Posté(e) : 9 janvier 200718 a Bonjour à tous et bonne année, santé, bonheur, réussitte et .... le reste voila ce qui m'amène : je dois remplacer la petite durite "en forme de "U" horizontale qui se trouve sur la pompe à eau de mon 3.3TD. Une fois remplacée dois-je procéder à une procédure particulière, purge .... ou tout simplement je retire la défectueuse et la remplace par la neuve, sachant que je dois de toute manière vider mon circuit de refroidissement merci d'avance à tous Didier
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Tu seras obligé de purger, t'as pas le choix, à partir du momment où le circuit est ouvert il y a de l'air dedans donc faire le vide d'air.
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Auteur ok, mais de mémoire je n'ai pas de purge sur mon patrol sur le circuit de froidissement, pour l'avoir déja fait lors du vidange du liquide de refroidissement lors du remplacement de la durite haute du radiateur, j'avais uniquement remis le liquide de refroidissement en ayant mis le chauffage à fond, fait tourner le moteur et puis refaire le niveau. doit je faire pareil ?, pour moi c'est le même circuit d'eau ? merci pour vos aides et réponses Didier
Posté(e) : 9 janvier 200718 a non pas de purge, tu remonte, tu remplis, tu fait tourner et tu contrôles
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Référent Mécanique non pas de purge, tu remonte, tu remplis, tu fait tourner et tu contrôles C'est c'est une purge .......... et ouvrir le chauffage ! c'est la grosse en U Ta culasse risque de se vider
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Auteur c'est bien celle en "u" horizontale en haut à gauche par raport à la photo donc si je recapitule, je remplace la durite, j'ouvre le chauffage, je rempli, je fais tourner et puis je vérifi le niveau et pour la culasse ?, si elle se vide, elle va pas se reremplir ? en faisant comme cela ? merci Didier