Posté(e) : 6 janvier 200718 a Bon, à l'aide des infos du site j'ai neutralisé l'EGR. Toujours grâce au site, j'ai inversé les EV du bloc ARR pour déverrouiller le blocage. Et du coup, comme j'ai viré l'EV de l'EGR et je voudrais la réutiliser pour remplacer celle de blocage arrière. Ma question est une question de connectique des durites .... Voilà l'électrovanne du blocage (j'ai numéroté les durites et bouchons) : et l'électrovanne de l'EGR (également numérotée) : Donc voilà : faut-l brancher les durites comme ça ? A sur 1 B sur 2 C sur 3 D sur 4 A l'arrière de l'EV du blocage, il y a 2 bouchons. Donc, j'imagine qu'il faut boucher les 2 sorties 5 et 6 de l'EV EGR .... J'ai juste ? Puis, est-ce que les bouchons passent sur l'EV de l'EGR ? ...
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Salut Sur l'EV d'origine tu récupères les caches de mise à l'air (ce ne sont pas des bouchons) et tu les mets sur l'EV de L'EGR au même endroit . Quand au raccordement des tuyaux tu as tout juste. Amitiés Pat.
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Auteur Nickel Merci J'ai bien regardé, comparé, les 2 EV, mais bon, on ne sait jamais......... Juste encore une précision Le support, on peut pas l'interchanger, ça se ressemble pas du tout Faut couper ? Tailler ??????
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Re salut Pour ma part le support je l'ai garder tel quel et mit qu'une vis de fixation sur les deux. Mais il doit avoir possibilité de faire un support. Amitiés Pat.
Posté(e) : 15 novembre 200915 a tu n'aurais la première photo SVP car je ne sais pas qui est A.B.C.D.E
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique C'est tout le problème des hébergeurs externes au site PGR ..... pas de garantie Mais le vosgien, méfiant, veille
Posté(e) : 15 novembre 200915 a mon prob c'est surtout de savoir comment le relier sur ces 3 bornes, de plus il y a déjà les bouchons de poussière
Posté(e) : 15 novembre 200915 a et pour la 3ème je peux tout débrancher simplement il n'y a pas de risque pour la pompe à vide ou je ne sais pas encore quoi ??? et dernière question il n'y a pas de prob pour le branchement électrique ça se branche pareil le mieux c'est de dévier les durites jusque là et de déplacer les EV ???
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique L'idéal c'est de déplacer les électrovannes et pour le branchement je ne peux pas te répondre Mais comme d'autres l'on fait les connexions doivent être les mêmes
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Bon désolé je vais peut-être me faire tirer les oreilles mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cette modif : la récup des EV !! Pouvez vous me dire quelle est l'utilité de cette manip ? merci
Posté(e) : 15 novembre 200915 a effectivement pour le 61 ce n'est pas aussi simple je vais faire un post pour savoir si d'autres on fait sur 61 car c'est bien différent
Posté(e) : 15 novembre 200915 a et sinon ça sert à quoi cette manip ?? merci peut etre pour un blocage avant
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique une électrovanne ça coute un bras chez nini ... et comme celle de désengagement du blocage de diff est toujours sous tension (sauf si on bloque le diff) elle finit pas griller un jour ... Les électrovannes qui commandent l'EGR sur le 2,8 étant les mêmes et ne servent plus en cas de modif dudit egr .......
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Référent Mécanique effectivement pour le 61 ce n'est pas aussi simple je vais faire un post pour savoir si d'autres on fait sur 61 car c'est bien différent J'ai regardé sur mon Y61 et fait des photos .. La connectique est un peu différente mais rien de méchant : la grosse prise à 4 fils regroupe les deux fils de chaque électrovannes. Il faut faire des raccordements fils à fils par épissures ou peut-être que les petits connecteurs à 2 fils sont identiques