Posté(e) : 22 décembre 200618 a salut a tous je voudrait mettre un boitier sur mon td6 mais je ne c est pas lequel mettre ? merci d avance
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Artechno-Ruggeri ... ne cherche pas ..... c'est pas des tarlouzes la-bas crois-moi .. et passe leur un coup de fil : dit que t'appelles de la part de Christophe en moselle et tu demandes Patrice (dans l'ordre inverse demande d'abord Patrick )
Posté(e) : 19 janvier 200718 a salut, j'ai un artechno-ruggeri en + 30, monté d'abord sur un long, il est aujourd'hui sur un court et ce n'est que du bonheur !!! biensur toujours en encore sur le TD6 !! le prix : 610€ après négo @ +
Posté(e) : 28 mai 200717 a Je relance ce post car il est d'actualité ds plusieurs autres post, cela permettra de regroupper les infos. Merci de noter vos retour d'expérience et avis - 2.8 Td6 - Uniquement (un post existe pour le 3.0l) Aujourd'hui j'ai trouvé : Boitier FGA - +27CV et +52Nm de gain - 339€ Boitier numérique jouent effectivement avec la quantité de GO injecté mais pas "bêtement" comme les boîtiers additionnels classiques car là ils prennent en compte tous les paramètres moteur. Suivant le véhicule ces boîtiers vont jouer aussi sur la pression de suralimentation et sur la pression d'injection. Pour le Patrol je ne saurais vous en dire plus... mais je sais que le couple à bas régime vous en aurez ! Malheureusement FGA ne prête pas les boitiers pour faire un essai, il faudrait les contacter je pense, pour essayer de voir s'ils ont un véhicule de démonstration.
Posté(e) : 2 juin 200717 a chez artechno le grand avantage c'est que sa suis ton véhicule..j'explique: -la sur mon td6 .. si un jour je décide de le vendre je récupére mon boitier artechno je le renvoi chez eux..et m'en fon un adapté pour mon nouveau véhicule en rajoutant 100 Euros ..etc.. etc...
Posté(e) : 2 juin 200717 a Le meilleur Aucun, de toute maniere sur un TD6 c'est une boufonerie Voila ... c'est lui qui ma mis le doute C'est pour cela que j'avais cherché un truc pas cher, manière de ne pas regretter ... Chris
Posté(e) : 2 juin 200717 a Le meilleur Aucun, de toute maniere sur un TD6 c'est une boufonerie Voila ... c'est lui qui ma mis le doute C'est pour cela que j'avais cherché un truc pas cher, manière de ne pas regretter ... Chris Ben justement evites les pas cher, c'est les pires, je me suis fait caroter bien profond lors de l'achat du TD6 par un boitier qui apportais du gain a plus de 4000tr en modifiant la quantitée de GO et cette merde m'avais couté 450€, il vaut mieux investir si l'on veut vraiment un boitier dans une grande marque qui peu aller jusqu'a 1000€ que dans des boitiers gadgets. Le boitier que parles tigrou57 a été verifié au banc de puissance par ses soin, le gain de 30Cv est bien reel, le gain en couple aussi, de plus les gains sont a des regfimes normaux et non a haut regime comme beaucoup de boitier special pigeon tunning keke (en general ils decalent la courbe vers les haut regime)... La plupart des boitier aditionnel ne font que tromper des données sur la pompe, et donc a mon avis ne sont pas bon du tout. Perso je suis contre les boitier aditionels, je preferes entendre parler de reprogramation d'ECU qui est de loin la meilleure solution.
Posté(e) : 2 juin 200717 a sur le td6 pas besoin de boitier.... une bonne pompe meca une optimisation de celle-ci et de la lda un poil de reglage turbo et la que du bonheur et plus d'ennui avec cette saloperie de pompe eletronique qui tombe trop souvent en panne...
Posté(e) : 2 juin 200717 a Le meilleur Aucun, de toute maniere sur un TD6 c'est une boufonerie Alors dis nous ce qui est le mieu a faire sans engager trop des zoros stp Car pour moi, c'est pareil. J'ai un td6, plus d'EGR, mais c'est un peu mou à bas regime, et comme j'ai du mal à dépasser les 3000tr ( simple habitude perso ) , ben j'ai peur de me faire doubler par les escargots Alors quelle solution HELP !!!
