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Posté(e) :

Salut à tous

 

Sur mon Y60, j'ai un suintement d'huile sur le bloc moteur (voir photos), qui est faible (je n'ai pas besoin de rajouter d'huile), mais que je souhaite résoudre

 

Pouvez-vous me donner vos avis sur l'origine et sur les solutions ?

 

Merci beaucoup. @+

 

dcp1071ei2.jpg

 

dcp1069cd8.jpg

 

dcp1070nf8.jpg

 

Edit de pierre : c'est mieux comme celà :2 (26):

Posté(e) :

salut,

défais ton cache de distrib pour voir où se situe la fuite.

car l'huile se répand avec le ventilo.....

Posté(e) :

slt,

joint du collecteur d'admission qui fuit

 

Enlève, comme dit plus haut, le cache de la distribution pour voir si ce n'est pas le joint spi qui aurait laché

 

Vérifier aussi ta durite du turbo qui va au collecteur d'admission si elle n'est pas percée

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos conseils, je vais regarder tout ça

 

@+

Posté(e) :

Tu as un beau radiateur Miquelard :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour moi c'est pas le joint d'admission :2 (21): J'y crois pas mon Samy. J'ai bien peur que ce soit au niveau du Vilebroque....

 

Prends une photo une fois le cache distri déposé Pollux :2 (26):

Posté(e) :

j'ai la meme fuite que la tienne, et pour moi je penserais aussi au joint spi du vilebrequin, pas eu le temps encore de démonter :2 (20): mais aucune surconsomation d'huile donc je ne pense pas vraiment que ça urge

Posté(e) :
j'ai la même fuite que la tienne, et pour moi je penserais aussi au joint spi du vilebrequin, pas eu le temps encore de démonter :2 (20): mais aucune surconsomation d'huile donc je ne pense pas vraiment que ça urge

 

/!\ si c'est vraiment le joint spi de vilo, faut pas le laisser trainer ça peut te coûter très cher au final

Posté(e) :
j'ai la meme fuite que la tienne, et pour moi je penserais aussi au joint spi du vilebrequin, pas eu le temps encore de démonter :2 (20): mais aucune surconsomation d'huile donc je pense pas vraiment que sa urge

 

L'huile graisse les courroies, si ça saute d'un cran t'es bon ... parles-en à Pêcheur Désert ! ... ça lui a coûté un moteur.

Ce joint à 2 balles est "facile" à remplacer, je l'ai fait la semaine dernière ... mais il faut refaire toute la distribution en même temps. :2 (25):

Posté(e) :

Pourquoi tu refais la distri ? Tu démontes la poulie du vilebrequin donc tu démontes la courroie, mais tu peux la remttre en place en la calant sans la changer, non ?

 

Quand tu mets facile entre guillemet, ça veut dire quoi exactement ? Il ne faut pas un outil spécial ? :2 (22):

Posté(e) :

Tu refais la distri avec une courroie (au moins) neuve. Voire même les galets neufs.

Courroie neuve tout simplement parce que l'ancienne est pourrie d'huile et qu'elle ne vaut presque rien, faut pas s'enmerder à essayer de nettoyer l'ancienne et la remettre. On la trouve au détail chez SEDEA ... entre autres.

Avant de démonter ta courroie en place, cale bien tout (poulies) en face des repères et reporte tes repères sur la courroie, ca peut servir ! Pas besoin d'enlever le radiateur pour faire la distri, uniquement le cache en plastic du Venturi. Mais ça tu ne dois plus l'avoir depuis longtemps, toi :2 (15):

 

Je dis "facile" car il faut quand même aller le chercher ... le con ! :2 (21): Une vis à placo et une visseuse, vissée dans la ferraille du joint spy sans toucher / rayer l'arbre.

Pour mettre le nouveau en place: une douille ou un tube du bon diamètre; moi je n'avais pas alors je l'ai remis avec un marteau et une cale.

 

Le seul truc chiant c'est qu'on en est toujours au même point: personne n'a encore inventé de l'huile et de la graisse usagées propres. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

Merci de vos avis sur mon problème

 

Je ne pense pas que ça vienne du joint spi du vilebrequin, car le suintement vient du haut du moteur.

