Posté(e) : 10 janvier 200718 a Bonsoir à tous Une petite question sur le comportement du y60 en marche arrière roues braquées et en 4 roues motrices. Qand je mets en 4L et que je recule en braquant à fond (droite ou gauche) la roue AR intérieure patine et le trol semble coincé, les moyeux sont sur AUTO et j'ai la vague impression que ça force. Pas de bruit bizarre simplement je voudrais savoir si dans mon cas en marche avant ou arrière braqué à fond les 4 roues sont solidaires ou par contre peut-être que le différenciel ne remplit pas sa fonction ou mes moyeux restent bloqués (je précise qu'en 2L le pont arrière ne me pose pas de problème ) donc normal ou ???????????????????????
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Salut Tu fais ça sur sol dur (goudron on béton) ou sur terre ou gravier ? Amitiés Pat.
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur comme j'ai aussi un petit probléme de boite ou BT et que je suis en pleine recontruction de mon trol j'ai fait cette petite manoeuvre dans ma cour (c'est du béton) mais vraiment au ralenti , je sais c'est pas bon pour la mécanique mais je teste tous
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Re salut Sachant que nous n'avons pas de différentiel central je crois que c'est normal que tu ressentes un effort. Par contre c'est pas très bon de faire ça sur sol adhérent. Fais un essai sur un chemin non goudronné. Amitiés Pat.
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Logiquement c' est tout à fait normal, car en virage ton différentiel avant ne tourne pas à la meme vitesse que l' arriere, et ton troll n' a pas de diff central car ce n' est pas un 4x4 permanant, donc ça patine et sur sol édhérant ça force, pas bon du tout! à ne pas faire!!
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Référent Mécanique Dans ce cas de figure c'est ou la roue intérieure AV ou AR qui est contrariée par l'autre : les rayons de giration ne sont pas les mêmes entre l'essieu AV et AR donc une roue doit ripper !