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Posté(e) :

Bonjour,

mon Y60 est equipe d'un clavier a code CODACAR qui coupe via 2 relais le demarreur et l'electrovanne d'injection de gasoil.

Question : que se passe t il si pendant que je roule l'electrovanne se coupe?

---> ca fait comme une panne seche ?

---> c'est plus embettant car le moteur cale, bloque les roues, ... et paf!

---> ca flingue la pompe d'injection ?

Merci pour vos eclaircissements,

julien

Posté(e) :

Je ne sais trop te répondre.... J' avais un machin du même type, et la seule personne qu' il ait jamais empeché de démarer, c' est moi même.

 

Du coup je lui ai offert un aller simple au paradis des trucs qui boitent...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Aerazur,

moi je n'ai eu aucun probleme avec le codacar, car j'ai reussi a me faire envoyer par le fabricant la notice de montage donc j'ai connais precisement le cablage du bazar.

D'ailleurs j'ai profite de ce weekend pour personnaliser le fonctionnement de ce systeme, en le rendant moins contraignant pour mon utilisation quotidienne.

Par contre je me demandais juste ce qu'il pouvait se passer en cas de faux contact sur mon montage....

a+

julien

Posté(e) :

Il suffit d'un peu de bon sens !

 

Quand on coupe le contact pour arreter le moteur, on cesse d'alimenter l'electrovanne.

 

Et à ce que je sache personne n'a cassé de moteur en coupant le contact !

 

Ceci dit j'ai une sainte horreur de tous ces systèmes antivol.

Ce sont des nids à pannes !

Posté(e) :

Moi j'ai eu le problème inverse, l'éléctrovanne qui fermait plus.

Du coup, plus moyen de couper le moteur autrement qu'avec un coup de première et les deux pieds sur le frein

Posté(e) :
  • Auteur

Ceci dit j'ai une sainte horreur de tous ces systèmes antivol.

Ce sont des nids à pannes !

 

je suis dans le meme cas, et c'est pour ca que j'ai fait des frappes chirurgicales sur le raccordement de ce bazar pour le rendre debrayable facilement. Je posais juste la question pour avoir l'esprit tranquile quant a mes raccordements.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Sur mon vehicule, j'ai adapté un antivol antidemarrage perso :

 

- electrovanne 12 volts branché sur le tuyau de gasoil entre le reservoir et le moteur (sous le chassis)

- cette electrovanne est commandée par un interrupteur (détourné de son utilisation d'origine) au tableau de bord

(il faut tirer un nouveau fil + depuis cet interrupteur jusque sous le chassis/ le - de l'electrovanne est direct sur le chassis via sa patte de fixation)

- l'electrovanne est quasi invisible meme en se couchant sous le véhicule (il faut bien chercher !!)

 

Si l'interrupteur n'est pas sur "on", le véhicule démarre normalement... et faute de carburant manque de puissance, s'étouffe et s'arrete qq centaines de metres + loin, totalement immobilisé

 

C'est à mon avis un système antivol imparable, le voleur est bloqué en pleine rue, et à mon avis , déguerpira au plus vite, sans demander son reste.

 

Car il faut bien savoir que la plupart des antivols montés et commercialisés, agissent sur 2 points , parfaitement connus des voleurs :

- coupure electrovanne de la pompe à injection

- coupure allumage

Il ne faut que qq secondes à un voleur expérimenté pour désactiver ces 2 protection... et c'en est fini de votre antidémarrage.

 

Avec mon systeme, et cette electrovanne supplémentaire dissimulée et indétectable, plus de crainte.

 

 

McGyver a écrit:

 

Ceci dit j'ai une sainte horreur de tous ces systèmes antivol.

Ce sont des nids à pannes !

 

Et pas de pannes possibles au milieu de nulle part avec un système d'antidemarrage electronique et un cablage dont on ne connait rien !

Si l'electrovanne ne fonctionne plus, j'ai un bout de tuyau souple et je court circuite mon electrovanne avec ce tuyau sous le chassis : simplissime

 

J'ai acheté cette electrovanne chez un dieseliste Bosh. j'ai demandé une electrovanne 12V :

le gars m'a dit : c'est pour faire un antivol ? on installe ce systeme sur les engins de chantier (tractopelle et autres) pour éviter qu'on les volent.

