Posté(e) : 7 janvier 200718 a Salut à tous Sur mon Y60, j'ai un suintement d'huile sur le bloc moteur (voir photos), qui est faible (je n'ai pas besoin de rajouter d'huile), mais que je souhaite résoudre Pouvez-vous me donner vos avis sur l'origine et sur les solutions ? Merci beaucoup. @+ Edit de pierre : c'est mieux comme celà
Posté(e) : 7 janvier 200718 a salut, défais ton cache de distrib pour voir où se situe la fuite. car l'huile se répand avec le ventilo.....
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, bizarre ta fuite car il y en a aussi sur l'aspiration d'air .......... donc c'est de l'huile sous pression : voir le carter de pompe à huile voir le graissage du palier du turbo voir le reniflard d'huile
Posté(e) : 8 janvier 200718 a slt, joint du collecteur d'admission qui fuit Enlève, comme dit plus haut, le cache de la distribution pour voir si ce n'est pas le joint spi qui aurait laché Vérifier aussi ta durite du turbo qui va au collecteur d'admission si elle n'est pas percée
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Tu as un beau radiateur Miquelard Pour moi c'est pas le joint d'admission J'y crois pas mon Samy. J'ai bien peur que ce soit au niveau du Vilebroque.... Prends une photo une fois le cache distri déposé Pollux
Posté(e) : 10 janvier 200718 a j'ai la meme fuite que la tienne, et pour moi je penserais aussi au joint spi du vilebrequin, pas eu le temps encore de démonter mais aucune surconsomation d'huile donc je ne pense pas vraiment que ça urge
Posté(e) : 10 janvier 200718 a j'ai la même fuite que la tienne, et pour moi je penserais aussi au joint spi du vilebrequin, pas eu le temps encore de démonter mais aucune surconsomation d'huile donc je ne pense pas vraiment que ça urge /!\ si c'est vraiment le joint spi de vilo, faut pas le laisser trainer ça peut te coûter très cher au final
Posté(e) : 10 janvier 200718 a j'ai la meme fuite que la tienne, et pour moi je penserais aussi au joint spi du vilebrequin, pas eu le temps encore de démonter mais aucune surconsomation d'huile donc je pense pas vraiment que sa urge L'huile graisse les courroies, si ça saute d'un cran t'es bon ... parles-en à Pêcheur Désert ! ... ça lui a coûté un moteur. Ce joint à 2 balles est "facile" à remplacer, je l'ai fait la semaine dernière ... mais il faut refaire toute la distribution en même temps. :2 (25):
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Pourquoi tu refais la distri ? Tu démontes la poulie du vilebrequin donc tu démontes la courroie, mais tu peux la remttre en place en la calant sans la changer, non ? Quand tu mets facile entre guillemet, ça veut dire quoi exactement ? Il ne faut pas un outil spécial ?
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Tu refais la distri avec une courroie (au moins) neuve. Voire même les galets neufs. Courroie neuve tout simplement parce que l'ancienne est pourrie d'huile et qu'elle ne vaut presque rien, faut pas s'enmerder à essayer de nettoyer l'ancienne et la remettre. On la trouve au détail chez SEDEA ... entre autres. Avant de démonter ta courroie en place, cale bien tout (poulies) en face des repères et reporte tes repères sur la courroie, ca peut servir ! Pas besoin d'enlever le radiateur pour faire la distri, uniquement le cache en plastic du Venturi. Mais ça tu ne dois plus l'avoir depuis longtemps, toi Je dis "facile" car il faut quand même aller le chercher ... le con ! Une vis à placo et une visseuse, vissée dans la ferraille du joint spy sans toucher / rayer l'arbre. Pour mettre le nouveau en place: une douille ou un tube du bon diamètre; moi je n'avais pas alors je l'ai remis avec un marteau et une cale. Le seul truc chiant c'est qu'on en est toujours au même point: personne n'a encore inventé de l'huile et de la graisse usagées propres.
