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Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne année, santé, bonheur, réussitte et .... le reste

 

voila ce qui m'amène : je dois remplacer la petite durite "en forme de "U" horizontale qui se trouve sur la pompe à eau de mon 3.3TD.

Une fois remplacée dois-je procéder à une procédure particulière, purge ....

ou tout simplement je retire la défectueuse et la remplace par la neuve, sachant que je dois de toute manière vider mon circuit de refroidissement

 

merci d'avance à tous

 

Didier

Posté(e) :

Tu seras obligé de purger, t'as pas le choix, à partir du momment où le circuit est ouvert il y a de l'air dedans donc faire le vide d'air. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, mais de mémoire je n'ai pas de purge sur mon patrol sur le circuit de froidissement, pour l'avoir déja fait lors du vidange du liquide de refroidissement lors du remplacement de la durite haute du radiateur, j'avais uniquement remis le liquide de refroidissement en ayant mis le chauffage à fond, fait tourner le moteur et puis refaire le niveau.

doit je faire pareil ?, pour moi c'est le même circuit d'eau ?

 

merci pour vos aides et réponses

 

Didier

Posté(e) :

non pas de purge, tu remonte, tu remplis, tu fait tourner et tu contrôles :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien celle en "u" horizontale en haut à gauche par raport à la photo

 

donc si je recapitule, je remplace la durite, j'ouvre le chauffage, je rempli, je fais tourner et puis je vérifi le niveau

 

et pour la culasse ?, si elle se vide, elle va pas se reremplir ? en faisant comme cela ?

 

merci

 

Didier

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