Posté(e) : 26 décembre 200618 a Bonsoir, Je viens de tomber en panne avec mon Troll: Y60, 6 cyl 2.8 turbo, 145mkm 08/1992 Je roulais sur la nationale à 90hm/h, j'ai constaté des "sauts moteurs", puis de la fumée blanche par le pot d'échappement et plus de chauffage. Les manomètrres étaient normaux. Je me suis imédiatement arrêté et ouvert le capot: Pas d'odeur particulière mais le liquide refroidissement en ébullition. J'ai attendu que le moteur soir froid et essayé de redemarrer mais sans succès comme si le moteur était bloqué ou la batterie HS...Malheureusement, je ne crois pas que ce soit la batterie. Avez vous une idée de la panne que cela peut être ?
Posté(e) : 26 décembre 200618 a oui et la j'ai bien peur pour toi .... les simptome resemble a une culasse feler au niveau d'un cylindre entrainant de la vapeur d'eau a l'echappement... pendant l'arret la chambre c'est rempli d'eau et bloque le piston (les liquide etant incompressible. bref ca ressemble a une culasse qui a rendu l'ame
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Salut Même sans le bonjour au bistrot ça sent la culasse Désolé mais bienvenu à toi et ton troll ... Amitiés Pat.
Posté(e) : 27 décembre 200618 a 145 Mkm et 08/92.... effectivement ça semble tôt, mais je dirais aussi culasse Démonte les 5éme et 6éme injecteurs (c'est toujours la que ça péte) et mets un coup de clef, tu seras fixé si tu vois de l'eau sortir
Posté(e) : 27 décembre 200618 a bonjour moi cela me fait penser a une surchauffe (souvent jt de culasse) suivi d'un serrage d'un ou plusieurs pistons vecu sur une 205 d suite a un radiateur perce moteur HS j'espere pour toi que je me trompe
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Ben moi il m'est arrivé exactement la même chose sur un Y 60 il y a 6 mois, J'espère le réparer dès que j'ai le tps. Par contre même panne sur un Y61 2,8 TD il y a 2 semaines et là ça m'embête plus parce que j'en ai besoin pour le boulot - c'est Missan qui s'en occupe (voir post aiguille de température) Bon courage à toi
Posté(e) : 27 décembre 200618 a bonjour à vous, et encore une culasse, mais çà arretera donc jamais. moi qui ai tellement envie d'acheter un troll, j'hésite de plus en plus. amicalement
Posté(e) : 27 décembre 200618 a moi j'en ai eu 4 en 4 ans, tous des 6 cylindres turbo : 2 Y60, un 61 et un Baroud 260, j ai eu un seul problème de culasse sur le Baroud lors de l'achat. L'ancien proprio avait mis de l'eau à la place du ldr et n'a pas purgé, il est resté 6 mois sans torrner et la culasse s'est faite rongée par l'eau au niveau des passages entre elle et le bloc .....
Posté(e) : 27 décembre 200618 a moi itou ! je dirais culasse , et aussi : viens payer ton coup au bistrot !!! qu'on arrose ça !!! non j'déconne , viens nous parler de toi et de tes soucis !!! et on boira un coup !!!!
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Auteur Merci à tous pour vos conseils et diagnostiques, je vais donc devoir m'en remettre à un garagiste étant donné mes piètres qualités de technicien. Est ce que ce type de panne est due à la facon dont à été menée le véhicule ? Peut'on prévenir cela ? et enfin avez vous une idée du coût pour remplacer une culasse pièce et main d'oeuvre ??
Posté(e) : 27 décembre 200618 a si tu roules toujours à fond je lui donne 40 000km à la culasse, mais faut vraiment être un bourin
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Est ce que ce type de panne est due à la facon dont à été menée le véhicule ? Peut'on prévenir cela ? C'est la grande question..pourquoi certaine culasse pête :2 (25): Je mien qui a 240 000, est conduit par le dernier des crétins (j'ai souvent honte de ce que je lui fais subir) mais jamais de casse. Sur le tien de 92 il ne doit pas y avoir le radiateur d'huile des modèles d'après (le mien est de 93 et il l'a). Il y a aussi un pontage à faire au niveau du départ du chauffage arrière pour créer une recirculation du LDR (liquide de refroidissement) dans les derniers cylindres. Mais personne ne te garantira que ça ne cassera pas En tout cas, si tu n'as pas de radiateur d'huile, je t'invite à en poser un et à tous ceux qui ne l'on pas fait, la modif "pontage du chauffage" est une connerie à 10 Euros qui peut sauver un moteur. .....et enfin avez vous une idée du coût pour remplacer une culasse pièce et main-d'oeuvre ?? Comme dit plus haut, jamais fait. Mais à mon avis dans les 1500 Euros Par contre, et ça je l'ai vu plusieurs fois ici, DIS AU GARAGISTE DE CONTROLER LA PLANITEE DU BLOC MOTEUR. Il arrive que le bloc ondule légérement sous la chaleur, on remonte une culasse sans vérifier et on refait une culasse 15 000 kms après
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Référent Mécanique Par contre, et ça je l'ai vu plusieurs fois ici, DIS AU GARAGISTE DE CONTROLER LA PLANITEE DU BLOC MOTEUR.Il arrive que le bloc ondule légèrement sous la chaleur, on remonte une culasse sans vérifier et on refait une culasse 15 000 kms après Pas rien qu'une culasse car la lattitude de réusinage de l'ensemble culasse/bloc est très faible ........... sauf à retoucher les pistons !