Aller au contenu

Les vtesses passent pas l'embrayage est neuf ?!


gulidon

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelque temps j’ai demandé des conseils pour remplacer mon embrayage car je ne pouvais plus passer aucune vitesse moteur en marche. J’ai tenté l’opération « au sol » mais pas assez outillé j’ai dû renoncer après avoir dévissé et reculé la boite du moteur de 2 cm... puis vu le poids de l’engin sans aller plus loin j’ai tout remonté :2 (21)::2 (22): . A partir de là durant 4 ou 5 kms les vitesses passaient super bien puis à nouveau passage impossible moteur en marche. J’ai donc cru qu’en reculant un peu la boite la butée était « sortie » du diaphragme, ce qui confirmait le diagnostique embrayage HS. Je suis alors aller voir un mécano (équipé d’un pont et d’un vérin de fosse :2 (20)::2 (20): ) pour remplacer l’embrayage et là SURPRISE :2 (24)::2 (10): les vitesses ne passent toujours pas, il a passé 2 jours entiers et déposé /reposé la boite 5 fois. Verdict l’arbre primaire semble toucher le vilebrequin, donc même en débrayant, la boite reste entraînée d’où mon problème. Aucun jeu dans l’arbre primaire, le mécano a proposé de couper 5mm de l’arbre pour régler le pb :2 (24)::2 (21): .

Voyez vous d’où vient le problème ?

 

Je précise que :

La bague en laiton (la fameuse) était absente :2 (24): ! (une neuve est en place maintenant)

Les vitesses passent très bien moteur arrêté

La fourchette est intacte !!!! en fait ça débraye bien au niveau de l’embrayage

L’ancien disque et son mécanisme n’était pas tellement usés, seule la butée « grognait »

Avant le démontage en débrayant à fond le Troll continuait à avancer

Je ne sais pas quoi faire :2 (22)::2 (22)::2 (22): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.