Posté(e) : 22 mai 200817 a Auteur à oui vient pas de problème mais bon tu ne l'aura mais on se ferai une belle sortie bien hard
Posté(e) : 22 mai 200817 a Auteur superbe troll qqs questions: quel est le diametre du tube principal du pc avant et des 2 autres quel est le poids de l'ensemble (hors treuil) où as-tu trouvé tes manilles tournantes et quel est leur poids de rupture sinon, pour le body +10, il n'y a pas grandes modif par rapport à ton +7 actuel, je pense penses juste à bien serrer et à verrifier souvent le serrage bon alors le tube du pc 110mn celui du pb 90mn et les petit du (32 mais la je suis pas sur) et pour le poid entre 20 30 kg et pour les manilles tu les trouve sur des cataloges d'outil pour tout se qui est manutantion et levage mais je sais que s'est pas donné €€
Posté(e) : 23 novembre 200816 a belle lame bonne idée,mais elle va pousser sur la route et non sur le bas coté non tu vas amalguamer sur la chaussée au lieu de dé-neiger
Posté(e) : 24 novembre 200816 a belle lame bonne idée,mais elle va pousser sur la route et non sur le bas coté non tu vas amalguamer sur la chaussée au lieu de dé-neiger oui tourné de l autre coté sa aurais été mieu a moins que tu veuilles déneiger en angleterre
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Modérateur bonne idée, pour avoir conduit des chasse-neige plusieurs hivers de suite, peut importe le sens de roulage (à l'anglaise ou non) car quand il y a de la neige,on ne voit plus l'axe médiant d'une route (surtout que je pense que c'est pour une petite route), par contre ta lame n'est pas assez recourbée vers l'avant en partie haute, en raclant la neige va vite déborder et passer par dessus, les 2 demi-cercles en haut de la lame, je pense que c'est pour que tes phares puissent t'éclairer quand la lame est en position haute, il vaut mieux des phares de toit sinon la nuit il vont réfléchir dans la neige qui passe au dessus de ta lame et t'éblouir, pour le reste tu nous diras comment ca fonctionne mais je pense que tu as intéret à déneiger en descente seulement, parceque la neige en s'accumulant pèse vite dans la lame et risque de stopper ta progression .. voilà, c'est juste un retour d'expérience pour t'aider et en aucun cas une critique car je trouve ton idée géniale et d'une utilité publique certaine en milieu rural. alors bravo et santé
Posté(e) : 24 novembre 200816 a tu as tant de neige que cela par chez toi? En tous les cas projet super original David!!!
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Excellent, ca lui fait une gueule d'enfer!!! Il vas servir en ce moment???
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur je vous explique pourquoi elle est tourner comme sa la petite route qui mène a mon village n'est pas large et le fossé est du côté gauche quand je veut rejoindre la national de l'autre côté s'est un talus donc je ne peut pas poussé la neige ps je ne les pas faite pour toute la commune mais j'ai un petit problème elle ne lève pas assez haut et il me reste pas mal de boulot beaucoup de renfort a faire un peut partout et pour la couleur je sais pas encore
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Tu m'avais dit que tu avais un projet de ce genre ... trop fort En tout cas, ca a une bonne tronche monté sur le Troll De toi, rien ne m'étonne ! Pareil
Posté(e) : 13 décembre 200816 a bonjour C'est une belle réalisation ta lame, je pense que je vais me lancer dans la fabriquation d'une lame mois aussi car en hiver on est un peu couper de la civilisation en campagne. @+
Posté(e) : 19 décembre 200816 a ouahhh.......je découvre aussi dis donc, avec la neige qu'il a fait, t'as du t'en servir
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur et j'en et profité pour repeindre le treuil et le nettoyé plein de boue a l'intérieur pas du tout étanche
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur oui j'ai voulu faire sobre et surtout un peut mien voyant pour les Gendarmes et puis sa change un peut
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Très beau ce pc David et le treuil tu la refait avec de la patte étanche
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur Très beau ce pc David et le treuil tu la refait avec de la patte étanche oui mais au nivaux du rouleau il y des bagues sa va rentré