Posté(e) : 3 janvier 200718 a Est tu sûr et certain que le circuit hydraulique d'embrayage fonctionne correctement ?
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Auteur C'est le seul truc dont je suis sûr Quand le Troll était sur le pont ont a même débrayé avec un pied de biche sur la fourchette pour la pousser vraiment à fond et mêmes symptômes !
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Auteur Ton mécano a quand même L'OBLIGATION DE RESULTAT! Certes Mais devant son air perdu face au problème je me demande si ça sert à quelque chose d'insister Je viens de le lui laissé car il n'avait pas eu le temps de faire la vidange de la boite, on verra ce soir si il y a du mieux: je lui ai redemandé de re-regarder ce problème de "non débrayage".
Posté(e) : 4 janvier 200718 a C'est le seul truc dont je suis sûr Quand le Troll était sur le pont ont a même débrayé avec un pied de biche sur la fourchette pour la pousser vraiment à fond et mêmes symptômes ! Tu veux dire que tu as embrayé avec un pied de biche, et que les roues tournait qd meme ??? Le disque a été monté a l'envers alors ...
Posté(e) : 4 janvier 200718 a J'ai eu ce probleme sur mon 3.3, en fait,l'axe du recepteur d'embrayage etait usé et légerement tordu, ce qui ne poussait pas la fourchette jusqu'au bout. boite en place,retire le cache possiere de la fouchette, débaie, et vérifie que ta fourchette travaille bien jusqu'a limite de toucher la boite
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur C'est le cas quand on débraie avec un pied de biche, la fourcehette est à fond. Le disque est monté dans le bon sens. J'ai changé le recpeteur et l'emetteur cet été et ça a marché très bien pendant au moins 4 mois. ............ ............ Le mcano est aussi perdu que moi, il va se renseigné chez un pro du 4x4 la semaine prochaine.... j'espère qu'ils vont trouver car je commence a trouver le temps bien long
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Il y a de forte chance pour que la butée soit mal montée, ou que ce ne soit pas la bonne
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Ce qui est sûr c'est le problème vient donc du fait que ça ne débraye pas assez ...
Posté(e) : 5 janvier 200718 a sinon, il faut regler le diaphragme, à la limite de cote superieure fiche CL 08 sur le lien http://users.skynet.be/fb393462/Patrol160/CL/CL.htm sinon je suis à Marseille et que mes lumières peuvent t'éclairer, envoie moi un MP. Domage que je n'ai pas vu plus tot que tu etais Marseillais
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur sinon, il faut regler le diafragme, a la limite de cote superieure fiche CL 08 sur le lienhttp://users.skynet.be/fb393462/Patrol160/CL/CL.htm sinon je suis à Marseille et que mes lumières peuvent t'éclairer, envoie moi un MP. Domage que je n'ai pas vu plus tot que tu etais Marseillais Je vais voir cette histoire de diaphragme. Dimanche de vais voir ce que ça donne à la sortie de Belcodène. Au cas je t'apelle en MP la semaine prochaine...Merci !
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, Il faudrait nous dire si le mécanisme a été changé ou pas ! A la lecture de ton pb, il est presque certain que ton mécanisme ne débraye pas assez ce qui se produit lorsque le disque est très usé. Donc ou c'est le mécanisme qui n'est pas adapté (neuf ou pas ?) ou l'épaisseur du disque qui n'est pas conforme ............... Pièces adaptables certainement !
Posté(e) : 5 janvier 200718 a moi je pense que la buté n es pas la bonne ou que la fourchette es tordue
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Référent Mécanique moi je pense que la buté n es pas la bonne ou que la fourchette es tordue C'est effectivement une autre possibilité qui provoque un débrayage partiel !
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Salut à tous Je suis ce poste avec attention car apparement j'ai à peu pret le même problème que Gulidon à savoir que suite à la réfection de la boite j'ai été confronté à un problème d'embrayage insoluble !!!! Je m'explique, lors du remontage de la boite j'ai eu des difficultés pour régler la garde de l'embrayage pour pouvoir passer les vitesses même avec une purge méticuleuse. Suite à ça j'ai changé l'émetteur puis le recepteur par du neuf de chez Nini, sans aucun résultat. Je me suis donc mis à soupçonner l'embrayage (aucun signe d'usure visuelle lors du démontage) lui-même qui a donc été changé à son tour par une pièce d'origine de chez Nini (du Valéo ) et la je tombe sur le cul, j'ai tjs le même pb, mon émetteur est tjs réglé au maxi de course et j'ai du mal à passer les vitesses, la garde de la pédale est quasiment nulle Je précise que la butée, la fourchette et le flexible qui vont de l'amortisseur d'embrayage au recepteur sont neufs aussi !!!! Tout est neuf et bien purgé, et rien ne marche J'ai grave les boules
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Je pense que Pierre a raison quand il met en cause les pieces adaptable, j'avais eu le probleme avec mon 3.3 et j'avais résolu le problème en redressant les griffes du diaphragme, en mesurant la distance entre le volant moteur et les griffes du diaphragme, il me manquait 3 mm par rapport à la tolerence minimum
Posté(e) : 5 janvier 200718 a voir ce lien http://users.skynet.be/fb393462/Patrol160/CL/CL.htm la fiche CL08 , sur les croquis scl063 et scl064 on explque comment prendre la mesure et comment régler les griffes du ressort de diaphagme. si cela vous interesse je vous posterai un dessin de l'outil que je m'etai fabriqué pour le réglage
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Référent Mécanique Et le disque a un sens de montage, comme déjà dit plus haut ! Sinon gros pb :
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Auteur Bonsoir, Je précise que tout a été changé, butée, disque et mécanisme modèle Valéo de chez euro 4x4. Je rapelle que ça a été changé car j'avais ce problème de passge de vitesses avant...d'ou l'intervention. A priori le disque est dans le bon sens, par contre un problème de réglage du diaphragme me parait possible je vais en parler au mécano.
Posté(e) : 7 janvier 200718 a Référent Mécanique Re, une idée comme ça : avez-vous l'amortisseur de vibrations dans la commande hydraulique d'embrayage ??? Si oui c'est peut-être lui qui met la pagaille !
Posté(e) : 7 janvier 200718 a Il y a aussi un reglage derriere la pedale d'embrayage avec une tige fileté et un contre ecrou qui appuis sur l'emetteur...
Posté(e) : 7 janvier 200718 a Auteur Pour répondre à Pierre il y a un amortisseur de vibrations. Et pour répondre à Popeye la course est déjà à fond
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Référent Mécanique Tu es sûr du bon fonctionnement de cet amortisseur ?
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Auteur Non je n'en suis pas sûr mais en quand le Troll était sur le pont du mécano il a débrayé avec un démonte-pneu pour amener la fourchette à fond contre la boite et même topo