Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Alors Voilà, je viens de finir le rodage de mon moteur neuf, et j’ai mis l’huile que le mec qui m’a refait le moteur préconisait (de la 16 S, c’est une huile pour moteurs ess et go).

J’ai fait 500 km et le niveau d’huile a baissé de moitié.

J’ai bien regarder sur le moteur, j’ai un suintement au niveau de la valve de décompression du turbo mais je ne pense pas que cela vient de là,

et j’ai des traces d’huile au niveau du joint de la vanne EGR ( que j’ai viré)

Quant pensez vous ???

PS : je doit partir en Pologne avec a la fin du mois, j’espère y aller avec !!!

Posté(e) :

Qu'elle viscosité a ton huile ??

Comment sont les fumées a l'échappement, au démarrage a froid, a chaud, a l'accélération ??

Mais dans tous les cas, même si un moteur "neuf" mange un peu d'huile, cela me parait énorme.

Informer de suite ton réparateur ... voir même y laisser le véhicule.

A++

Posté(e) :
  • Auteur

Qu'elle viscosité a ton huile ?? Je ne sais pas c'est de la S16

il n'y a pas des fumée au ralenti mais il fume noir à l'acceleration et blanche au démarrage ( c'est normal, vu les T )

je viens d'avoir le mec, il m'a demandé de faire sortir le reniflard d'huile dans une boutielle, et de passer le voir samedi

mais j'ai un suintement au niveau de la valve du turbo, c'est quoi ??

Et comme j'ai viré la vanne EGR, je ne sais pas si j'ai bien rebranché toutes les petites durites , car je ne sais plus d'où arrivait celle de la vanne ??

Posté(e) :

Va voir ton garagiste car pour avoir de l'huile au niveau du collecteur ça peut venir du reniflard. Ca voudrait dire que la segmentation est fatiguée se que je doute si ton moteur est neuf, fais le test demarre et ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur la cache culbuteur si bcp de vent sort alors y a un problème de segmentation

sinon 2ème possibilité ton turbo qui crache de l'huile, enleve ta durite qui va du turbo au filtre à air et la tu verras deja si t'as de l'huile, vérifie le jeu du turbo par la même occasion

Posté(e) :

Bonjour

de plus si le moteur s'emballe comme tu l'indique sur l'autre post

mefie toi quand meme , ils ont raison un probleme de turbo ou segmentation !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai fait le test du reniflard, j'ai mis la durite du reniflard dans un bocal et j'ai fait 200 KM et je n'ai pas d'huile dedans

je suis aller voir le mec qui m'a refaire le moteur ,

il pense que le moteur ne se rodage pas donc il m'a refiler de l'huile de rodage en me demandant de verifier le niveau d'huile et de faire un suivie de la consommation d'huile.

Et si rien ne marche, Il ma dit de faire controler le turbo et dans le pire de cas, on ouvrirait le moteur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai connu le cas sur un moteur neuf à refroidissement à air DEUTZ sur moiss-batt : grosse conso d'huile ! Après réclamation auprès de l'importateur il m'a été répondu que sur ce type de machine avec les moulins plein pot dès le départ les cylindres avaient des rayures plus > d'où la conso ............

Effectivement la conso s'est stabilisée et puis a disparue. Le moteur a tourné 20 campagnes et j'ai remis les chemises/pistons sur un tracteur qui tourne tjs

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre quand tu dis avec les moulins plein pot dès le départ les cylindres avaient des rayures plus > d'où la conso ............

tu veux dire qu'il faut le pousser un peu !!!

Je vais demonter la durite qui va du turbo vers l'admi pour vois si je n'ai pas d'huile

Et apres ...

Posté(e) :

juste une petite question , l'huile de rodage ......c'est quoi ? n'est-elle pas trop fluide ??????????? d'où consommation exessive !!!!!! c'est le pb des huiles synthetiques pures :2 (10): .........sur un moteur pas neuf neuf :2 (22):

Posté(e) :

après avoir demarré et pacouru 1 ou 2kms, t'as combien de pression d'huile ?...... 4 c'est bien !!!!!!!! 2 c'est trop peu pour un moteur froid ..... surtout qu'en regardant ton avatar on dirait qu'il y a de la neige chez toi

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai bien les 4 bars avec le moteur froid

mais je pense que c'est bon, car je suis allé voir le mec qui m'a refait le moteur

et il m'a dit de remettre de l'huile de rodage, car pour lui, le moteur ne se rodait pas, j'ai parcouru 500 km et je vais voir mon niveau ce soir .

Et non il n'y a pas de neige à Saintes ( 17), cette photo a été prise en UKraine l'hiver dernier, je pars en Pologne en mars, si tout va bien pour mon y60 ...

Posté(e) :

bonsoir

fais attention à la viscosité les moulins des trols n'aiment pas les huiles trop fluides

quand j'ai refait mon moulin j'ai fait l'erreur de mettre de la 5W50, il consomme de l'huile comme toi.

Je suis repassé sur de la 15W40, la conso a baissé de suite

bon courage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pierre quand tu dis avec les moulins plein pot dès le départ les cylindres avaient des rayures plus > d'où la conso ............

tu veux dire qu'il faut le pousser un peu !!!...

Je veux dire que les moteurs qui ne peuvent être rodés peuvent avoir un traitement des cylindres qui au début favorise la conso d'huile !

Et roder un moteur ne veut pas dire de ne pas lui demander de fournir sa puissance.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre aide

il bouffe toujours de l'huile, c'est normal qu'il bouffe de huile au rodage ?

et combien de temps ça va durer ??

car là, ça commence à me les Cas.... Grave, j'ai decalé mon voyage en Pologne à cause de ça .

Posté(e) :
  • Auteur

Ah Non je suis bien au dessus de 1l /1000

c'est plus de la moitié de la jauge pour 500 km

Posté(e) :

et tu as essayé avec de la 15/40 ?

ça fait pareil ?

Posté(e) :
  • Auteur

non car le mec m'a redonné de l'huile de rodage

mais j'ai un autre problème

je vais mettre un post

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ba pour l'instant il consomme toujours de l'huile

le mec qui m'a refait le moteur, m'a demandé de mettre de huile normale

car pour lui le moteur ne se rode pas, car pour mon moteur il a pris des pièces allemandes, et d’après lui, ces pièces sont plus dur et ou du mal a se roder,

il disait que même les nouvelles WW et le Audi bouffe beaucoup d’huile

donc je roule comme ça !!!

tu en pense quoi ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

il consomme tojours un peu d'huile mais je roule

ça