Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un petit problème d'embrayage ou de vitesse je sais pas trop : j'ai ma pédale mi-molle mi-normale mais je n'arrive plus à passer de vitesse. Depuis un petit moment mes vitesses craquent de temps à autre et la plus rien qu'est-ce ?

Merci d'éclairer mes oscars, je pense au disque d'embrayage avec la butée ou peut-être une connerie ?????????

Posté(e) :

et moi je pense que tu pourrais déjà passer par le Bistro pour te présenter :panneau-regles:

Posté(e) :

salut,

c'est forcément émetteur, récepteur d'embrayage si les vitesses craquent en les passant ( mets une vitesse avant de démarrer et si il veut partir c'est bien ça !

Posté(e) :
  • Auteur
salut, c'est forcément émetteur, récepteur d'embrayage si les vitesses craquent en les passant (mets une vitesse avant de démarrer et si il veut partir c'est bien ça

merci à toi mon sauveur ! ça a l'air d'être ça, je vais commander au petit papa noel un emetteur/recepteur et je vais repasser alors a + après mon échange

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

ou en es tu avec tes vitesses ?

J'ai le même problème mais ça ne vient ni du recepteur ni de l'emetteur :2 (22): ni même de l'embrayage :2 (24)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

où en es-tu avec tes vitesses ?

J'ai le même problème mais ça ne vient ni du recepteur ni de l'emetteur :2 (22): ni même de l'embrayage :2 (24)::2 (22):

:2 (18)::2 (21): la pièce est en commande je te dirai ça dés que je l'aurai changé ou si tu veux me contacter pour me donner ton point de vu .06.68.37.63.26

Posté(e) :

Ca peu simplement être la buté qui à été mal monté, dès le départ. Le disque s'étant usée les vitesse ne passent plus. Les ergos de butée ne sont pas l'un en face de l'autre.

Vu pas plus tard que l'année dernière sur un 260 :2 (26):

Et avant nous avions restauré emetteur et récepteur, puis ensuite changer emetteur et récepteur + la durite souple, et bien enttendue sans résultat.

Sachant que la boite et par la même occasion embrayage complet avait été changer par un pro 1 an plutôt :2 (21):

Les photos parlent d'elle même :

miniphoto0047rg.jpg

miniphoto0051zn.jpg

miniphoto0067mk.jpg

Voila comment c'était monté:

miniphoto0085pj.jpg

Et voila comme ça doit être monté:

miniphoto0095rq.jpg

Posté(e) :

:2 (3):

Ton histoire me fout les boules, car comment vérifier que le mécano a bien monté la butée...... :2 (10): sachant qu'au sol pour tirer la boite sur une place de parking sans chèvre ni cric rouleur digne de ce nom c'est quasi impossible :2 (25): !

Posté(e) :

Mais si c'est possible de faire cela à même le sol, soit avec des crics ou tire-pal ou encore avec un cric à moto.

En 2006 :2 (15): dans la famille nous avons tombé 3 boites comme ça sur un 160 avec un tire pal (fait de la même façon sur mon Y60 il ya 4 ans) sur un 260 avec simplement des crics une barre et des chaines, et sur un 61 pas plus tard que le 24 décembre mon fréro l'a fait avec un cric pour moto.

Une seule chose être minutieux et prudent. :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, :2 (15):

ça remarche : c'était bien l'emetteur !

Il ne me reste plus qu'à le purger correctement :2 (3): avec un R50 et le tour sera joué

merci à tous

@++ sur une randos ou sur le net

:2 (4):

pict1339_214.jpg

Posté(e) :

Au moins un qui n'a plus de problème ! :betm13:

Avais-tu une fuite à ce niveau ?

Le mien continue ses caprices et ça reste un mystère :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

oui une petite fuite au dessus de l'embrayage très petite entre les toles mais j'ai mis un moment pour la trouver ! d'ailleurs si une autre personne doit acheter l'emetteur autant aller direct chez nissan la pièce n'est pas plus chère qu'aillieurs

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bon moi j'ai le meme probleme sauf que mon embrayage patine pas toujours , et quand il patine c quand je monte dans les tours en 4e et 5e

c bizare car il ne le fait pas tout le temps !!!!

toute les vitesses passe toujours bien qu'elle que soit si il patine ou pas par contre sa fait comme si il avait un probleme pour revenir en position debrayer !!!

est ce que sa peut etre mon embrayage ou mon emeteur , recepteur!!!

Posté(e) :

l'annee derniere l'emeteur + recepteur d'embrayage chez Nissan moins de 150 euros l'ensemble :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bon moi j'ai le meme probleme sauf que mon embrayage patine pas toujours , et quand il patine c quand je monte dans les tours en 4e et 5e

c bizare car il ne le fait pas tout le temps !!!!

toute les vitesses passent toujours bien, quel qu'elles soient si il patine ou pas par contre ça fait comme si il avait un problème pour revenir en position débrayer !!!

est ce que sa peut etre mon embrayage ou mon emeteur , recepteur!!!

Signe de la garniture du disque usée : commence à patiner sur les rapports les plus longs.

Position débrayée ? tu veux dire embrayée !