une grosse idiotie .

 

A l'aller et au retour , la galerie offre une résistance aérodynamique non négligeable et grève allègrement la consomation d'1 voir 2L/100 .

 

Sur la piste et dans les dunes , le poid de la roue sur la galerie élève considérablement le centre de gravité du véhicule et engendre des mouvements ou comportements désagréables et dangereux dans certraines circonstances .

 

Il est dommage de se priver du plaisir de rouler "soudé" sans appréhensions , sur route/piste/sable et de pouvoir en profiter pleinement ... tellement court une fois rentré .... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de t'en trouvé une.

il faut avouer que c'est bien pratique de les avoir à porté de mains avec la pelle.. au faite ce sont des plaque rouge en un genre de papier voir bidim, je sais pas si tu connais mais c'est super leger et pratique

 

Des soltracks.

Moi je cherche une solution de fixation pour des plaques acier. A mon avis 3 solutions seulement pour moi: sur le toit, ou à la place des vitres arrières, ou sur un porte bagages (attelage)... avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Va y montre ta photo. ca peut donner des idées. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ces plaques (si tu parle bien des soltracks)... depuis j'ai acheté des plaques acier! Ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes, mais tout dépend de l'utilisation: un croisement de pont tanké à mie roue dans le sable mou avec une herbe à chameau devant et une pente (en montée forcément!) derriere le tout en décers... il n'y a que les plaques acier qui peuvent t'aider, ou/et les copains :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ça fait des années que j'enlève la roue de secour de la porte arrière de mon GR quand je part dans le desert. ceci afin d'éviter de forcer sur les charnières pendant les traversés de dune etc..

en revanche je ne sais pas si j'ai raison ou pas car peut être ça ne risque rien.

y a t il qlq qui peu en dire plus.

:2 (18):

 

 

Si les portes Ar sont correctement "fermées" aucuns risques de voir les charnières s'user prématurément .

 

Le positionnement sur une galerie sur le toit du véhicule est à mon avis une grosse idiotie .

 

A l'aller et au retour , la galerie offre une résistance aérodynamique non négligeable et grève allègrement la consomation d'1 voir 2L/100 .

 

Sur la piste et dans les dunes , le poid de la roue sur la galerie élève considérablement le centre de gravité du véhicule et engendre des mouvements ou comportements désagréables et dangereux dans certraines circonstances .

 

Il est dommage de se priver du plaisir de rouler "soudé" sans appréhensions , sur route/piste/sable et de pouvoir en profiter pleinement ... tellement court une fois rentré .... :2 (17):

 

Perso j'ai déjà foutu en l'air une porte arrière à cause du poids de cette roue :2 (10)::2 (10):

 

Même avec les portes arrières correctement fermées les chocs à répitition de la piste parviennent à détruire la porte. Ok pas de problème pour ceux qui ne font qu'un raid par an. Pour ma part, je voyage un peu plus et cela m'a carrément cisaillé une porte. Ce ne sont pas les charnières qui morflent, mais tout simplement ta tôle de la portière qui se cisaille au niveau du porte à faux.

 

Bref portière cisaillé sur 10 cm et Nini refuse la garantie car usage TT. :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais ces plaques (si tu parle bien des soltracks)... depuis j'ai acheté des plaques acier! Ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes, mais tout dépend de l'utilisation: un croisement de pont tanké à mie roue dans le sable mou avec une herbe à chameau devant et une pente (en montée forcément!) derriere le tout en décers... il n'y a que les plaques acier qui peuvent t'aider, ou/et les copains :2 (15):

 

 

:2 (3)::2 (3): IDEM même avis.

 

Les soltracks font bien leur boulot dans 90% des plantages, mais quand c'est vraiment sérieux alors Walou :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ceci les soltrack.

 

plaquerougefd5.jpg

 

après on peut trouve ca mais la qualité ???

 

 

plaquediverskg6.jpg

 

les dimensions pour les rouges Dim. 100 x 30 cm.

les métalliques ??

les noires Longueur : 70 cm / Largeur : 29 cm

 

les petites pliables a droite je pense que ca ne peut pas servir dans le sable . :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca ressemble bien à des soltracks. Donc c'est un caisson que tu fixe à la place de la roue de secours. J'avais compris qu'il était sur l'atelage.

franck, pour ceux qui n'ont pas l'adsl, réduit tes photos avant de les mettre ou/et prends une autre dimension sur imageshack (resize image ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caissen1001yz7.jpg

caissen2002vk3.jpg

 

désolé pour la grandeur des photos.. :2 (20): l'informatique et moi....

donc voilà pour finir mon petit delir..

dessus

avant 2 bidon d'eau

arriere 4 bidon de 20l gazoil

bouteille de co2 pour gonflé les pneus

place vide reservé pour ma cantine en pvc pour les fringue

dessous

roue de secour

supperposé à celle ci tente 2 seconde...(même diametre que la roue..

sur le coté de celle ci 2 duvet

et contre ceci un tirroire dont on voie la poigné noir qui me sert pour la bouf et le pinard.. :2 (15):

cette premiere caisse etait en bois donc un peu lourde mais bien pratique surtout pour un chassis court . la deuxieme en court de construction est en alu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.