Posté(e) : 17 janvier 200718 a Pollux, tu pense que c'est le joint cache culbuteur qui met de l'huile là ? J'en doute :2 (25): On à eu le cas il y à peut d'une micro faillure dans la culasse qui créer une trés légére fuite d'huile... ça à été résolu en mattant. Essais de démonter le support qui sert à lever le moteur (le long du cache culbuteur au dessus de la fuite d'huile), on véras si ça vient du cache culbu ou pas
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Auteur Pollux, tu pense que c'est le joint cache culbuteur qui met de l'huile là ?J'en doute :2 (25): On à eu le cas il y à peut d'une micro faillure dans la culasse qui créer une trés légére fuite d'huile... ça à été résolu en mattant. Essais de démonter le support qui sert à lever le moteur (le long du cache culbuteur au dessus de la fuite d'huile), on véras si ça vient du cache culbu ou pas Merci Rey Je vais démonter cette patte pour voir. On pourra en parler mardi prochain @+
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Salut à tous Merci de vos avis sur mon problème Je ne pense pas que ça vienne du joint spi du vilebrequin, car le suintement vient du haut du moteur. Je vais démonter le cache du vilebrequin pour voir et je mettrai des photos. En plus, j'ai remplacé le joint de culasse et le suintement est apparu après. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça l'origine du suintement @+ moi c'est pareil elle vient d'en haut, la fuite c'est le joint de la poulie du haut, moi je n'y touche pas car ma courroie de distri n'est pas grasse et je ne fais pas d'huile et puis quand j'ai changé ma courroie, le nissan de chez moi ne l'avait pas en stock ce joint, alors on continue comme ca jusqu'a la prochaine (je sais c'est pas bien)
Posté(e) : 11 mars 200718 a salut moi je pense au petit trou :-) sur le joint de culasse juste dans l angle qui a un joint :-)
Posté(e) : 11 mars 200718 a Référent Mécanique Si je pose la question c'est qu'un Trolleur suisse a la même fuite (question en MP)
Posté(e) : 12 mars 200718 a Hello, C'est moi le Suisse qui ai le même problème... Et c'est cher cette réparation?
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur Salut à tous Merci de vos avis sur mon problème Je ne pense pas que ça vienne du joint spi du vilebrequin, car le suintement vient du haut du moteur. Je vais démonter le cache du vilebrequin pour voir et je mettrai des photos. En plus, j'ai remplacé le joint de culasse et le suintement est apparu après. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça l'origine du suintement @+ moi c'est pareil elle vient d'en haut, la fuite c'est le joint de la poulie du haut, moi je n'y touche pas car ma courroie de distri n'est pas grasse et je ne fais pas d'huile et puis quand j'ai changé ma courroie, le nissan de chez moi ne l'avait pas en stock ce joint, alors on continue comme ca jusqu'a la prochaine (je sais c'est pas bien) Pour vous répondre sur la suite de ce problème, je pense que Morin a raison, la fuite vient à priori du joint de la poulie du haut. Ma courroie de distribution n'est pas grasse. Je ne consomme pas d'huile non plus. A suivre, je n'ai rien fait de plus. Merci de vos avis
Posté(e) : 13 mars 200718 a Pour moi y'a pas d'huile dans le conduit de la boîte à air. Je vais faire complètement laver le moteur demain. Je vous tiendrai au courant de la suite. A+
Posté(e) : 16 mars 200718 a Auteur Salut à tous En lisant tous vos messages et en voyant ce qui se passe sur mon troll, je pense que la fuite vient du joint de la poulie du haut ou du joint spi de l'arbre à cames. Comment savoir entre les 2? Est-ce que c'est difficile à remplacer? Cette fuite existe depuis que j'ai fait changer le joint de culasse. Avant, c'était nickel @+
Posté(e) : 16 mars 200718 a Référent Mécanique *Où est la différence entre le spi de l'arbre à cames et celui de la poulie du haut ? L'huile doit pouvoir fuir entre la culasse et la tôle carter effectivement. Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 16 mars 200718 a Auteur *Où est la différence entre le spi de l'arbre à cames et celui de la poulie du haut ?L'huile doit pouvoir fuir entre la culasse et la tôle carter effectivement. Doc double-cliquable et volatile Salut Selon ton plan, c'est bien la même chose, joint spi arbre à cames et joint de la poulie du haut. C'est pas toujours facile de comprendre la mécanique, en faisant des descriptifs de quelques mots, surtout quand on n'est pas un pro Je pense que la fuite vient bien de là. Le suintement ne doit se faire qu'en roulant et très faiblement, car je ne vois pas d'incidence sur le niveau d'huile Sais-tu si c'est difficile à réparer? Merci, @+
Posté(e) : 16 mars 200718 a J"ai eu exactement le même probleme il y a qq temps (même fuite) . Je l'ai résolu en mettant de l'autojoint OR de part et d'autre du joint du cache culbuteur. Depuis moteur niquel.