Je vais démonter le cache du vilebrequin pour voir et je mettrai des photos.

 

En plus, j'ai remplacé le joint de culasse et le suintement est apparu après. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça l'origine du suintement

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as un beau radiateur Miquelard :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour moi c'est pas le joint d'admission :2 (21): J'y crois pas mon Samy. J'ai bien peur que ce soit au niveau du Vilebroque....

 

Prends une photo une fois le cache distri déposé Pollux :2 (26):

 

 

Salut Reynald

 

On se voit bientôt, je crois! Je te le vends pas cher, mon radiateur Miquelard, il a l'air de te plaire!!!

 

@+

Posté(e) :

salut,

degraisse ton moteur et essaie de trouver le départ de la fuite !

Posté(e) :

salut tout le monde , j'ai la meme fuite .........c'est le joint spy d'arbre a cames ;;;;;;;j'crois qu'il faut le faire au plus vite ,car risque de deterioration de la couroie de distri........verifie que l'huile ne penetre pas dans le carter de la courroie ...........;;si oui, ca urge......

pareil qe toi ,fais chier, pas que ca a faire, je me sens moi seul maintenant..

Posté(e) :

ah oui ,j'ai oublié ........le joint du cache culbu......a mon imble avis ........il doit etre sec lui aussi .......profite 17roros environ :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

Tout d'abord, merci de vos conseils

 

J'ai démonté le carter de distribution. OUF!! pas de trace d'huile, donc à priori, le suintement ne vient pas des joints spi du vilebrequin ou de l'arbre à cames. Je vous mets des photos pour que vous me donniez votre avis

 

J'ai dégraissé le moteur et je l'ai laissé tourner pour essayer de voir d'où vient le suintement. Sans succès, à surveiller

 

J'ai également resserré le couvre culasse car le joint semblait très gras à l'extérieur

 

dcp1072ld0.jpg

 

dcp1073lc8.jpg

 

dcp1074ou4.jpg

 

 

D'autre part, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le connecteur (flèche jaune), qui est raccordé sur rien

 

 

 

dcp1070qe9.jpg

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

Après avoir dégraissé le moteur et fait quelques kms, je crois avoir trouvé l'origine de la fuite.

 

Origine du ruissellement entouré en rouge: joint du couvre culasse. Il est gras tout le long du moteur (alors que de l'autre côté du moteur, il est bien sec) et l'huile s'accumule à l'arrière (moteur incliné vers l'arrière)

 

dcp1075df1.jpg

 

dcp1076rn6.jpg

 

dcp1077hn5.jpg

 

dcp1080zj2.jpg

 

Etes-vous du même avis? Je ne suis pas un grand pro en mécanique. Comment doit-on faire pour le remplacer (juste démonter et le remplacer? je suppose)

 

Merci de vos réponses. @+

Posté(e) :
Pourquoi tu refais la distri ? Tu démontes la poulie du vilebrequin donc tu démontes la courroie, mais tu peux la remttre en place en la calant sans la changer, non ?

:

 

perso pour avoir vu une courroie de distri de 5000 km lacher lamentablement après un remontage je ne parie pas sur les courroies d'occasion même si c'est la tienne..... :2 (10):

 

changement systematique à chaque démontage même si elle a 1000 km

pour ma part....

 

maintenant chaqun fait comme il veut c'est celui qui paye qui voit :2 (15):

Posté(e) :
Salut à tous

 

Tout d'abord, merci de vos conseils

 

J'ai démonté le carter de distribution. OUF!! pas de trace d'huile, donc à priori, le suintement ne vient pas des joints spi du vilebrequin ou de l'arbre à cames. Je vous mets des photos pour que vous me donniez votre avis

 

J'ai dégraissé le moteur et je l'ai laissé tourner pour essayer de voir d'où vient le suintement. Sans succès, à surveiller

 

J'ai également resserré le couvre culasse car le joint semblait très gras à l'extérieur

D'autre part, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le connecteur (flèche jaune), qui est raccordé sur rien

 

dcp1070qe9.jpg

 

@+

 

salut,

la prises que tu montres avec la flèche jaune c'est pour la clim.

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