Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

 

Si nous trouvons un ou des plans, j'ai quelqu'un qui peut nous faire des coquilles de ponts, pour environ 50 euros la paire 60/61, etes vous interessé ?

 

amicalement

Posté(e) :

pour un patrol?! :2 (24):

 

D'origine, il est plus blindé que les coquille blindées qu'on vend pour les autres 4x4 :2 (15):

Posté(e) :

J'ai déjà vu ça sur le site... j'essaye de retrouver ! :2 (21):

Posté(e) :

y a t-il le droit de souder une plaque en acier "arrondie" sur la coquille??

 

sur le chassis: pas le droit de souder mais là....??

Posté(e) :

Christian Styling a fait ça sur son 260 de façon tres astucieuse (j'attend de trouver le temps de faire les memes), avec des bouchons de tube tres gros diametre.

 

Jete un oeil sur son site.

Posté(e) :

Qui a déjà bousillé sa boule de pont? :2 (24):

 

Je me suis déjà pris des trucs, et pas lentement, et, ... rien :2 (21):

Posté(e) :
Qui a déjà bousillé sa boule de pont? :2 (24):

 

Je me suis déjà pris des trucs, et pas lentement, et, ... rien :2 (21):

 

C'est une securitée, après il est sur que c'est super costaud... :2 (26):

Posté(e) :

oui, mais là, c'est pas sécurité, c'est parano :2 (15):

Posté(e) :

j'ai déjà vu comme dans les dessins animés un pont ouvert comme une boîte de conserve et les planétaires dans la boue... ça fait drôle mais le 4x4 n'était pas le mien :2 (17):

 

donc vite vite sur le mien une seule obsession : protéger mes ponts !

 

en magasins fournissant les plombiers on trouve ce qu'ils appellent des "fonds bombés" en 280mm de diamètre (enfin pour mon modèle c'était cette taille)

 

il suffit de disquer en deux pour avoir de quoi protéger l'avant et l'arrière

 

à l'arrière il faut découper le passage de la main pour atteindre le bouchon et ça se soude tout simplement (pas moi qui l'ai fait je sais pas souder)

 

DSC01627.jpg

 

 

à l'avant c'est plus coton car il faut souder des petites pattes qui viendront s'intercaler dans le vissage

 

DSC01629.jpg

Posté(e) :

en ce qui concerne le pont avant

 

quand j'ai remonté ma barre stab (c'est mon choix) j'ai été obligé de sérieusement retailler la protection

 

pour la découpe : une disqueuse et une lime electrique black et decker

 

 

pourquoi protéger les ponts ?

 

ébin dans le sud on n'a pas de boue comme en Belgique sans doute mais on a des gros rochers qui cassent tout

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

salut, on trouve des coquilles de pont chez Le Metal Technique.

Posté(e) :
Qui a déjà bousillé sa boule de pont? :2 (24):

 

Je me suis déjà pris des trucs, et pas lentement, et, ... rien :2 (21):

 

moi si , plusieurs plis dessus et pas des petits :2 (24)::2 (24)::2 (15):

 

a peine plus solide que les autres , : 2 mm d'épaisseur a peine :2 (10)::2 (10):

 

 

eb24coquilledepontvm6.jpg

 

 

COQUILLE DE PONT PATROL GR

A SOUDER

 

Page 39 du catalogue Equip'Raid

Réf : EB2/4

Posté(e) :
oui, mais là, c'est pas sécurité, c'est parano :2 (15):

hé bien moi j'ai une belle bosse sur le mien et je suis plutot adepte du passage en douceur :2 (20): alors ce n'est pas parano du tout et une coquille de pont est en cours de réalisation !

*

Posté(e) :

Pour moi aussi c'est une petite bosse que je vois sur mon pont avant...

Je pense que la coquille ne va pas tarder !

Posté(e) :
Pour moi aussi c'est une petite bosse que je vois sur mon pont avant...

Je pense que la coquille ne va pas tarder !

 

Non pitiée ne fait pas de coquile, on va encore baver sur l'un de tes produits :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

Comme je voulais quelque chose de parfait je l’ai fait faire par Dessoude :

Récupérer un pont + découpage + soudage …pour le prix c’est pas donné mais c’est nickel

:2 (4):

Posté(e) :

Slt

 

Et avant de souder la coquille vous vidanger le pont ou pas car l huile doit pas mettre longtemps a bouillir :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Pour souder, il est plutot conseillé de laisser l'huile le temps de la soudure, et de vidanger apres.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.