Posté(e) : 22 décembre 200618 a Bonjour, Je suis une fifille propriétaire d'un Patrol long gr 3.0 et actuellement j'ai un prob avec ma batterie elle ne charge plus! je ne sais pas exactement ce qu'elle a, est-ce un prob avec l'alternateur ou autres...là est la question. Comme je le disais au dessus je suis une fifille donc nulle en mécanique!!! je v pas dire par là que toutes les filles sont nulles dans ce domaine, il faut laisser à César ce qui est à César... Bref........j'ai besoin d'un coup de main (physique)! Vous aller me répondre, amenez le chez Nissan... Aïe! c'est là que le bas blaisse! Financièrement c'est pas le moment! Alors je lance un appel aux hommes du 35 (je suis du côté de Chateaubourg)...qui est ce qui v bien me venir en aide!!! Merci d'avance SALOME
Posté(e) : 22 décembre 200618 a dans le 35 il y a bien jeff mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée
Posté(e) : 22 décembre 200618 a pour voir si ton alternateur va pas bien tu démare tu allume tes phares et si quand tu accélère lalumiere augmente il y a des chance que le regulateur soit HS ,mais je ne suis pas mécano c'est juste comme ça que je fait bisous fifille et bonne fètes
Posté(e) : 22 décembre 200618 a dans le 35 il y a bien jeff mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée en tout cas il y merlin, et là c'est une très bonne idée il est doué de ses dix doigts, et en plus il est sympa, alors essaye de le contacter
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Auteur pour voir si ton alternateur va pas bien tu démare tu allume tes phares et si quand tu accélère lalumiere augmente il y a des chance que le regulateur soit HS ,mais je ne suis pas mécano c'est juste comme ça que je fait bisous fifille et bonne fètes Je ne peux plus le démarrer...sans l'aide d'un branchement d'une autre batterie sur la batterie de mon Patrol...donc je me promène avec cables et batterie dans mon coffre...pratique au quotidien
Posté(e) : 23 décembre 200618 a salut sur mon y60 il y a voltmetre sur le tableau de bord pour voir la tension le mien sort 13 ou 14 sur le tien ( s il y en a ) marque combien le moteur tournant
Posté(e) : 23 décembre 200618 a pour voir si ton alternateur va pas bien tu démare tu allume tes phares et si quand tu accélère lalumiere augmente il y a des chance que le regulateur soit HS ,mais je ne suis pas mécano c'est juste comme ça que je fait bisous fifille et bonne fètes Je ne peux plus le démarrer...sans l'aide d'un branchement d'une autre batterie sur la batterie de mon Patrol...donc je me promène avec cables et batterie dans mon coffre...pratique au quotidien logiquement si tu demarre avec les cables a qu'une fois demarer tu peux allumer les phares et rouler sans pb (plusieurs dizaine de km ) c'est t'as batterie qui a un pb ou tes cosses a batterie completement oxyde (si jamais dans tes affaires tuas un voltmetre prend la tension de la batterie si <a13volts moteur tournant c'est l'alternateur par contre <12volt moteur arreter et que tu as + de 13v moteur en marche c'est la batterie) bonne chance
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Référent Mécanique Madame a un 61 3.0 L ! l'alternateur vaut une petite fortune et peu de pièces détachées, donc ne pas hésiter à aller voir un électricien auto plutot que nini ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Madame a un 61 3.0 L !l'alternateur vaut une petite fortune et peu de pièces détachées, donc ne pas hésiter à aller voir un électricien auto plutot que nini ! Doc cliquable et volatile j'ai juste donner un début de solution au cas ou personne ne peux aller la depanner, mais j'y connais rien au 3l mais si les alternateurs sont aussi fragiles que ceux des 60 c'est pas terrible
Posté(e) : 23 décembre 200618 a et cette histoire de fil trop court qui se debranche, ça peut être ça ??
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Référent Mécanique et cette histoire de fil trop court qui se debranche, ça peut être ça ?? Oui la preuve : Bonjour, Le mecano est effectivement rapide et efficace, voila une bonne adresse! Par contre, c'est pas tres serieux de la part de Nissan, ce genre de panne. Si il n'a pas ete fait de bidouille autour de l'alternateur, il n'est pas acceptable qu'un fil se coupe en utilisation normale. J'ai constate que sur mon Y61, le cablage electrique est fait a l'economie car le diametre des fils est largement au dessous de la normale. Par exemple, pour les phares, cela tient du miracle tellement ils sont fins. De plus, l'arrivee sur les connecteurs en general, provoque des torsions, les fils n'etant plus inclus dans le cable principal.
Posté(e) : 24 décembre 200618 a Et au prix du cuivre actuellement cela ne va pas aller en s'arrangeant ...