Posté(e) : 23 décembre 200618 a Bonjour sur mon Patrol 3l di récemment acheté j'ai depuis ce matin un bruit de roulement (genre le bruit f.d'un roulement qui est en train de gripper) proportionnel au tour/moteur. Ca vient de l'avant, apparement unroulement de poulie... Y a t'il une faiblesse connu de ce côté là (clim, pompe à eau, alternateur ....?) Je n'ai pas regardé car si ça peut atendre après les fêtes ce serait bien. A signaler que hier il me semble qu'il ne faisait pas ce bruit sur les 500 j km que j'ai fais pour le ramener, et qu'aujourd hui je n'ai fait que des petit trajet de ville. Merci Alain
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Administrateur Courroie d'accesoire je pense, c'est le galet tendeur ....
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Référent Mécanique slt, c'est un cui-cui ? pour être certain de l'origine du bruit soit bruit de courroie soit bruit d'un roulement, tu verses un peu d'eau sur la courroie : si le bruit s'arrête c'est un bruit de courroie dû à l'humidité et quasiment tous les 3 L le font un jour ou l'autre ................; il faut apprendre à vivre avec
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Auteur Bj oui apparement c'est ça. Par contre si il a roulé longtemps le bruit disparait et sinon il ne le fait qu'au ralenti ! Alain
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Auteur Bonjour, non il faut que je le fasse ....mais j'ai de plus en plus de mal à ouvrir un capot surtout en hiver !! Alain
Posté(e) : 5 mars 200718 a le mien fait aussi ce bruit , a mon avis c est le galet tendeur car j ai fait le test de l eau et il continu a faire le bruit , par contre sur les longs trajets le bruit a tendance a disparaître, donc ma question est le galet peut il lâcher
Posté(e) : 5 mars 200718 a Pas mal de réponses ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28874
Posté(e) : 5 mars 200718 a merci pour le lien , je pense qu il va continuer un peu avec ce bruit on vera bien