Posté(e) : 17 mars 200718 a Auteur J"ai eu exactement le même probleme il y a qq temps (même fuite) .Je l'ai résolu en mettant de l'autojoint OR de part et d'autre du joint du cache culbuteur. Depuis moteur niquel. Salut Coyote Merci de l'info. Peux-tu me donner la marque de l'autojoint OR (je ne connais pas)? Si je comprends bien, tu en as mis tout le tour du joint du cache culbuteur, sans rien démonter? @+
Posté(e) : 17 mars 200718 a pour l'auto joint or c'est la marque... tu en trouve chez tous les Feu rouge et nortoto ... Moi je ne suis pas fan de ce genre de produit, mais bon ca dépanne... Pour cette panne il faut changer le joint de l'arbre a came, le hic c'est qu'il faut faire la courroie de distri avec (on ne joue pas avec la courroie) Comme je vais faire ma culasse fin de la semaine prochaine le tout sera changé...je pense que je vous ferais un reportage photo... Pour la fuite du cache culbuteur elle se fait souvent a l'arriere du moteur(coté habitacle) et pas a cette endroit car le moteur est penché vers l'habitacle...biensur la logique n'est pas toujours mécanique
Posté(e) : 28 mars 200718 a moi aussi j'ai le meme suintement d'huile si vous avez trouver d'ou ca vient je suis preneur vu que je dois aussi faire mon joint de culasse quite a démonter je vais changer tout ce qui peux merder en une fois patrice
Posté(e) : 28 mars 200718 a bonjour pour moi j'ai eu ce probleme ce week end, joint spy arbre a cames qui coulait derriere la tole de la distribution le long de la culasse et m'en foutait partout
Posté(e) : 29 mars 200718 a je pense que ca doit etre la meme chose pour moi et je me dis que l'huile que je je vois le long de mon joint de cache culbuteur doit venir aussi de la !
Posté(e) : 1 avril 200718 a Auteur *Où est la différence entre le spi de l'arbre à cames et celui de la poulie du haut ?L'huile doit pouvoir fuir entre la culasse et la tôle carter effectivement. Salut Pierre elle sont très bien tes fiches techniques. Où les as-tu trouvées ? Pour mon problème de fuite, rien de mieux, ni de moins bien d'ailleurs, pour l'instant. Je vais mettre de l'auto joint or sur le joint du cache-culbuteur, comme me l'a conseillé Morin sur le post. J'ai malheureusement appris son décès par Reynald, on est bien peu de chose. Je ne le connaissais pas, mais je pense bien à lui et son entourage @+
Posté(e) : 5 avril 200718 a Auteur J"ai eu exactement le même probleme il y a qq temps (même fuite) .Je l'ai résolu en mettant de l'autojoint OR de part et d'autre du joint du cache culbuteur. Depuis moteur niquel. Salut Coyote J'ai acheté de l'autojoint. Je dois donc de démonter le cache culbuteur, mettre de l'autojoint sur les 2 faces du joint et de remonter Est-ce bien ça qu'il faut faire? Faut-il remonter le cache culbuteur à la clé dynamométrique? Est-ce bien sûr que c'est aussi simple et que je ne vais pas rencontrer une galère, car je ne suis pas un pro en mécanique? Faut-il changer le joint en même temps? Merci de tes réponses. @+
Posté(e) : 5 avril 200718 a Salut Eric, Tu vas étre surpris, mais j'ai jamais démonté de chache culbu sur un 60 A mon avis c'est de la rigolade, tu auras pas de suprise. Par contre, vire l'ancien joint si tu en refait un en pate bleu. Et pour le sérage, un bon pifométre vas bien Bon courage
Posté(e) : 5 avril 200718 a Auteur Salut Eric, Tu vas étre surpris, mais j'ai jamais démonté de chache culbu sur un 60 A mon avis c'est de la rigolade, tu auras pas de suprise. Par contre, vire l'ancien joint si tu en refait un en pate bleu. Et pour le sérage, un bon pifométre vas bien Bon courage Salut Reynald Merci, pour une fois que je vais faire quelque-chose sur un 60 que tu n'as jamais fait @+