Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le problème étant récurant sur les 60 ... et le mien en particulier :2 (15)::2 (15):

Après être passé par un boitier annexe pour préchauffer, c'est été j'ai tout remonté d'origine, boitier, relais, ... et depuis quelques temps démarrage plus ou moins difficile j'ai donc contrôlé :

- Ma batterie est un peu faible donc

=> démarrage difficile

Batterie chargé

=> Il y a du mieux ...

Le reste

- Arrivée de courant par les relais .... OK

- Bougies ... OK ... sauf que 2 bougies ne chauffent pas en bout de dar mais en haut .... et en fonction de la charge de la batterie le rougeoiement arrive plus ou moins vite ..

Donc serait il possible q'une batterie faible puisse en ayant des bougies au point de chauffe mal situé ... Puisse causer des démarrages difficile ???

D'après moi oui ... vos avis ? autres causes ou plusieurs causes ???

Chris

Posté(e) :
sauf que 2 bougies ne chauffent pas en bout de dard mais en haut

ben ca c'est pas bon du tout la bougie doit chauffer au bout uniquement ..

Posté(e) :

slt

logiquement si tu n'as pas assez de puissance dans ta batterie pour alimenter tes bougies

ç'est presque normal que ça demarre mal

Posté(e) :
  • Auteur
slt

logiquement si tu n'as pas assez de puissance dans ta batterie pour alimenter tes bougies

ç'est presque normal que ça demarre mal

Il y a quand même asez de jus pour entrainer le démarreur et moteur ... mais c'est vrai qu'il tourne disons à 50 / 70% de la vitesse d'origne et diminue vite ..

Posté(e) :

moi j'y pompe rien en electricité mais si tu veux je te prète ma batterie pour voir si tu as assez d'ampères au démarage,aprés voir peut-etre ces deux bougies :2 (18): comme il commence à faire frais et que ton troll est en courant d'air :2 (15): le pauvre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Je l'ai dit sur un autre topik : la vitesse d'entrainement du moteur est très importante pour l'échauffement de l'air dans les cylindres ...........

Oui je l'avais constaté sur Y61 d'un ami, mais jamais sur un Y60, du moins a ce point ... dans le cas de panne démarrage c'est une piste serieuse à contrôler.

Je vais changer les 6 bougies et continuer avec la batterie pour vérifier si + ou + d'effet, en suite je ferai une charge complète pour voir la différence.

Merci

Chris

Posté(e) :
  • Auteur
moi j'y pompe rien en electricité mais si tu veux je te prète ma batterie pour voir si tu as assez d'ampères au démarage,aprés voir peut-etre ces deux bougies :2 (18): comme il commence à faire frais et que ton troll est en courant d'air :2 (15): le pauvre :2 (15):

Merci Cyril,

Mais je vais commander au Pére Noel une batterie ... :2 (15)::2 (15): ... blindée si je trouve (Baroclem en faisait pour l'armée je sais), cela m'éviterra de la changer aussi souvent..

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

Conclusion :

Systéme Préchauffage, contrôlé et ok :

1 / Batterie faible (entraine le moulin mais pas violent) difficulté a démarrer..

2 / Batterie neuve (en prêt, merci au voisin) ... sa démarre au quart de tour ...

Chris

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): tu vois que la vitesse/vivacité de rotation importe

A ce point la .... fallais que je le vois !!!!

C'est du a quoi, position des bougies un peu haute dans la chambre, mauvaise pulvérisation GO ??

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.