Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je comprends ta démarche... cependant, pour cet acte, tu risquais 100 000 euros d'amende pour entrave à la liberté de circulation.

Posté(e) :

ben tout dépends du chemin :2 (14):

communal ? rural ? d'exploitation ? forestier ?

Posté(e) :

Non non, Charles... peu importe le chemin.

Que ce soit une nationale ou un chemin de terre ouvert à la circulation, la peine demeure la même. Pour info, c' est aussi ce qu' encourt un chauffeur poids lourd qui confond droit de grève et entrave à la libre circulation.

Posté(e) :

Je réfléchis pas de trops, tout vas bien merci. :2 (15):

Je dis d'acheter des terrains de trial, car bientôt ce seras les seuls endroits ou nous pourrons pratiquer le hors piste. C'est allarment comme vision de l'avenir de notre passion, mais je crain que ce soit réel... :2 (22):

Pis moi j'en ais marre de passer ma vie à discuter avec des gens obtus qui se croivent tout permis car "riverain".

Petite annecdote, même sur un terrain privé j'ai des potes qui ce sont fait emmerdé par des soit disant écolo "du coin". C'est dire.

Posté(e) :

oui "ouvert a la circulation" !!!! cependant ....

voies communales, chemins, ruraux, chemin d'exploitation, chemin privé, chemin forestier, chemin de halage, ....

je suis "en plein dedans" en ce moment et ceux que cela interesse peuvent faire une recherche sur google

et il est evident que le propos d'un camionneur faché ne sera pas de bloquer un chemin d'exploitation ou un chemin forestier mais plutot une nationale ou une autoroute en tout cas "une grande voie"

Posté(e) :

salut à tous,

puisque c'est bien lancé, je vais en rajouter une couche!

une voie ouverte à la circulation, qu'elle soit privée ou non, est ouverte à la circulation (non je ne radote pas :2 (15): )

ça veut dire qu'on ne peut pas interdire le passage des véhicules !

même en y mettant un beau panneau "sauf riverains"

je vous parle de ça à partir de vécu: ma grand mère habitait une maison au fond d'une ruelle se terminant par un chemin. ce chemin menait à l'arrière d'un entrepos.

pour éviter la circulation, les camions passaient par là, des voitures de toutes sortes également.

cette voie était privée!! et partagée par 3 riverains qui devaient en assurer le coût de réparation et étaient même tenus de le faire pour éviter des accidents!

et bien il a été impossible d'obtenir une interdiction "légale" de circuler car cette voie, je le répète encore :2 (15): , était ouverte à la circulation...

pourtant, malgré les plaintes diverses de dégradation de la voie, plus des fissures dans la maison provoquées par le passage des poids lourds à qq mètres: impossible d'interdire légalement ! tout du moins facilement...

bon la loi Française est tellement bien faite qu'elle ne s'applique pas partout de la même façon et ça dépend souvent de qui possède le pouvoir... :2 (10):

pour en revenir aux 4x4, c'est vrai, il y a des "sauvages " qui nous font payer à tous leur manque de respect :2 (10):

je suis le 1er à "gueu...er" quand je vois un 4x4, moto, quad...manquant de respect...

par contre, et j'en suis convaincu, les méthodes actuelles de cultures font débarquer dans les chemins des engins de plus en plus "titanesques" et il n'est plus rare de voir dans le nord des convois de poids lourds faisant la queue pour venir chercher les patates ou les betteraves...

et là, franchement, rien à voir avec le passage d'un 4x4, même un gros Troll :2 (20):

il ne faut quand même pas oublier qq chose: un chemin reste un chemin, si on ne veut pas avoir de boue sur les pieds, il faut prendre le trottoir..

en ville, on a les avantages et inconvénients de la ville, et c'est idem pour la campagne.

et avant de me faire taper dessus, juste une petite précision: j'habite en campagne, je suis marcheur, coureur ( pas de jupons :2 (20): ) et j'ai pratiqué le VTT..

bref, dans les chemins, j'y suis tous les jours.

je pense, mais c'est juste une idée, qu'il serait bien à chaque fois que c'est possible, de "réserver" quelques km de chemins "protégés" pour les randonneurs "non motorisés", surtout à l'approche des villages ou agglomérations et de laisser le reste LIBRE.

mais là, ça demande juste un peu de bonne volonté de tous et dans les mairies..

en plus, il faut bien l'avouer, dès que l'on s'éloigne un peu des habitations, il y a plus grand monde dans ces chemins, à part nous :2 (15):

je vous laisse, bon we et à lundi.

Posté(e) :

moi, je dis bravo

dommage pour les arbres :2 (20):

mais une chose est sur

on devient riverain en accèdent à la parcelle de terrain que l'on soit propriètaire ou pas.

Posté(e) :

a titre indicatif , il existe une loie permettant à une commune de prendre un arrété interdisant la pratique des sports automobiles ou motocyclistes , si celles-ci causent une quelconque gène au voisinage .

en conclusion : le terrain de trial , il a interet d'etre à l'écart .

Posté(e) :
a titre indicatif , il existe une loie permettant à une commune de prendre un arrété interdisant la pratique des sports automobiles ou motocyclistes , si celles-ci causent une quelconque gène au voisinage .

en conclusion : le terrain de trial , il a interet d'etre à l'écart .

Sport? 4x4 est-tu sûr que ça s'applique à nous?

Evidament si tu occasionne des génes.....

Posté(e) :

je vois que sur le continent vous avez de gros probleme avec vos 4x4 faites vous un peu respecter