Posté(e) : 17 décembre 200618 a salut, concernant la connection d'une pompe de gavage au contact neiman 3.3td kr160 88 pour qu'elle fonctionne au démarrage : * avez-vous déjà effectué ce type de branchement? * éventuellement les plans du neiman? * je voudrais éventuellement y rajouter un interrupteur lumineux on-off pour décider avant le démarrage s'il y a lieu d'utiliser cette pompe de gavage suivant le carburant. cordialement.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a J'en ai mis une pour remplacer la pompe mécanique. Je ne me suis pas pris sur le neiman, mais sur l'info du voyan d'huile pour qu'elle ne fonctionne que quand le moteur est en marche. Pour qu'elle fonctione également pour le démarage, j'ai également repris une info sur le boitier de préchauffage.
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur salut françois, comment tu fais ça? qu'est-ce que t'entends par une info? ma pompe hardy 24v à 2 fils un jaune un blanc. j'ai un petit souçis de montage... mon circuit: réservoir - petit péfiltre transparent - valve clapet anti retour - pompe hardy 24v - filtre échangeur-réchauffeur - PI - réchauffeur tuyaux haute pression. comment monter la pompe de gavage? * si j'estime le % huile/gasoil suffisamment important, je voudrais pouvoir l'utiliser pour aider la PI à cause de l'augmentation de la viscosité du carburant et l'augmentation des pertes de charge dûe au rallongement éventuel du circuit d'alimentation (installation de différents matériels et durites) et ce, dès le démarrage... * si le % d'huile est négligeable, je pense ne pas en avoir besoin, la PI pouvant éventuellemnt encaisser toute seule l'augmentation des pertes de charges. * sinon pour tout simplifier, cette pompe supplémentaire pourrait-elle me créer des problèmes si le % d'huile est négligeable voir nul, en cas de montage en fonctionnement permanent. cordialement. a+.
Posté(e) : 13 janvier 200718 a salut françois, comment tu fais ça? qu'est-ce que t'entends par une info? ma pompe hardy 24v à 2 fils un jaune un blanc. j'ai un petit souçis de montage... mon circuit: réservoir - petit péfiltre transparent - valve clapet anti retour - pompe hardy 24v - filtre échangeur-réchauffeur - PI - réchauffeur tuyaux haute pression. comment monter la pompe de gavage? * si j'estime le % huile/gasoil suffisamment important, je voudrais pouvoir l'utiliser pour aider la PI à cause de l'augmentation de la viscosité du carburant et l'augmentation des pertes de charge dûe au rallongement éventuel du circuit d'alimentation (installation de différents matériels et durites) et ce, dès le démarrage... * si le % d'huile est négligeable, je pense ne pas en avoir besoin, la PI pouvant éventuellemnt encaisser toute seule l'augmentation des pertes de charges. * sinon pour tout simplifier, cette pompe supplémentaire pourrait-elle me créer des problèmes si le % d'huile est négligeable voir nul, en cas de montage en fonctionnement permanent. cordialement. a+. Ce que j'entend par "info", c'est un =12V (ou 24 dans ton cas) En fait, j'ai 2 relais pour alimenter cette pompe. Le 1er est commandé par le capteur de pression d'huile (pompe tourne quand il y a de la pression d'huile) Le 2eme est commandé par le boitier de préchauffage (la pompe tourne pendant le préchauffage. Plus un probleme de désamorçage depuis, et telment simple a réammorcer en cas de panne seche ou de changement de filtre GO