Posté(e) : 19 février 200520 a Auteur Concernant l'extracteur à inertie, Espacepatrol a bien expliqué le principe de fonctionnement. Quoi dire d'autre ? Que si il est bien proportionné au niveau de la masse surtout Ca vient bien...doucement mais surement ou alors vous avez oublié de retirer un écrou Aussi, cet exctracteur permet de transmettre un effort dans l'axe de l'arbre. Alors que le coup donné avec un marteau donne plutôt un impact pontuel et décalé par rapport à l'axe. Ce qui veut dire qu'une partie de l'énergie du choc est absobé par l'effet d'arc boutement. Pour résumé c'est comme si on voulais sortir le moyeu mais au lieu de tirer tout vers sois ben on tire mais avec un effort sur le coté.... Forcément ça coulisse moins bien Moi j'ai eu l'occasion de déposer l'ensemble deux fois de suite à 800km d'interval et ben premier coup j'ai utilisé l'extracteur et c'est venu gentiement petit à petit et deuxième coup ben comme j'avais tout nettoyé bien etc... j'ai mis deux ou trois petits coup de marteau et c'est venu tout seul. Ben oui ça a tendance à se gripper quand même avec le temps pas en si peu de km. Pour Jeff, ben je vais lui envoyer un mail pour voir si il veut du reportage. En tout cas merci pour les commentaires sympa sur ce reportage parce que honnetement, le but de cette rédaction est que n'importe qui et surtout ceux qui ne sont pas très à l'aise en mécanique puissent comprendre de A à Z le déroulement de l'opération et à partir du moment où les gens ont bien compris quelque chose, ils se lancent plus facilement. Peut être certain aurait aimé plus de détails notamment sur l'utilisation de l'extracteur à inertie mais comme quoi on passe pas toujours à tout Enfin bon, le coté sympa c'est de pouvoir en reparler après
Posté(e) : 19 février 200520 a Bonjur à tous! Merçi les gars. J'ai parfaitement compris. Vos explications sont lumineuse! Encore merçi et bravo à Arnaud! JMR
Posté(e) : 5 avril 200520 a Salut à tous, pour ma part c'est sur un Y60, et évidement sans ABS. Ma question est simple, vous ne parlez pas de graissage des roulements coniques ? Rassurez-moi, il faut bien les graisser à la graisse graphitée ?
Posté(e) : 5 avril 200520 a Auteur Salut Ben je viens de jetter un oeil sur la rta et il ne parle que de graisse multi usage. En fait c'est surtout pour appliquer sur les lèvres des joints d'huile et graisse pour pas les abimer en remontant. Ils disent que le roulement de roue necessite aucun entretien. Cependant, y mettre un peu de graisse ne peut pas faire de mal . Ensuite mettre de la graisse graphité, why not si t'en as mais si je dis pas de bétise, ce type de graisse est utilisé pour les hautes températures et elle ne craind pas l'eau aussi. On m'avait parlé aussi d'une histoire comme quoi la poussière ne s'y collait pas ... mais bon là c'est vraiment sous réserve Bref c'est peut être pas vraiment necessaire sachant que les roulements sont bien protégés et que les températures ne sont pas affolantes en usage normal. Moi c'est toujours un peu tiède. Personnellement je n'y vois aucun mal.
Posté(e) : 6 avril 200520 a OK Merci de ton info, et je comprend pourquoi il n'existe pas de séparation entre le compartiment roulement et ta roue dentée pour l'ABS . Dans ce cas la graisse serai peut-etre nuisible au bon fonctionnement de celui-ci...
Posté(e) : 6 avril 200520 a Auteur Ouai c'est vrai que trop de graisse à proximité du capteur ABS peut déclenché des défauts d' ABS durant l'utilisation de l'engin. Mon père à un HDJ80 24s avec ABS et c'est un maniaque de la graisse. Dès que ça lui prend (entre deux vidanges) je le vois bourrer les arbres de transmission ainsi que les bols avant. Je l'engueule à chaque fois en disant qu'il en met trop mais c'est plus fort que lui Bilan: les bols dégueulent, l'huile du pont avant se mélange à la graisse et bonjour la purée quand on fait la vidange (la surpression de graisse à raison des joints spi) et pour couronner le tout maintenant on a des défauts d'ABS à chaque virage un peu rapide. Bon on coupe le contact, on rallume et ça roule comme si rien n'était mais bon c'est chiant quand t'as un voyant orange qui s'allume. C'est pour ça que dans les bols du GR, j'en mets pas beaucoup et à l'arrière j'ai rien mis du tout. Donc la graisse dans les roulements de roue avec parsimoni Sinon l'astuce quand les défauts sont trop fréquents, est de démonter le capteur abs, l"essuyer, le remonter et roule ma poule
Posté(e) : 7 avril 200520 a OK merci du condeil qui est logique en soit, donc qu'on se le dise ON NE MET PAS DE GRAISSEUR SUR LE TRAIN ARRIERE !!!