Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Petit soucis avec mon Y60 (1995). J’ai la rotule de direction côté boîtié qui est HS, soufflet déchiré d’où obligé de graisser régulièrement puis en fin de compte rotule HS.

J’ai senti qu’il y avait du jeu en faisant aller le volant de gauche à droite et en regardant ce qui se passe à la rotule proprement, résultat on sent qu’il y a un peu jeu mais lorsque je suis passé au CT, le type m’a montré le jeu qu’il y avait lorsque sur les plaques

Bon solution facile => remplacer la barre de direction => 300€ faut pas rire

Acheté une barre d’occas => difficile d’en trouver une en état.

Trouver une rotule à embout tarauder et l’adapter sur ma barre existante. Pour cette dernier solution, je ne sais pas s’il y a moyen de trouver une rotule du commerce (UNIBAL ou qqc comme ça) qui ai le même cône que la pièces d’origine ou alors chercher à la casse une rotule de l’autre barre (barre de liaison entre roue) qui est démontable et que j’adapterais => je ne sais pas si les cônes sont compatibles.

Ce qui me tracasse pour cette solution => c’est le CT. Je ne suis pas sur qu’il apprécie ce genre de « bidouille ».

Que feriez-vous à ma place ?

Fab

Posté(e) :

Salut Fabian, de mémoire il y a plusieurs posts sur des membres du site qui ont eu le même genre de problème que toi (mais c'était sur la barre de direction où se fixe l'amorto de direction) : ils ont trouvé une rotule kivabien dans le commerce et l'ont soudé proprement.

Par contre je ne sais plus où se trouvent ces post....

Sinon dans ton cas c'est balot, car Nini détaille le soufflet de cette rotule :2 (24): (je l'ai changée sur le mien il y a un an)

Posté(e) :

salut fabian meme problème que toi il y a quelques temps j'ai changé la barre :violent25: un peu cher comme tu dis.

c'etait la rotule opposée au boitier de direction, moi je ne suis pas assez calé pour souder une pièce d'une telle importance (niveau sécurité)alors je suis passé à la caisse. :2 (22):(mais gosses sont dans cette voiture tous les jours avec leur mère )

Posté(e) :

salut,tu monte une barre de direction de 61 reglable et comme ça tu peu changer les rotules...

ou

tu achete juste une rotule de 61 reglables et tu la soude

Posté(e) :
  • Auteur

Faudrait voir, mais le CT en Belgique, ils sont plutot strict et j'ai un peu peur de me faire refuser avec une rotule soudée sur la barre existante même proprement.

Sinon, même en jetant un oeil sur les différents topics, je n'ai pas vraiment vu quelqu'un qui avait trouvé une rotule genre "Uniball" compatible. => Quelqu'un aurait-il des réfrences compatibles ?

Merci

Fab

PS : Salut Jef => sorry ai plus net à la maison en ce moment.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Mettre une rotule de ce genre devrait donner un travail propre. Avant d'aller chercher la pièce, j'ai encore 1 question :

=> Quelqu'un pourrait-il me donner le genre de filet côté barre de direction parce qu'il faut voir si je sais trouver le taraud pour modifier ma barre. Sur la photo ci dessus, ca pourrait ressembler à du Métrique pas fin. (il y en a beaucoup sur le véhicule).

=> une idée du prix

Merci

Fabian :2 (17):

PS : En tout cas Pierre, tes documentations et ton soutient technique valent de l'or :agah::agah::agah::agah:

Posté(e) :
Merci Pierre,

Mettre une rotule de ce genre devrait donner un travail propre. Avant d'aller chercher la pièce, j'ai encore 1 question :

=> Quelqu'un pourrait-il me donner le genre de filet côté barre de direction parce qu'il faut voir si je sais trouver le taraud pour modifier ma barre. Sur la photo ci dessus, ca pourrait ressembler à du Métrique pas fin. (il y en a beaucoup sur le véhicule).

=> une idée du prix

Merci

Fabian :2 (17):

PS : En tout cas Pierre, tes documentations et ton soutient technique valent de l'or :agah::agah::agah::agah:

Le prix du jeu de Taraud environ 150 € t'es sur que ça vaut pas le coup de changer la barre elle refera bien 300 000 km :2 (26):

Posté(e) :
salut,tu monte une barre de direction de 61 reglable et comme ça tu peu changer les rotules...

ou

tu achete juste une rotule de 61 reglables et tu la soude

Je crois que Jo c'est renseigné a l'epoque chez nissan, en fait il ne font plus la barre reglable (il on du voir arriver de loin les types faisant des modifs :2 (15): ) du coup on est obligé d'acheter une barre complette pour la modique somme de 300€ environ.... :2 (21):

Sinon j'ai peu etre trouvé un filon en Australie, mais va falloir attendre que je passe commande et que je la reçoives pour vous donner plus d'info. J'ai commandé une barre renforcé avec les biellettes demontable/interchangeable, mais ne suis pa ssur a 100% que ça passe soit sur un Y60 soit sur un Y61 (ça passera sur l'un des 2 mais pas forcement sur les 2, j'ai pas mesuré le diametre de la tige...)

Posté(e) :
salut fabian meme problème que toi il y a quelques temps j'ai changé la barre :violent25: un peu cher comme tu dis.

c'etait la rotule opposée au boitier de direction, moi je ne suis pas assez calé pour souder une pièce d'une telle importance (niveau sécurité)alors je suis passé à la caisse. :2 (22):(mais gosses sont dans cette voiture tous les jours avec leur mère )

:2 (25): :2 (25):

Idem ... 500 € avec le parallélisme ... Mais c'est quand même mieux que de mourir sur la route parce que la rotule lâche :2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.