Posté(e) : 1 octobre 200321 a quand j'ai acheté mon gr y60 3 mois plus tard je l'ai emmené chez le mecano pour changer les roulement de boite le mecano m a dit que c'etait la maladie des gr et qu'il me falait vidanger la boite toute les 30 000 est ce vraix
Posté(e) : 1 octobre 200321 a C'est totalement FAUX ! Les boites manuelles de Patrol sont au contraire extrêmement robustes et ne demande que trés peu d'entretien. En principe controle du niveau tous les 40.000 Km et appoint éventuel. Aucune vidange n'est requise par le constructeur. Personnellement je vous conseille une vidange tous les 150.000 Km et l'utilisation impérative de 75W90 issue d'une grande marque ( Castrol, Motul, Bardhal, Agip....etc). Attention ! il y a 2 organes à vidanger ou controler : La boite à vitesse proprement dite ET la boite de transfert. Leurs carters respectifs ne sont pas communicants. Ce quil convient de controler fréquemment, c'est l'absence de fuites au niveau des joints spi de sortie d'arbres. CE QUI EST FATAL AUX BOITES DE PATROL C'EST UNIQUEMENT LE MANQUE D'HUILE ! Et aux autres aussi d'ailleurs !!!! Ces recommandations sont également valables pour les ponts (même périodicité mais huile 80W90) J'espère que c'est CLAIR !
Posté(e) : 1 octobre 200321 a Attention aussi aux antécédants. Un GR peu tracter une charge très important et beaucoup en abusent. Au point de rouler à tombeau ouvert avec un bateau en remorque (comme la photo de pub du nouveau GR vu il y quelque temps sur ce forum), résultat le roulement de l'axe primaire ne supporte pas tout très longtemlps et par en sucette. Même avec une bonne huile et un niveau correct. Quelque part c'est donc la maladie mais c'est un peu dù aux propriétaires de GR qui ne sont pas soigneux de leur 4x4. Maintenant je ne dis pas que l'on ne peux pas tracter mais faux faire attention et ne pas charger la mule