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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila mon problème après avoir roulé avec mon troll impossible de le faire demarrer, je n'ai plus de jus nulle part, j'ai pensé que cela pouvait être l'alarme mais je ne pense plus vraiment à ça;

j'ai vérifié la batterie et j'ai 12.5v sinon j'ai contrôlé tous les fils mais je ne vois rien

les seuls fils qui sont pris sur le faisceaux sous le volant sont des + en parallèle sur les entrées ou sorties du comodo + 2 fils de centralisation (fermeture).

1 relais qui est au dessus du pédalier vibre hors contact mis ?

3 fils partent dans le faiseau qui alimente le tableau de bord

Voyez-vous autre chose mis à part l'alarme qui pourrait me générer cette panne ; je vais faire des photos

merci infiniment pour vos réponses

Posté(e) :

Attention tu peux avoir 12.5V à la batterie et avoir un élément mort, ce qui fait que quand tu démarres ... rien.

 

Fait un essai avec une autre batterie et câble, ou tu allumes tes phares et tu mets un coup de démarreur, si la lumière s'éteint, problème de batterie ou éventuellement bornes oxydées.

Posté(e) :
  • Auteur

merci de me répondre

j'ai un relais ( sous le volant entre pédalier ) qui vibre contact coupé lorsque je mets les phares, warning, le relais s'arrête de vibrer.

Impossible de faire ton test car aucun jus. Pas d'oxydation sur les cosses. je continue de tester.

merci

Posté(e) :

Quand tu mes les phares, éclaire t'il ???

 

- Non => Batterie

 

- Oui => essai démarreur, éclaire t'il ??

 

- Oui => en baissant légéremement intensité, problème démarreur ou électrovanne, mais le moteur tournerait.

 

- non => batterie

Posté(e) :
  • Auteur

non quand je mets les phares rien ne se passe

je fais mettre une autre batterie

merci pour tes conseils

Posté(e) :
  • Auteur

eureka merci à toi pour tes conseils c'etait bien la batterie. J'avais bien 12.5v mais une pièce doit être morte car avec une autre batterie ça marche, et en plus le relais ne clique plus

merci ............

Posté(e) :
eureka merci a toi pour tes conseils c'etais bien la batterie j'avais bien 12.5v mais une piece doit etre morte car avec une autre batterie ca marche, et en plus le relai ne clique plus

merci............

 

Le mieux est de s'équiper d'un pèse acide, cela ne vaut pas très cher et permet de contrôler la batterie élément par élément, de détecter ceux qui sont plus faible et d'anticiper une panne.

Contrôle pèse acide :

- enlever les bouchons,

- controler le niveau d'acide (Acide Sulfurique H2SO4), il doit couvrir les éléments, si manque rajouter de l'eau distillé, déminéralisé ou pour fer a repasser.

- insérer la pipette et pomper et vider avec la poire pour rincer plusieurs fois, pomper le niveau doit être dans le vert du flotteur.

- procéder sur tous les éléments, ils doivent être plus ou moins au même niveau.

- rincer la pipette en fin d'utilisation

PS : Attention l'acide trou les vêtements et au pire peu bruler ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

le seul relais qui se trouve au-dessus du pédalier est celui des clignotants ... Ton alarme à la mise en route elle actionnait ou pas les clignotants :2 (18):

 

Je pense que l'origine de tes pb sont là, car de toute évidence ton alarme cherche à les actionner. Il faudrait faire un éssai en enlevant le dit relais.

electricit_emplacements_112.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

sympa pour le renseignement. Effectivement la batterie a un souci, mon troll a redemarré avec une autre batterie

Posté(e) :

peut etre qu il falais juste netoyer et brosser les cosse

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