Aller au contenu

Votre avis m'interresse, avantage d 'un gps?


gui43

Messages recommandés

salut a toute la tribu des troll

Je suis interresser par l achat d 'un gps, mais vu le prix de certains ca me fait reflechir :2 (22):

C'est pour ça que je vous demande votre avis sur : quelle sont les avantages d avoir un gps, pour faire du 4x4 ? Je voudrais pas l'acheter et ne pas m'en servir après....

 

merci

 

amicalement gui 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça valait 3000 euros il y a peu de temps... on a fait des affaires à 300 euros l'année dernière... maintenant on en trouve à 150 euros

routes et grandes pistes carrossables cadastrées :

 

la carte routière s'affiche et tu vois ton véhicule qui roule dessus

 

 

020.jpg

 

 

les radars fixes aussi s'affichent...

 

sur les grands axes une voix te prévient si tu dépasses la limite de vitesse

 

tu tapes l'adresse où tu veux te rendre soit par l'itinéraire le plus rapide (autoroute) soit par le plus court et l'itinéraire défile sur la carte tandis qu'une voix te guide

 

c'est déjà très très pratique, je m'en sers pour le boulot dans ma région que je connais par coeur (j'y bosse comme VRP depuis trente ans...) je suis parfois étonné des raccourcis évidents auxquels je n'ai jamais pensé. dans les agglomérations que je ne connais pas je me dirige comme un autochtone c'est un gain de temps considérable

 

en usage TT je trouve de suite les départs de pistes (ça m'a été très utile en Espagne où je ne comprenais pas les panneaux)

 

j'ai ajouté un programme POI WARNER qui m'alerte lorsque j'approche d'une zone où il y a souvent des contrôles radars mobiles

 

usage TT :

 

je laisse la suite à d'autres car je ne m'en sers pas pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Que du bonheur...

 

Mais, si tu n'es pas très doué en informatique, le mieux c'est de choisir un PPC qui accepte tous les logiciels de navigation. Pour les GPS dédiés "route", c'est un peu plus compliqué à installer...

 

Le plus gros inconvénient: le soleil. Il rend l'écran peu lisible, mais il existe maintenant des visières (j'en ai vu sur le net). Et si tu en choisis un avec antenne incorporée, tu dois l'implanter près du pare-brise, et il y fait très chaud (toujours au soleil). J'ai noté des décrochages l'été que je n'ai pas la nuit ou quand il fait frais...

 

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.