Aller au contenu

Longs et franchissement : 260, y60 ou y61 ?


Messages recommandés

Bon je sent qu'il va y avoir dispute :2 (15): , mais mon but n'est pas de lancer une polémique :2 (26): .

Je me tate pour un long, c'est plus famillial :2 (15): . Les seuls que j'ai vu à l'oeuvre à savoir des Y61 étaient un peu à la peine là où les cours étaient plutôt à l'aise. Je sais c'est tout à fait normal vu l'empattement. Mais ma question est :

Est-ce qu'il y a une différence entre un 260, un Y60 et un Y61 en capacité de franchissement en chassis long ?

 

Bon les gars soyez objectifs et ne vous batter pas je ne veux pas semer la zizanie :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un Y60 ou Y61 et un 260 la principale différence reste le débattement (à mon avis) compte tenu des solutions retenues pour les suspensions...les lames seront naturellement plus apte à recevoir de lourdes charges mais auront une amplitude moindre en croisement de ponts. Les ressorts helicoïdaux supportent moins les lourdes charges (à l'origine) mais débattent mieux...

 

Pour avoir comparé les Y61 en long et en court, je trouve un chassi long plus drôle à manoeurvrer (oui c'est bien de ça qu'il s'agit :2 (20): ) dans les zones de trial...les transferts de masse sont en plus plus délicat et se maîtrisent mieux. Enfin ce n'est que m'on point de vu.

 

 

Et puis quel bonheure de voir le regard des possesseurs de courts lorsqu'il découvrent la péniche qui les suient depuis un moment :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors)

Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat...

 

Je me disais qu'est que j'ai fait pour etre cité :2 (15):

Amoins que ça sous entende que tu ma mis une mine en Franchissement et que du coup un Y60 Long se defend mieux qu'un Y61 court.

 

En fait mise a part les lames sur le 260 la chose qui penalise un vehicule en franchissement surtout sur terrain "glissant" c'est le poids, un Y61 a parfois du mal a passer seulement par son poids... Et en long c'est carement pire... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors)

Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat...

 

Je me disais qu'est que j'ai fait pour etre cité :2 (15):

Amoins que ça sous entende que tu ma mis une mine en Franchissement et que du coup un Y60 Long se defend mieux qu'un Y61 court.

 

En fait mise a part les lames sur le 260 la chose qui penalise un vehicule en franchissement surtout sur terrain "glissant" c'est le poids, un Y61 a parfois du mal a passer seulement par son poids... Et en long c'est carement pire... :2 (26):

 

Eh !!! T'as les oreilles qui siffles quand on parle de toi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh !!! T'as les oreilles qui siffles quand on parle de toi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

 

Ouaih ça doit etre ça :2 (15):

 

Bon j'ai oublié de preciser. En TT un chassis long n'a pas que des inconvenients, il est certes moins maniable, mais il est bien plus stable (surtout en montée) qu'un court. Un court aura tendance a faire des roues arrieres alors qu'un long y'aura encore de la marge.

Exemple concret: la forme alongée des prparation Americaines (Rock Crawler) l'affection des chassis long en australie (Proche du Rock Crawler) les "Buggy" extreme dans les compet Islandaises (montées très longues)

Bref le chassis long est fait pour les franchisements larges et pentus.

Par contre faire une Zone de trial niveau Ufolep avec un long surtout si la zone a été créee pour des Suzuki là ça s'averes très dur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXL 78 et jean pierre vont t'en dir que du bien "60 long" et pour les voir évoluer assez souvent ils sont vraiment pas tord :2 (26):

reste le probleme des arbres :2 (15):

 

Et nous lolo tu croit qu'on va en dire quoi de notre long. :2 (21)::2 (21):

 

On est passé partout et on s'est jamais fait sanglé une fois ( avec le long ). On est meme passé ou des court de passe pas ( se référé au road book du vexin et le terrain trial a la fin ) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans trop m'avancer avec un long équipé et un pilote comme mon pere ( qui appuie quand il faut meme un peu trop ) bah je pense que la bassine ca le fait :2 (21): quoique y a une belle marche quand meme

 

la différencde entre un long et un court c'est qu'en TT si t'a un long, pour bien passer il faut qu'il soit pas mal équipé ( surtout haut ) alors qu'un court poura l'etre moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la bassine ca le fait :2 (21): quoique y a une belle marche quand meme

 

 

 

A titre d'info, le patrol que tu vois dans la bassine est posé sur le pc avant et le pc arriere, on a meme cassé une Kinetic pour le sortir :2 (15):

 

Hein seb :2 (14)::2 (14):

 

il a une drole de gueule ce patrol :2 (15): on dirait que le proprio la modifié pour qu'il rerssemble à si méprendre à un mercos class G :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors)

Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ...scuzatiiiiiii....

 

C' est vrai, c' est le cheffffff qui a un long. Donc, un 61 long, çà passe bien s'il n' est pas ralenti par les ronces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la bassine ca le fait :2 (21): quoique y a une belle marche quand meme

 

 

 

A titre d'info, le patrol que tu vois dans la bassine est posé sur le pc avant et le pc arriere, on a meme cassé une Kinetic pour le sortir :2 (15):

 

Hein seb :2 (14)::2 (14):

 

Dans cette bassine le long aurait les roue avant deja sortie et les roues arriere rentrerai simplement ( ou vis versa )

 

mais je suis d'accord qu'il faudrait qu'il fasse un troll Y60 accordéon c'est le pied ca :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

The Bargeot c'est un Y61 court qu'il a !!! (alors Remy tu dors)

Un Y60 long ça passe bien les courts n'ont cas bien ce tenir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ...scuzatiiiiiii....

 

C' est vrai, c' est le cheffffff qui a un long. Donc, un 61 long, çà passe bien s'il n' est pas ralenti par les ronces.

 

:2 (15)::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

pour ce qui est du choix,tout dépend de ce que tu veux faire!!! j'ai un 61 3.0 court pour rester en france c'est pas mal,ça grimpe aussi bien que les autres en court,aprés tout dépend du pilote.maintenant pour l'habitabilité sur des raids africains ou autres sans aucune hésitation c'est le long qu'il faut,et pour arriver au mémes caractéristiques de passage en ventral ,une petite réhausse et le tour est joué.

 

si tu cherches un court,le mien est de 2006,et je reprend un long!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

a+dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXL 78 et jean pierre vont t'en dir que du bien "60 long" et pour les voir évoluer assez souvent ils sont vraiment pas tord :2 (26):

reste le probleme des arbres :2 (15):

 

Et nous lolo tu croit qu'on va en dire quoi de notre long. :2 (21)::2 (21):

 

On est passé partout et on s'est jamais fait sanglé une fois ( avec le long ). On est meme passé ou des court de passe pas ( se référé au road book du vexin et le terrain trial a la fin ) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Exacte romain :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.