Aller au contenu

Gonflage??


kirman 21

Messages recommandés

:2 (3): Bars mon cher :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je reconnais que les pneus sont un peu durs, mais je n'ai plus cet effet de flou dans les virages appuyés que j'avais à une pression moindre.

Et sur le mouillé, je trouve également que le comportement et la tenue de route sont améliorés.

J'ajoute que lors du RPM, à part dans le sable, avec le véhicule chargé, mes pneus étaient gonflés à 4,5 bars.

Je sais que ces valeurs font hurler tout le monde, mais essayez donc avant de critiquer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Accessoirement, ça réduit aussi beaucoup le bruit de roulement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,j'avais mis 2.8 et 3. donc j'en enlève. :betm13:

 

T'est pas obligé, je suis a 2.7 a l'avant et 2.9 a l'arriere, cette pression est pour l'autoroute (il faut surgonfler le pneu en general)

Les pneu a cette pression on une reponse franche, et le confort n'est pas trop entamé, par contre en TT faut eviter cette pression sinon les douleurs au dos viennent vite :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait beaucoup quand meme.....moi je met ce qu il ya ecrit ...2.1 et 2.2

 

La pression préconisée par ton manuel ne concerne que les pneus de taille d'origine.

Si tu monte des pneus avec des flancs plus hauts (dans mon cas 33-12,5-15),

il faut leur donner une certaine rigidité, sinon ils se déforment trop dans les virages, et tu as l'impression assez dégueulasse que ton Troll danse ou se tortille.

La plupart de ceux qui sont déçus du comportement routier des Muds en grande taille ne se rendent même pas compte qu'ils roulent systématiquement sous-gonflés.

Je te suggère de faire un essai en passant à la même pression que moi, sur route sinueuse, tu verras que tu reconnaitras plus ton troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

ça fait beaucoup quand meme.....moi je met ce qu il ya ecrit ...2.1 et 2.2

 

La pression préconisée par ton manuel ne concerne que les pneus de taille d'origine.

Si tu monte des pneus avec des flancs plus hauts (dans mon cas 33-12,5-15),

il faut leur donner une certaine rigidité, sinon ils se déforment trop dans les virages, et tu as l'impression assez dégueulasse que ton Troll danse ou se tortille.

La plupart de ceux qui sont déçus du comportement routier des Muds en grande taille ne se rendent même pas compte qu'ils roulent systématiquement sous-gonflés.

Je te suggère de faire un essai en passant à la même pression que moi, sur route sinueuse, tu verras que tu reconnaitras plus ton troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je vais essayer car c'est exactement mon cas :

 

Je trouvais la conduite avec les MUD très CACA :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.