Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A chaque demarrage j'ai un léger problème ... j'entends le déclic qui va lancer le demarreur et seulement 2 secondes après le moteur se lance comme si la batterie avait un temps de retard à envoyer le jus .... je vous parle même pas des matins où il fait froid .... obligé de faire une quizaine de préchauffages ....

Alors je voulais savoir comment peut-on savoir si ça vient de ma batterie ou de mes bougies de chauffe ??

Merci

amicalement

gui43

Posté(e) :

Fais un essai en chargeant la batterie ... ou la changer.

Si pas de différence, démonter les bougies les remonter sur les tringles et visualiser la chauffe, le dard doit rougir en bout.

A++

Posté(e) :

A mon avis, d'abord contrôle les bougies, puis le démarreur et ensuite la batterie ou faire en étant câbler à un autre véhicule

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3): merci pour les conseils du topik ....

Donc d'après ce que j'ai pu lire ... je pense que ce doit être tout simplement la batterie qui est fatiguée .... après si ça ne le fait toujours pas je testerai les bougies ...

Encore merci

Posté(e) :

Ca peut être aussi le contacteur du démarreur !

Juste une idée comme ça :2 (21):

Posté(e) :

BJR

A mon avis si tu as un temp de réaction entre la mise en route par la clé de contact et le lancement du moteur par le démarreur, je pense plus justement à ton démarreur (problème de lanceur ......... oxydation ou alors le stator du moteur de démarreur) la batterie je ne pense pas (à part si tes cosses sont encrassées). Si elle est morte, ton démarreur devrait faire clic clic clic ou alors tourner lentement A+

J-louis

Posté(e) :
  • Auteur

Au risque de vous paraitre un peu C** :2 (20): mais jaimerais savoir où se trouve les bougies de prechauffe sur mon 260 ??

Merci