Posté(e) : 2 juin 200717 a sur le td6 pas besoin de boitier.... une bonne pompe meca une optimisation de celle-ci et de la lda un poil de reglage turbo et la que du bonheur et plus d'ennui avec cette saloperie de pompe eletronique qui tombe trop souvent en panne... Tu as tout a fait raison. slttant d'avis divergeant ! plus on lit moins on sait vince Alors dis nous ce qui est le mieu a faire sans engager trop des zoros stp Car pour moi, c'est pareil. J'ai un td6, plus d'EGR, mais c'est un peu mou à bas regime, et comme j'ai du mal à dépasser les 3000tr ( simple habitude perso ) , ben j'ai peur de me faire doubler par les escargots Alors quelle solution HELP !!! Comme je l'ai dit a mon dernier post plus haut il vaut mieux une reprogramation du boitier moteur, il modifies bien plus de choses qu'un simple boitier qui trompes un element de la pompe. N'importe comment avant de toucher a la config du moteur il faut ameliorer ce qui le fait fonctionner: Entrée air: Filtre Coton + Snorkel ou admition dynamique (pour ceux qui ne font pas de TT) Echapement: Liberation des gaz plus rapide. Temperature moteur: Moins le moteur chauffe (au dessus de sa temperature de fonctionnement, un moteur completement froid n'est pas performant non plus) plus il est perfomant. Admition air: Amelioration de la circulation de la veinne d'air dans le moteur. Une fois que ces differents criteres on été optimisés et si le comportement n'est pas encore satisfaisant on peu reprogrammer la gestion moteur et/ou mettre une pompe mecanique.
Posté(e) : 3 juin 200717 a Je m'adresse au Sorcier du td6 Pour l'échappement ok, pas faisable. Pour la T° moteur c'est : - relier les durites chauffage, pour préserver la culasse ?? - isoler les pipes d'admission ?? - mettre un inter sur le ventilo de l'IC ?? - veine d'air ... pas gagnée, car il y a du monde sours le capot ... Chris
Posté(e) : 3 juin 200717 a Je m'adresse au Sorcier du td6 Pour l'échappement ok, pas faisable. Pour la T° moteur c'est : - relier les durites chauffage, pour préserver la culasse ?? - isoler les pipes d'admission ?? - mettre un inter sur le ventilo de l'IC ?? - veine d'air ... pas gagnée, car il y a du monde sours le capot ... Chris echappement pas faisable ? C'est juste à virer la grosse gamelle centrale. Sur Toulouse avec le nombre de soudeur qu'il y a tu dois bien en trouver un qui travaille contre une bouteille Relier les durites de chauffage ... Oui ça marche sur un long qui a le chauffage aux places arrières. Isoler la pipe d'admission, oui ça permet d'éviter qu'elle bouffe la chaleur du collecteur. En même temps isoler le collecteur d'échappement est bien aussi. Mettre l'inter sur l'IC, très bien quand il fait chaud et que l'on est à faible vitesse, je vais voir aussi d'étudier un système qui l'enclenche quand on se met en 4RM et peut-être en dessous d'une certaine vitesse, vu que le patrol a ces infos ça ne devrait pas être trop compliqué. La veinne d'air, il suffit de mettre des durites renforcées, de bien nettoyer tout le circuit d'admission. Poser un snorkel et un filtre...
Posté(e) : 3 juin 200717 a Pour l'échappement ... mauvaise manip avec les mouffles ... en fait c'est presque le plus simple, la seule chose, je ne sais pas si je vide le silencieux inter ou si je mes un tube ?? Pour l'isolation de la pipe on ne trouve plus d'amiante et je ne me suis pas penché sur les barrières thermiques. Par contre tu dis isoler l'échappement, mais tu n'a pas peur de localiser de forte T° en certain point si tu le confines ?? Chris
Posté(e) : 3 juin 200717 a Référent Mécanique Relier les durites de chauffage... Oui ça marche sur un long qui a la chauffage aux place arrieres .... Et aussi sur un "Court"
Posté(e) : 3 juin 200717 a Pour l'échappement ... mauvaise manip avec les mouffles ... en fait c'est presque le plus simple, la seule chose, je ne sais pas si je vide le silencieux inter ou si je mes un tube ?? Pour l'isolation de la pipe on ne trouve plus d'amiante et je ne me suis pas penché sur les barrières thermiques. Par contre tu dis isoler l'échappement, mais tu n'a pas peur de localiser de forte T° en certain point si tu le confines ?? Chris Pour l'echapement si tu as la possibilitée de vider le silencieux c'est effectivement très bien, ça permet d'avoir un point de detente pour les gaz ce qui te permettra d'avoir du frein moteur. Pour l'isolation thermique il existes des bandage apropriés, (exemple: http://stores.ebay.com/Motorsports247com) pour la localisation de fortes temperature effectivement il y a eu des discution a ce sujet, le collecteur d'echapement a tendance a monter plus en temperature, ce qui en cas d'utilisation intensive sous de fortes temperatures peu causer une deterioration du collecteur, donc dans ton cas comme il me semble que tu envisage de faire des raid, est peu etre a eviter... De meme pour l'isolation de la partie chaude du turbo, qui permet d'accelerer la vitesse de sortie des gaz d'echapement et donc d'avoir un montée en pression plus rapide. Par contre tu peu faire un ajout d'un entrée d'air coté collecteur pour lui amener de l'air frais, j'ai en projet de le faire sur le mien...
Posté(e) : 3 juin 200717 a Relier les durites de chauffage... Oui ça marche sur un long qui a la chauffage aux place arrieres .... Et aussi sur un "Court" Je n'ai pas de chauffage arriere sur le mien, et les piquage sont apperement bouchés... :2 (25): Peu etre sur les version SE...
