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Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous,

:2 (17):

est-ce que qqun a déjà entendu parlé de recintrer des lames pour leur redonner du galbe et donc retrouver la hauteur d'origine voir plus ... ??

Posté(e) :

oui, sur des lames fatiguées.

 

par contre pour redonner plus de galbe qu'a l'origine, reve pas trop d'une réhausse importante.. :2 (20):

 

cela ne dure qu'un temps, mais ca dépanne bien...

 

par contre je connais pas la methode exacte. Je crois que c'est mieux et + facile a chaud, mais je ne suis pas sur ... :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
Slt à tous,

:2 (17):

est-ce que qqun a déjà entendu parlé de recintrer des lames pour leur redonner du galbe et donc retrouver la hauteur d'origine voir plus ... ??

 

Salut thierry, tout le monde va bien, content de te lire,

 

Les lames sont celles de patrick :2 (15): ?

 

bonjour a toute la famille

 

françois

Posté(e) :

Salut, pour rebander tes lames, adresse toi à une entreprise de chaudronnerie qui pocède une rouleuse. Si tu les rebande + qu'à l'origine, tu devras faire une modif au niveau des jumelles pour qu'elles ne repartent pas dans le mauvais sens quand tu lèveras et que tu atteindras l'alignement de la jumelle et de la lame. Soit tu mets une butée ou tu rallonges tes jumelles...

 

Tiens nous au jus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Non ce sont les miennes.

Je verrais ça en début d'année.

Bisous à tout le monde. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Le message précédent s'adresse à XXL78, sorry j'avais oublié de le dire.

Je vous remercie des conseils, je vais essayer de trouver un chaudronnier.

je peux peut-etre essayer à la presse mais ça me semble dangereux. :2 (22):

Posté(e) :
...je peux peut-etre essayer à la presse mais ça me semble dangereux. :2 (22):

Tu ne pourras jamais répartir ta déformation uniformément sur toute la longueur avec un montage sur une presse, et n'oubli pas que tu dois avoir les 2 mêmes lames à la fin :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois si je ne trouve pas de specialiste il va falloir casser la tirelire. :2 (22):

Posté(e) :
Je crois si je ne trouve pas de specialiste il va falloir casser la tirelire. :2 (22):

 

Essaye les établissements CHASSIN

Par contre j'ai plus l'adresse :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
vavavoum74 a écrit

oui, sur des lames fatiguées.

par contre pour redonner plus de galbe qu'a l'origine, reve pas trop d'une réhausse importante.. ....

 

Je vais faire un tour à saint laurent à coté de chez toi pour noël, si tu vois une plate en 2B c'est moi. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

OK pour CHASSIN est-ce que tu peux m'indiquer en gros dans quel coin ça se trouve ? stp

Posté(e) :

Le garage ou je fait les fait a l'aide d'un cintruses (Mingori) la tenue dans le temps est en fait proportionnel a l'etat et au kmetrage.

Une lame qui etait completement plate et ayant bouffé de la charge toute sa vie a de très forte chance de ne pas vivre longtemps après un rebandage... :2 (26):

Posté(e) :
OK pour CHASSIN est-ce que tu peux m'indiquer en gros dans quel coin ça se trouve ? stp

 

J'ai trouvé c'est dans le val d'oise - 95

C'est les pros des lames de ressort

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la situation je vais essayer de trouver ça .

Posté(e) :

bonjour :2 (15):

 

j'ai deux copain qui ont rebandé leurs lames (avec un gabarit) à la masse sur une enclume et à froid :

- pendant une semaine ils avaient des courbatures dans les doigts les mains et les bras au point que c'était handicapant pour bosser...

- dans un cas, la rehausse obtenue a tenu plus d'un an avant de s'affaisser encore pire qu'avant

- pour le deuxième la rehausse était trop haute donc il a chargé le 4x4 pour "tasser" les paquets de lames, ça a marché... mais quelques mois plus tard une lame a cassé et il a changé tous les paquets de lames...

 

les ets Chassin sont sans doute les meilleurs spécialistes du rebandage à chaud et ils peuvent transformer la réaction des lames selon l'utilistation qu'on a du 4x4 : trial ou raid ou route...

Posté(e) :

il faut utiliser la fonction [CHERCHER] en lui donnant comme thèmes

chassin

rebander les lames

peugeot (il y a des lames de fourgon qui ont le même galbe que les nôtres)

add a leaf ou add-a-leaf

Ome

Dobinsons

Ironman

Trailmaster

on en a déjà beaucoup discuté :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils, je voulais savoir ce que ça donnait en rebandant les lames, je vais appeller chez CHASSIN pour avoir les tarifs et les frais de port car je suis en Corse. En fonction je prendrais un kit add a leaf.

A suivre...

Posté(e) :

Rebander une lame est une operation "provisoire" et non durable.

 

Les lames de ressort on un traitement thérmique afin de leure donner de l'élasticité.

 

Du fait de cette élasticité, justement, elle ne peuvent pas prendre une autre forme que celle qu'elle ont au repos.

 

Pour rebander une lame de façon durable, il faut :

- chauffer la lame (a rouge, d'un bout a l'autre) pour annuler le traitement.

- re galber la lame a la forme souhaiter

- effectuer un traitelent thermique de la lame

 

Donc, c'est tout a fait réalisable, mais avec du materiel et un cout qui va dépasser le prix d'une lame neuve.

 

Donc ...

Posté(e) :
vavavoum74 a écrit

oui, sur des lames fatiguées.

par contre pour redonner plus de galbe qu'a l'origine, reve pas trop d'une réhausse importante.. ....

 

Je vais faire un tour à saint laurent à coté de chez toi pour noël, si tu vois une plate en 2B c'est moi. :2 (17):

 

je te ferais de gros appels de phare!! :2 (15)::2 (15):

 

tu restes combien de temps??

 

on pourrait peur etre :betm13:

 

j'ai un planing serré du 23 au 27, mais en dehors de ces dates ca fait pour moi :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

Salut thierry,

 

si tu as besoin d'un coup de mains, n'hésites pas je suis a cote du 95 :2 (26):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Slt vavavoum74,

Je suis à St Laurent du 24 au 27 et je serais en 2A. si je vois ton troll je te fait des appel de phares, mais effectivement au peut :betm13:

 

Slt XXL78 si j'ai besoin je t'appelle mais je pense qu'il faut trop de $$ pour rebander les lames correctement. bises à la famille

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