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Posté(e) :

Bon, à l'aide des infos du site j'ai neutralisé l'EGR.

 

Toujours grâce au site, j'ai inversé les EV du bloc ARR pour déverrouiller le blocage.

 

:s8:

 

Et du coup, comme j'ai viré l'EV de l'EGR et je voudrais la réutiliser pour remplacer celle de blocage arrière.

 

Ma question est une question de connectique des durites ....

 

Voilà l'électrovanne du blocage (j'ai numéroté les durites et bouchons) :

 

evblocrk6.th.jpg

 

et l'électrovanne de l'EGR (également numérotée) :

 

evegrey1.th.jpg

 

Donc voilà : faut-l brancher les durites comme ça ?

 

A sur 1

B sur 2

C sur 3

D sur 4

 

A l'arrière de l'EV du blocage, il y a 2 bouchons.

Donc, j'imagine qu'il faut boucher les 2 sorties 5 et 6 de l'EV EGR ....

 

J'ai juste ? :2 (20):

 

Puis, est-ce que les bouchons passent sur l'EV de l'EGR ?

 

... :2 (20):

Posté(e) :

Salut

 

Sur l'EV d'origine tu récupères les caches de mise à l'air (ce ne sont pas des bouchons) et tu les mets sur l'EV de L'EGR au même endroit .

Quand au raccordement des tuyaux tu as tout juste.

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Nickel :2 (14): Merci :2 (20):

 

J'ai bien regardé, comparé, les 2 EV, mais bon, on ne sait jamais.........

 

Juste encore une précision :elubouletdujour:

 

Le support, on peut pas l'interchanger, ça se ressemble pas du tout :2 (24):

 

Faut couper ? Tailler ??????

Posté(e) :

Re salut

 

Pour ma part le support je l'ai garder tel quel et mit qu'une vis de fixation sur les deux.

Mais il doit avoir possibilité de faire un support.

 

Amitiés Pat.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

tu n'aurais la première photo SVP car je ne sais pas qui est A.B.C.D.E

Posté(e) :

mon prob c'est surtout de savoir comment le relier sur ces 3 bornes, de plus il y a déjà les bouchons de poussière :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

pb150148_800x600_169.jpg

Posté(e) :

ce ne sont donc pas ces EV qu'il faut prendre pour remplacer????

Posté(e) :

et pour la 3ème je peux tout débrancher simplement il n'y a pas de risque pour la pompe à vide ou je ne sais pas encore quoi ???

 

et dernière question il n'y a pas de prob pour le branchement électrique ça se branche pareil

 

 

le mieux c'est de dévier les durites jusque là et de déplacer les EV ???

Posté(e) :

Bon désolé je vais peut-être me faire tirer les oreilles mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cette modif : la récup des EV !! :2 (20):

 

Pouvez vous me dire quelle est l'utilité de cette manip ?

 

merci :2 (15):

Posté(e) :

effectivement pour le 61 ce n'est pas aussi simple

 

je vais faire un post pour savoir si d'autres on fait sur 61 car c'est bien différent

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

une électrovanne ça coute un bras chez nini ... et comme celle de désengagement du blocage de diff est toujours sous tension (sauf si on bloque le diff) elle finit pas griller un jour ...

Les électrovannes qui commandent l'EGR sur le 2,8 étant les mêmes et ne servent plus en cas de modif dudit egr .......

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
effectivement pour le 61 ce n'est pas aussi simple

 

je vais faire un post pour savoir si d'autres on fait sur 61 car c'est bien différent

J'ai regardé sur mon Y61 et fait des photos ..

La connectique est un peu différente mais rien de méchant : la grosse prise à 4 fils regroupe les deux fils de chaque électrovannes. Il faut faire des raccordements fils à fils par épissures ou peut-être que les petits connecteurs à 2 fils sont identiques

blocage_diff_electrovannes_28_563.jpg

blocage_diff_scurit__circuit_air_212.jpg

blocage_lectrovannes_206.jpg

blocage_lectrovannes_2_906.jpg

Invité
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