Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
moi j aime pas les chaines,et pour cette modif le mieu c es un 3.3 car les deux nez de pont sont decentré et apres mise a l ar et retournement le nez se trouve ou il faut.... :2 (15):

Erreur, si tu passe le pont avant a l'arriere, les pont vont etre décalé : 1 a droite l'autre a gauche

Pour qu'il soit du meme coté, il faut que tu laisse le pont dans le meme sens, mais il faudra faire arriver l'arbre de transmission par l'arriere.

va pa ete simple l'histoire

Comme sur mon schéma donc...

Posté(e) :

Comme sur mon schéma donc...

Oui, sauf que l'arbre avant ET arriere sortent de la BT, et rien de la BV

Posté(e) :
moi j aime pas les chaines,et pour cette modif le mieu c es un 3.3 car les deux nez de pont sont decentré et apres mise a l ar et retournement le nez se trouve ou il faut.... :2 (15):

Erreur, si tu passe le pont avant a l'arriere, les pont vont etre décalé : 1 a droite l'autre a gauche

Pour qu'il soit du meme coté, il faut que tu laisse le pont dans le meme sens, mais il faudra faire arriver l'arbre de transmission par l'arriere.

non,pas erreur,car on a dit que pour ravoir le couple dans le bon sens il faut mettre le pont a l enver donc le nez se trouve au bon endroit,et du coup tu a les pattes pour mettre les lames sur les pont qui sont ou il faut,bien sur c es un vehicule qui depassera pas 60kmh et qui es reservé au TT

Posté(e) :
  • Auteur

non,pas erreur,car on a dit que pour ravoir le couple dans le bon sens il faut mettre le pont a l enver donc le nez se trouve au bon endroit,et du coup tu a les pattes pour mettre les lames sur les pont qui sont ou il faut,bien sur c es un vehicule qui depassera pas 60kmh et qui es reservé au TT

Bah si un jour je le fais, le véhicule depasse a peine les 70 alors... 10 de plus ou 10 de moins...

Me faut des ponts de 3l3 !

Posté(e) :

bonsoir

il et plus simple de modifier le pont avant pour recentrer la boule +refaire des arbres de roues que de placer un carter a chaine sur la sortie de boite

Maintenant a vous de voir!!

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

il et plus simple de modifier le pont avant pour recentrer la boule +refaire des arbres de roues que de placer un carter a chaine sur la sortie de boite

Maintenant a vous de voir!!

Plus simple peut être, mais surement pas le même budget...

Bien qu'une transmission par chaine soit on ne peut plus simple a mettre en place

Posté(e) :

Tu va juste te jouer la vie pour faire la vidange avec le bouchon en haut :2 (15)::2 (15):

Et puuis les pivot a l'envers, je sais pas trop ce que ça donne.

Posté(e) :

Tu va juste te jouer la vie pour faire la vidange avec le bouchon en haut :2 (15)::2 (15):

bah , avec une disqueuse et un poste à souder tu passe le nez de pont de gauche à droite :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bah , avec une disqueuse et un poste à souder tu passe le nez de pont de gauche à droite :2 (15)::2 (15):

Arretes Charles, je suis sur que tu en es capable :2 (15):

Posté(e) :

oui,charles en es capable dans le sens ou il sait faire tout ça,et bien en plus!!

Posté(e) :

ah,ils sont pas tous enfermés. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ne vous approchez pas d'ce monsieur,c'est un malade :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

poirquoi veut tu metre le pont la tête en bas car la tu va vraiment avoir un probleme de sens de rotation!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi ne pas en fair un nouveau de bouchon de vidange ?

Et les pivots, en passant le gauche a droite et inversement ?

Posté(e) :

Pourquoi ne pas en fair un nouveau de bouchon de vidange ?

Et les pivots, en passant le gauche a droite et inversement ?

Dans ce cas la, tu prends un gros bloc de fonte, et une lime, et tu te fabrique le pont que tu veux :2 (15):

Posté(e) :

Je confirme charles est un malade il veut me mettre un moteur de dodge ram dans mon troll :2 (17)::2 (17)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
Je confirme charles est un malade il veut me mettre un moteur de dodge ram dans mon troll :2 (17)::2 (17)::2 (24)::2 (24):

ah oui,ça c es cool

Posté(e) :
  • Auteur

Wah le pied :2 (24)::2 (24):

Pour la direction arrière y'a peut etre moyen de le faire en hydraulique avec un levier de commande qui guiderais les roues à la demande

Je me suis jamais interessé a l'hydraulique, vais m'y mettre !

Posté(e) :

ce qu il y a de sur c es que c es possible a faire,apres faut voir pour combien d euro aussi.......pense a une direction hydrolique de bateau hors bord..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ce qu il y a de sur c es que c es possible a faire,apres faut voir pour combien d euro aussi.......pense a une direction hydrolique de bateau hors bord..... :2 (15):

Pour les vérins, 2 cric n.rauto a 15 euros, la durite je peux l'avoir pour une teiteille de jaune, le moteur et la commande se trouve sur .bay pour pas trop cher (enfin si la commande ca fait un peu cher quand meme).

Un réservoir style extincteur pour l'huile, un peu beaucoup de soudures et roule ma poule...

300 euros grand maximum !

Je sais je suis optimiste mais c'est toujours comme ca que j'avance ! :2 (15):

Posté(e) :

tiend moi au courant,ça m interesse

Posté(e) :
  • Auteur
tiend moi au courant,ça m interesse

Pas de soucis mais c'est pas pour demain !! j'ai pas la place pour le moment pour entamer un chantier comme ca ! :2 (22)::2 (22):

Mais je vais reunir les pieces quand meme !

Posté(e) :

salut, inspirez-vous de ça:

http://www.4wdonline.com/Conv/Key.html

l'intérêt de ce genre de montage utilisé en rockcrawling et trial, est que les roues arrières puissent tourner dans tous les sens:

* en crabe dans le même sens que les roues avant quasi transversal,

* en V, à l'opposé des roues avant, favorisant un tout petit angle de rotation

* que ce soit en marche avant ou arrière

* avec trois différentiels, pour varier la motricité selon les besoins, avant 4x2, arrière 4x2, 4x4.

j'ai vu un tel engin à vendre sur ebay angletterre sur une base land raccourci

very efficace mais avec un genre de 2nd poste de co-pilotage déconnectable.

l'image suivante fait référence au lien précédent. a+.

key00_968.jpg

Posté(e) :

charles31 je ne t'ai pas oublié. j'essaie encore de figurer comment ma portière se barre... et ça ne semble pas être à cause des charnières...

concernant le moteur de dodge ram dans le troll ça peut être cool.

les english font souvent ce genre de bidouilles sur les ranges et land. et en plus avec toutes les autorisations... a+.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

je pense moi aussi monter des roues directrices à l'arrière, mais en gardant le nez de pont arrière et en soudant les noix de l'avant.

au niveau des cannelures des arbres avants et arrières, est-ce que c'est les mêmes ?

olivier

http://tribalzuk.free.fr