Posté(e) : 18 décembre 200618 a salut à tous, j'aurais voulu savoir si la casse moteur était une fatalité, si on n'est pas équipé de radiateur d'huile ? Sinon quoi faire d'autre (vidanges plus régulières ?) est-ce que c'est embetant à installer un radiateur et où en trouver ? Merci d'avance. (s'il y a déjà un forum je suis preneur)
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Bonjour, non, non, non la casse d'un moteur n'est pas obligée sans radiateur d'huile. Il y a 2 exemples d'utilisation complètement differente sur le site, Steffi avec son ancien GR faisait beaucoup de trial, le mien qui a 300 000km, qui me sert au quotidien et qui a fait quelques voyages du style 8/10 heures de conduite d'affilée. Les 2 n'ont pas de radiateur d'huile, il suffit de faire attention à ta façon de conduire, d'avoir un circuit de refroidissement en très bon état et après vogue la galère : en plein été monter Vizzavona à allure plus que soutenue ne me dérange pas plus que ça. Par contre, si tu veux aller faire un tour dans un désert, là je pense que ça sera obligatoire .
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur ok merci . moi j affiche 150 000 km (compteur) mais les vidanges sont faite regulierement pour l eau pour l huile c t juste pour savoir si je devais rechercher un radiateur .
Posté(e) : 18 décembre 200618 a nissan a rajouté le radiateur d'huile car les culasses fendaient ...... je pense que c'est mieux d'en mettre un, parce que le prix de la culasse ...... moi il l'a d'origine ....
Posté(e) : 18 décembre 200618 a nissan a rajouté le radiateur d'huile car les culasses fendaient ...... je pense que c'est mieux d'en mettre un, parce que le prix de la culasse ...... moi il l'a d'origine.... Tout dépend de ta conduite et utilisation et modification ... si tu l'as d'origine, c'est sûr tu ne vas pas l'enlever ! après voir le coût d'en rajouter un ... le mien n'en a pas et il n'a pas fait 355.000KM en descente ... Un truc de simple et pas cher : dériver la circulation du chauffage de l'habitacle pour en été maintenir la circulation du LDR à l'arrière de la culasse.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur ha ok ! j'avais entendu parler de deriver si on avait le chauffage arrière mais pas dans ce cas. Apparemment l'ancien proprio avait déjà changé la culasse. Vu que je ne fais pas les 24 H du Mans avec mon troll, ça devrait aller. Merci
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Salut ! Pour moi 200 000 Km, pas de radiateur d'huile. Par contre vidange tout les 5000 Km, une fois par an vidange du circuit de refroidissement. J'ai aussi fait la modif du "by pass" avec les durites de chauffage pour mieux refroidir l'arrière de la culasse, ça prend 20 minutes et pas chère du tout. En plus je suis dans un pays chaud du pacifique, pour l'instant pas de PB, et ça fais 2 ans et demie que j'y suis. A plus et au plaisir. Olivier.