Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Savez vous pourquoi il y a deux courroies d'alternateur sur nos 60?

Une seule est suffisante non? Si elle pete, il n'y a que l'alternateur qui ne tourne plus et qui donc ne charge plus, mais aucun risque de casse. Je me trompe?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21):

Oups! :2 (15):

Donc je disais... une seule est suffisante mais si elle pete ca casse. :2 (15):

Excusez moi d'avoir posté sans réfléchir

Posté(e) :

Salut Reynald,

sur mon pépère les courroies font :

moteur-pompe à eau-alternateur pour la première et

moteur-pompe à eau-assistance pour la seconde.

Si une des 2 casse, je peux toujours rouler et le ramener à bon port .

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Reynald , sur mon pepere , les couroies font :

moteur-pompe a eau-alternateur pour la premiere et

moteur-pompe a eau-assistance pour la seconde .

Si une des 2 casse , je peut toujour rouler et le ramener a bon port .

A+

A priori (faut que je regarde de plus près mais ça caille!) mais nous on en a 4 en réalité: La courroie distri, la courroie DA et deux courroies pour l'alternateur... Mais je dis peut etre des conneries faut que je regarde où elles vont exactement (je suis pratiquement certain d'en avoir vu 2 sur l'alternateur) mais il me semble bien en avoir vu 4.

Et le gars il voulait effectivement m'en vendre 4 ... que j'ai pas voulu... le pourquoi de mon post.

Je vois ça plus tard... là on se les pèle

Posté(e) :

derriere l'alternateur tu as aussi la pompe à vide, et si elle n'est plus entrainée, plus d'assistance de freinage :2 (21)::2 (21)::2 (24):

Posté(e) :

s'il y a 2 courroies, c'est qu'il en faut 2, sinon ils ne les auraient pas mises

Posté(e) :
  • Auteur
s'il y a 2 courroies, c'est qu'il en faut 2, sinon ils ne les auraient pas mises

Y zont bien mis l'EGR... ils sont capables de tout. :2 (15): Il y avait aussi une petite déformatin professionnelle derriere ma question :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15):

Non, on fait des machines assez pointues et nous engageons des sommes assez conséquentes dans la recherche d'économie d'énergie ... aujourd'hui nos machines tournent avec 50 à 80% d'énergie en moins qu'il y a deux/trois ans grace (en faible partie mais entre autre) à la réduction des pertes de charges et des frottements... dont les courroies! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): J'aurais du dire "elles sont en très faible partie responsable de la consommation totale". On fait la chasse au gaspi et c'est un tout. Mais l'essentiel (98%, ou peut etre 99... ou plus) de l'économie viens de nouvelles technologie de transfert des énergies des fluides.