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Featured Replies

Posté(e) :

Mon huile du pont AV fuit par les rotules, de chaque cotés (plus coté chauffeur)

On m'a parlé de joint à lèvre à changer ... ce changement règlerait-t-il cette fuite et cette opération est-elle compliquée (je ne suis pas mécano mais un peu débrouillard)

 

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
Mon huile du pont AV fuit par les rotules, de chaque cotés (plus coté chauffeur)

On m'a parlé de joint à lèvre à changer ... ce changement règlerait-t-il cette fuite et cette opération est-elle compliquée (je ne suis pas mécano mais un peu débrouillard)

 

Merci pour vos réponses

 

Oui c'est bien un joint à changer, l'opération n'est pas infaisable mais ça commence à être de la mécanique lourde, il faut déposer le 1/2 arbre et ensuite le remplacement du joint spy impose du doigté sous peine de le détruire.

D'autres te donneront sûrement leur avis. Perso je l'ai fait faire à mon garage, même si j'ai participé en partie au démontage (démontage du demi-arbre) le joint spy est assez particulier à faire (je n'etais pas là lors de son remplacement :2 (26): )

Posté(e) :

verifie le jeu aux roulements de pivot, c'est ça qui détruit les joints spy

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour vos infos et pour la doc sur le site qui explique la marche à suivre.

 

J'ai fais les 2 côtés en joints spi + les roulements de pivots (par sécurité) et apparemment ça ne fuit plus ! du bonheur :pom-pom-girl2:

 

Par-contre pour les prochains qui remettraient du neuf la-dedans comme moi, ne pas oublier pour les essais une fois fini de passer un petit coup de marche arrière après chaque passage de 4x4 et 4x2 (pour bien libérer les moyeux). Les bruits qu'ils font sinon, font froid dans le dos.

 

Merci encore et bonne route où y en a pas ! :Patrol-grnet:

Posté(e) :
Merci les gars pour vos infos et pour la doc sur le site qui explique la marche à suivre.

 

J'ai fais les 2 côtés en joints spi + les roulements de pivots (par sécurité) et apparemment ça ne fuit plus ! du bonheur :pom-pom-girl2:

 

Par-contre pour les prochains qui remettraient du neuf la-dedans comme moi, ne pas oublier pour les essais une fois fini de passer un petit coup de marche arrière après chaque passage de 4x4 et 4x2 (pour bien libérer les moyeux). Les bruits qu'ils font sinon, font froid dans le dos.

 

Merci encore et bonne route où y en a pas ! :Patrol-grnet:

 

ça ne fuit plus, mais tu as pensé à remettre de l'huile dans le pont .

 

:out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci François pour ta sagesse et ça aurais pu être le cas qu'on on est content d'avoir fini un chantier comme ça quand on est pas plus mécano ( on dépose quand même les arbres)

 

mais j'ai bien pensé à remettre l'huile (presque 6 litres d'ailleurs j'ai été surpris) :yesss:

Posté(e) :

Oups, 6 litres :2 (24):

 

Le pont avant n'en contient pas tant.

 

Je vérifie ce soir et je te dis ça

Posté(e) :
  • Auteur

D'après la Revue Technique c'est 5.4 litre exactement, et pour faire déborder au niveau du bouchon je t'assure qu'il ne reste pas grand chose dans mon 3ème bidon de 2 litres.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

ben voila j'ai acheté mon troll hier je suis parti faire un peu de chemin et même chose : je vois ce qui me reste à faire !

Je vais voir pour les roulements, je peux peut-être les avoir chez un specialiste par contre le joint à mon avis c'est chez nissan

:2 (22):

Posté(e) :
D'après la Revue Technique c'est 5.4 litre exactement, et pour faire déborder au niveau du bouchon je t'assure qu'il ne reste pas grand chose dans mon 3ème bidon de 2 litres.

 

J'ai mis les 3 bidons et ça n'a pas débordé... ou alors c'est nissan qui nous arnaque avec des bidons qui ne font pas vraiment 2 litres!

Posté(e) :
salut,

ben voila j'ai acheté mon troll hier je suis parti faire un peu de chemin et même chose : je vois ce qui me reste à faire !

Je vais voir pour les roulements, je peux peut-être les avoir chez un specialiste par contre le joint à mon avis c'est chez nissan

:2 (22):

 

Pas forcément, au moins Euro4x4parts en propose, peut être aussi d'autres distributeurs!

Posté(e) :

je viens de commander mon joint spy chez nissan ainsi que le bouchon de remplissage qui avait eté serré à la brutos que j'ai du matraquer à coup de burin bref

je prends le risque de ne pas prendre les roulements de pivots, je verrai au démontage.

Sinon le joint chez nissan et à 17euros et des bannanes pour info :2 (4):

Posté(e) :
je viens de commandé mon joint spy chez nissan ainsi que le bouchon de remplissage qui avé eté serré a la brutos que j'ai du matraqué a coup de burin bref

je prend le risque de ne pas prendre les roulement de pivots je verrai au demontage sinonle joint chez nissan et a 17euros et des bannane pour info :2 (4):

 

Bon courage :2 (15)::2 (15):

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