Posté(e) : 3 juin 200717 a OK, Pour l'échappement ..vendu comme cela. Je vais regarder l'isolation de la pipe admi ... et effectivement ce véhicule étant plus destinée au grand voyage, je vais laisser les parties chaudes en l'état. Pour la veine d'air, tu penses a : - de la durite grosse section en prise face avant vers le collecteur - entrée d'air de capot - ou prise d'airniveau du PC qui remonte sur le collecteur ? Chris ... brise noix le WE
Posté(e) : 3 juin 200717 a OK,Pour l'échappement ..vendu comme cela. Je vais regarder l'isolation de la pipe admi ... et effectivement ce véhicule étant plus destinée au grand voyage, je vais laisser les parties chaudes en l'état. Pour la veine d'air, tu penses a : - de la durite grosse section en prise face avant vers le collecteur - entrée d'air de capot - ou prise d'airniveau du PC qui remonte sur le collecteur ? Chris ... brise noix le WE Pour moi le plus simple est une entrée d'air, après le mieux serait effectivement une prise d'air dynamique devant le PC, mais vu le merdier que contient la capot moteur c'est mission imposible pour faite un truc propre et fiable...
Posté(e) : 3 juin 200717 a Référent Mécanique Pour l'echapement si tu as la possibilitée de vider le silencieux c'est effectivement très bien, ça permet d'avoir un point de detente pour les gaz ce qui te permettra d'avoir du frein moteur ... Tu peux m'expliquer ! parce que là je ne te suis pas du tout. Mais une petite remarque : ces améliorations peuvent s'envisager sur des études d'optimisation purement théoriques ou pour de la très haute compétition ... mais sur un Troll ... à part le satisfaction de le faire ! Je pense que les gains sont assez "pinuts". En F1 turbo il n'y avait pas tout ces dispositifs et pourtant le 1500 reno pouvait avoir en qualif 1300 cv .. un rien !
Posté(e) : 3 juin 200717 a Le frein moteur, enfin en theorie car on est d'accord Pierre les gains sont assez ridicules sur le Patrol. En fait pour moi le frein moteur est proportionnel au freinnage des gaz d'echapements, donc en comparaison un echapement juste en tube freinnera/retardera moins les gaz qu'un echapement avec une zone de detente. Je l'ai constaté sur le mien quand j'ai viré les silencieux, le frein moteur a diminué de maniere non negligeable. Après il est clair qu'il faut preciser que ces gains ne sont pas a coup de 50cv, mais plus de l'ordre du CV voir meme du poney pour certaines...
Posté(e) : 3 juin 200717 a Référent Mécanique Tu mets des "T" et c'est tout bon Rey l'a fait sur le sien et c'est bien un plus long en hauteur que dans l'autre sens ... un peu comme le tien
Posté(e) : 3 juin 200717 a slt eh the barge, cette solution a donné quoi exactement??? : the bargeotsQuatre-Quatreux Avatar de the bargeots Date d'inscription: Aug 2004 Localisation: Lunel Messages: 693 Envoyer un message via MSN à the bargeots je vien de recevoir mon boitier de reglage Turbo (Le Blitz Dual SBC R), c'est mignon tout plein mais... la doc est toute en niac resultat, le cablage lui ne me poses pas de souci (seulement 2 fils a brancher...) mais par contre la configuration du boitier lui c'est la misere Dit moi Roadwolf (peu tu me sauver?)aurai tu une documentation en Anglais (je pense pas que si tu en as une, elle soit en Français... ce serait un miracle!)? Sinon comment le parametre tu? En tout cas mise a part ce detail (assez genant) la presentation de ce produit est plus que bonne __________________ The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!! Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage! vince
Posté(e) : 3 juin 200717 a Houla on ressort des archives je vois Donc le boitier blitz est toujours en place et marche toujours aussi bien, il permet de rouler avec la pression que l'on souhaite. Il permet de controler la pression en permanence et a un buzzer en cas de la pression maxi reglée auperavant par l'utilisateur. Exemple d'utilisation: Trajet mixte (route et autoroute) + TT: Pression autoroute = pression origine moteur, donc boitier sur OFF Pression nationale/route= Pression +0.2b, boitier en position 2 (4 position dispos reglables comme on veut) Pression je double un emmerdeur qui freinnes sans arret dans les virages = Pression +0.4b, boitier en position 4, remis en 2 après avoir doublé. Pression TT = comme on le sens, il peu etre reglé juste avant une grosse cote par exemple... Le boitier a aussi une securitée qui fait baisser la pression pendant un certains temps, par exemple on parametre que le turbo ne doit pas depasser 1.2B, si il depasse par l'un des mode programé (1 a 4) le boitier sonne et la pression est rabaissée jusqu'a la valeur programée (-0.2B par rapport a 1.2B par exemple) pendant un temps lui aussi programmé. C'est assez compliqué a expliquer mais le boitier est très simple a poser et d'utilisation... J'ai trouvé la doc en anglais entre temps il me semble grace a Roadwolf... Mais bon l'augmentation de la pression turbo ne doit pas se faire seule...