Posté(e) : 14 décembre 200618 a Savez vous pourquoi il y a deux courroies d'alternateur sur nos 60? Une seule est suffisante non? Si elle pete, il n'y a que l'alternateur qui ne tourne plus et qui donc ne charge plus, mais aucun risque de casse. Je me trompe?
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Mis à part qu'elle entraine un peu la pompe à eau, tu as tout à fait raison
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur Oups! Donc je disais... une seule est suffisante mais si elle pete ca casse. Excusez moi d'avoir posté sans réfléchir
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Administrateur Excusez moi d'avoir posté sans réfléchir Toi aussi tu vieillis
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur Oui... dans 33 jours. Et quand j'aurai 20 ans j'frai c'que j'veux.
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Salut Reynald, sur mon pépère les courroies font : moteur-pompe à eau-alternateur pour la première et moteur-pompe à eau-assistance pour la seconde. Si une des 2 casse, je peux toujours rouler et le ramener à bon port . A+
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur Salut Reynald , sur mon pepere , les couroies font :moteur-pompe a eau-alternateur pour la premiere et moteur-pompe a eau-assistance pour la seconde . Si une des 2 casse , je peut toujour rouler et le ramener a bon port . A+ A priori (faut que je regarde de plus près mais ça caille!) mais nous on en a 4 en réalité: La courroie distri, la courroie DA et deux courroies pour l'alternateur... Mais je dis peut etre des conneries faut que je regarde où elles vont exactement (je suis pratiquement certain d'en avoir vu 2 sur l'alternateur) mais il me semble bien en avoir vu 4. Et le gars il voulait effectivement m'en vendre 4 ... que j'ai pas voulu... le pourquoi de mon post. Je vois ça plus tard... là on se les pèle
Posté(e) : 14 décembre 200618 a derriere l'alternateur tu as aussi la pompe à vide, et si elle n'est plus entrainée, plus d'assistance de freinage
Posté(e) : 14 décembre 200618 a s'il y a 2 courroies, c'est qu'il en faut 2, sinon ils ne les auraient pas mises
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Référent Mécanique Il y a effectivement 4 courroies : deux cote à cote pour vilo-alternat-pompe à eau une pour le compresseur de clim une un pour la direction assistée
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur s'il y a 2 courroies, c'est qu'il en faut 2, sinon ils ne les auraient pas mises Y zont bien mis l'EGR... ils sont capables de tout. Il y avait aussi une petite déformatin professionnelle derriere ma question :2 (25):
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur Non, on fait des machines assez pointues et nous engageons des sommes assez conséquentes dans la recherche d'économie d'énergie ... aujourd'hui nos machines tournent avec 50 à 80% d'énergie en moins qu'il y a deux/trois ans grace (en faible partie mais entre autre) à la réduction des pertes de charges et des frottements... dont les courroies!
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Référent Mécanique Elles devaient patiner fort tes courroies ...........
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur J'aurais du dire "elles sont en très faible partie responsable de la consommation totale". On fait la chasse au gaspi et c'est un tout. Mais l'essentiel (98%, ou peut etre 99... ou plus) de l'économie viens de nouvelles technologie de transfert des énergies des fluides.
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