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, la fuite me semble bien haute pour venir du vilo .... Vous avez ça dans les Trucs : http://www.patrol-gr.net/trucs34.php
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur Salut à tous Merci de vos avis sur mon problème Je ne pense pas que ça vienne du joint spi du vilebrequin, car le suintement vient du haut du moteur. Je vais démonter le cache du vilebrequin pour voir et je mettrai des photos. En plus, j'ai remplacé le joint de culasse et le suintement est apparu après. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça l'origine du suintement @+
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur Tu as un beau radiateur Miquelard Pour moi c'est pas le joint d'admission J'y crois pas mon Samy. J'ai bien peur que ce soit au niveau du Vilebroque.... Prends une photo une fois le cache distri déposé Pollux Salut Reynald On se voit bientôt, je crois! Je te le vends pas cher, mon radiateur Miquelard, il a l'air de te plaire!!! @+
Posté(e) : 10 janvier 200718 a salut, degraisse ton moteur et essaie de trouver le départ de la fuite !
Posté(e) : 11 janvier 200718 a salut tout le monde , j'ai la meme fuite .........c'est le joint spy d'arbre a cames ;;;;;;;j'crois qu'il faut le faire au plus vite ,car risque de deterioration de la couroie de distri........verifie que l'huile ne penetre pas dans le carter de la courroie ...........;;si oui, ca urge...... pareil qe toi ,fais chier, pas que ca a faire, je me sens moi seul maintenant..
Posté(e) : 11 janvier 200718 a ah oui ,j'ai oublié ........le joint du cache culbu......a mon imble avis ........il doit etre sec lui aussi .......profite 17roros environ
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Vous avez ça dans les Trucs : http://www.patrol-gr.net/trucs34.php Oui, mais ce qu'il ne dis pas c'est comment sortir le foutu joint ... et là on peut pas y aller à la meuleuse, alors la visseuse c'est pas mal
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur Salut à tous Tout d'abord, merci de vos conseils J'ai démonté le carter de distribution. OUF!! pas de trace d'huile, donc à priori, le suintement ne vient pas des joints spi du vilebrequin ou de l'arbre à cames. Je vous mets des photos pour que vous me donniez votre avis J'ai dégraissé le moteur et je l'ai laissé tourner pour essayer de voir d'où vient le suintement. Sans succès, à surveiller J'ai également resserré le couvre culasse car le joint semblait très gras à l'extérieur D'autre part, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le connecteur (flèche jaune), qui est raccordé sur rien @+
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur Salut à tous Après avoir dégraissé le moteur et fait quelques kms, je crois avoir trouvé l'origine de la fuite. Origine du ruissellement entouré en rouge: joint du couvre culasse. Il est gras tout le long du moteur (alors que de l'autre côté du moteur, il est bien sec) et l'huile s'accumule à l'arrière (moteur incliné vers l'arrière) Etes-vous du même avis? Je ne suis pas un grand pro en mécanique. Comment doit-on faire pour le remplacer (juste démonter et le remplacer? je suppose) Merci de vos réponses. @+
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Pourquoi tu refais la distri ? Tu démontes la poulie du vilebrequin donc tu démontes la courroie, mais tu peux la remttre en place en la calant sans la changer, non ?: perso pour avoir vu une courroie de distri de 5000 km lacher lamentablement après un remontage je ne parie pas sur les courroies d'occasion même si c'est la tienne..... changement systematique à chaque démontage même si elle a 1000 km pour ma part.... maintenant chaqun fait comme il veut c'est celui qui paye qui voit
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Salut à tous Tout d'abord, merci de vos conseils J'ai démonté le carter de distribution. OUF!! pas de trace d'huile, donc à priori, le suintement ne vient pas des joints spi du vilebrequin ou de l'arbre à cames. Je vous mets des photos pour que vous me donniez votre avis J'ai dégraissé le moteur et je l'ai laissé tourner pour essayer de voir d'où vient le suintement. Sans succès, à surveiller J'ai également resserré le couvre culasse car le joint semblait très gras à l'extérieur D'autre part, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le connecteur (flèche jaune), qui est raccordé sur rien @+ salut, la prises que tu montres avec la flèche jaune c'est pour la clim.