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Posté(e) :

Bonjour

une question : est il vrai qu'il faille faire une marche arrière sur quelques mètres pour repasser de la position 4L en 2H ? Et si on ne le fait pas qu'est ce qu'on risque?

Merci

y61 bien entendu :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

cette marche arrière, légèrement saoulante (surtout quand le 4x4 qui vous suit n'en a pas besoin) est importante.

Elle sert à débloquer les moyeux avants automatiques.

Si tu ne fait pas cette manip, les moyeux risquent de rester bloquer, et de s'user prématurément.

Posté(e) :

C'est le passage de 4H à 2H qui le demande, pour libérer les moyeux AUTO. Quand tu recules, tu entends un déclic à l'avant. Et c'est bon.

 

Attention, si tu roules avec les moyeux avant sur LOCK, ça te sert à rien de faire la marche arrière :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et peut on rouler tout le temps avec les moyeux sur LOCK, quelles sont les conséquences?

Posté(e) :

voir mon post dans "trucs et astuces"

 

décidément c'est un sujet récurant :2 (10):

Posté(e) :

On peut rouler tout le temps en Lock, mais ça veut dire que le pont avant et le différentiel avant tournent en permanence (sans forcément être reliés au moteur). Du coup, ça fait un peu de bruit, quelques vibrations si tu roules vite, et ça use tout bêtement (et ça consomme). Mais tu peux le faire. Ca peut être utile sur route de montagne où il y a un risque de trouver des parties glissantes, ça permettra de passer de 2H à 4h et inversement à la volée.

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