Ca se trouve aussi chez equipraid (+ cher dans les 100 euros )

 

le prix, dans les 70 euros avec les raccords. Il faut aussi les tuyau caoutchoucs qu'ils peuvent vous sertir sur place.

 

le montage, par mes soins en moins d'une heure pour l'electrovanne, et autant pour le cablege electrique à partir du tableau de bord.

Le + difficile, couper le tuyau métallique gasoil d'origine en 2 endroits à la scie à métaux sous le chassis : peu d'espace pour travailler.

 

Voila, si ca peu vous donner des idées... pour installer un tel systeme, pas pour voler un véhicule qui en est équipé !!!

PS : mon vehicule n'est pas un Nissan Patrol... désolé... mais ce systeme peut s'installer sur n'importe que vehicule diesel (VL,PL, 4x4, etc...)

Posté(e) :

Pas mal...

 

C' est surtout l' idée que le gars soit immobilisé "un peu plus loin", donc à un endroit non choisi, qui me semble imparable.

Posté(e) :

Voici une photo du montage :

 

electrovanne.gif

 

A savoir : j'ai utilisé des tuyaux caoutchoucs et des raccords banjo alors que l'electrovanne était livrée avec des raccords à olives à fixer directement sur les extrémités des tuyaux métalliques (en ligne droite)

... mais ces raccords fournis étaient en diamètre 8, alors que mon tuyau partant du réservoir est en 12

D'ou ce montage différent (c'est d'ailleurs + facile de fixer l'electrovanne sur le chassis car on a un peu de marge de manoeuvre)

 

A noter : la diminution du calibre 12 --> jusque 8 dans le corps de l'electrovanne) ne gène ne rien l'admission du gasoil au niveau du moteur : l'admission de G.O dans la pompe à injection est suffisant qq soit le régime moteur

Posté(e) :
C'est génial ton truc :2 (24):

 

Un antivol pour pas cher ......!

 

Effectivement c'est une excellente astuce et je crois que dès que j'ai retrouvé un nouveau Trol je vais la copier.

Posté(e) :

c'est super comme "truc" car pas compliqué et pas cher :2 (15):

 

juste un :2 (18): pour les trialistes ou les "bouseux" car la cosse semble qd meme un peu fragile :2 (20):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

je pense que je vais monté c 2 system coupure a l'injection et l'ectrovane

un toy hj61 c fais volé cet nuit dans mon village :2 (22):

 

vous avez mis ou vos interrupteurs pour avoir une idée

Posté(e) :
  • Auteur

vous avez mis ou vos interrupteurs pour avoir une idée

 

tu veux aussi les coordonnees GPS de l'endroit ou on le gare la nuit? :2 (15):

Posté(e) :

vous avez mis ou vos interrupteurs pour avoir une idée

 

tu veux aussi les coordonnees GPS de l'endroit ou on le gare la nuit? :2 (15):

 

:2 (15): PTDR :2 (15):

 

:2 (20): Désolé mais la réponse de baroud est Asta' :2 (15):

 

Tic Tac comprend bien que ce n'est pas une moquerie de notre part , mais l'intérupteur se doit d'ètre secret et le moins accessible possible pour que ce soit un peu efficace comme parade .

 

Déja si parmis nous certains étaient au fond mal intentionné , il serait assez aisé de s'intéresser aux Troll's de ceux qui ont répondu à ce post et posté des photos pour indiquer ou se trouve l'Ev de coupure.

 

Le Net et les Forums c'est bien mais accessible à beaucoup de monde et c'est au final à double tranchant :2 (17):

Posté(e) :
Moi j'ai eu le problème inverse, l'éléctrovanne qui fermait plus.

Du coup, plus moyen de couper le moteur autrement qu'avec un coup de première et les deux pieds sur le frein

 

 

:2 (15)::2 (15): pour un mecano ca le fou mal ce n'ai jamais !! en premiere que l'on cale un moteur ... c'est là ou il y a le plus de couple ...

 

bonjour l'embrayage la boite et le pont :2 (24):

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