Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous je viens de faire la vidange de ma boite de vitesse et a ma grande surprise mon huile etais blanche j ai bien pansé a de leau dans la boite mais comment est ce possible

Posté(e) :

salut

c est surement par les leviers les joints sont souvent mort

et l eau passe par la :2 (26):

Posté(e) :

Qu'appelle tu blanche?Comme de l'eau?

Sur la cloche d'embrayage normalement il doit y avoir un petit bouchon de forme rectangulaire pour justement vider l'eau qui pourrait y rester si la mise à l'air de la boite rentre dans l'eau .

Quand à la couleur c'est peut-être du à l'usure de l'huile si la vidange n'a pas été faite depuis longtemps ou alors il y a eu adjonction d'un additif quelconque.

Posté(e) :
je vais regarder ca merci le joint ce change?

oui mais je ne l ai jamais trouver a part chez nissan :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

non pas comme de l eau c etais pas transparent mais vraiment blanc la vidange n est pas vieille j ai changer mes roulements de boite il y a quelque mois mais je n avais pas trouver d huile api gl4 donc je viens de la refaire pour mettre la bonne huile pour le bouchon de forme rectangulaire je ne voit pas c est le quel

Posté(e) :

Salut, tu n'a pas laissé un éventuel produit de nettoyage dans la boite ?

Un passage à gué avec une durit de mise à l'air HS ou débranché (oubliée lors qu remontage de la boite...) ou un soufflet de levier de vitesse déboité/percé ??

Tu as mis quoi comme huile dans la boite ?

Posté(e) :

Sur la cloche d'embrayage normalement il doit y avoir un petit bouchon de forme rectangulaire pour justement vider l'eau qui pourrait y rester si la mise à l'air de la boite rentre dans l'eau .

Non, la cloche d'embrayage ne communique pas avec l'intérieur de la boite (heureusement car l'embrayage se ferait barbouiller d'huile)!!

Si de l'eau rentre dans la cloche, elle ne peut donc pas passer dans l'huile!

Le "petit bouchon rectangulaire" se trouve au niveau du point le plus bas de la cloche d'embrayage, contre le moteur, mais il semble fréquent que ce bouchon soit absent, il y a alors un petit orifice rectangulaire (entouré en rouge, sur une boite vue de face) :

photo017sg8.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pour l huile j avais mis de la 75w90 api gl5 et je viens de trouver de la 80w90 api gl4 il n y avais pas de produit dans la boite elle etait nickel nettoyé a la dartholine la durit de mise a l air et bien branché par contre je vais regarder pour le soufflet de levier de vitesse c est vrai que les passages a gué j aime ca mais avant avoir changer les roulements il n y avait pas ce probleme merci pour ces reponses

Posté(e) :

Salut

Il faut faire attention aux mises à l'air ...

Après un body +8 je me suis retrouvé avec les mises à l'air des pont et boite débranché .. L'eau peu rentrée par la en cas de passage à gué ou autre ...

Amitiés Pat.

Posté(e) :

De l'huile blanche c'est en général de l'huile mitigée a de l'eau, autrement appelé Mayonnaise :2 (15):

J'ai deja eu le probleme sur mon pont avant, j'avais une fuite d'huile au niveau du joint spy, j'ai fait quelques passage a gué (si on a parfois de l'eau chez nous) du coup de l'eau est rentré dans mes 1/2 spheres de pont et se sont melagés a l'huile, resultat une sacrée mayonnaise...

Posté(e) :

problème d'eau à 99%

rentrée par où ? je ne sais pas mais elle est rentrée

Posté(e) :
  • Auteur

oui de l'eau à 100% ! J'ai laissé mon huile se reposer et l'eau apparait clairement au fond mais par où elle est rentrée là je ne vois pas; y faut que je regarde mon soufflet de levier de vitesses .

Posté(e) :
  • Auteur

mon soufflet etais en effet dechiré je viens de le changer plus qu a essayer maintenant