Aller au contenu

Reservoir sup


birpistor

Messages recommandés

:2 (3)::2 (15):

 

Selon ce que tu veux faire ça peut varier, mais nous nous sommes partis avec 220 litres dans mon Troll court et les véhicules longs avaient 250 à 300 litres, soit environ 1000km d'autonomie par véhicules (ca consomme dans le sable libyen).

 

Perso j'ai un réservoir additionnel de 90l et 2 jerricans US (Y60 court pour 2 personnes). Alex lui ne part qu'avec des jerricans US (Y61 long pour 2 personnes), les autres véhicules (toys longs) avaient à leur bord des réservoirs de camions ou des jerricans US (pour 3 personnes chaque toy).

 

Les équipementiers de bateaux vendent des réservoirs plastique ou inox. Sinon tu peut t'en faire fabriquer un sur mesure chez un tolier mais les tarifs si tu ne connais pas le gars :2 (22):

 

Une autonomie de 1000km sur une base de 25l/100km environ à prévoir dans le sable. (on en a souvent trop, mais c'est mieux que pas assez! puis au retour tu sera vachement content d'avoir ou stocker -vu le prix, j'ai même sacrifié mes réservoirs d'eau pour les remplir de GO avant le retour en france... pour mémoire: en libye 0,08cm d'euros le litre... 80€ les 1000litres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ajoute qu'il ne faut pas hésiter à voir large (quite à sacrifier du confort) car une station peut ne pas avoir d'essence et là il faut rouler jusqu'à la prochaine (par la route). Ou la station peut etre fermée;.. ou en grève... ou explosée... prise en otage par une bande de terroristes... réquisitionnée... engloutie...

 

sans dec, ca nous est arrivé une foi: "on devais etre livrés hier, on le sera ce matin c'est sur...cet apres midi ces certain.... on devrais etre livré ce soir.... demain, pitèt que le camion de livaison il est en panne..."

 

On a fait le tour de la ville: armée, police... c'est le proprio du camping à 1h du mat qui nous a dégoté 5 futs de 240 litres qu'on a payés une fortune: 50€ le fut... au blac. Il a fallu siphonner les futs avec une durite grosse comme mon petit doigt... la gallère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici l'aménagement que j'ai choisi.

Un réservoir de 135 l de chez SAM Equipements avec une pompe qui transfére directement dans le réservoir principal.

Aucune odeur, trés pratique. Seule contrainte, ne pas faire déborder lors du remplissage.

Le réservoir est fixé par 4 sangles.

Autonomie pistes et dunes démontrée en Tunisie et Mauritanie (22 L/100 en moyenne dans les dunes. Y61 dernier modéle).

Au retour de raid je dépose le tout pour remettre en configuration origine, trés facile.

Je n'ai pas retenu la solution externe dans le chassis car trop vulnérable.

Amicalement

img_1142_118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
je fais poser un reservoir LRA de 150l en remplacement de l'origine.

c la soluce que j'ai choisie

en addition, 2x20l en jerricans en galerie

nous avons 1 long, mais

- 3ème place "indispensable" pour l'ange Libyen :azzangel: et nous y passons presque chaque année (siège replié hors nécessité)

- l'autre siège étant condamné par le frigo (32 lt)

- le couchage à l'intérieur, roue de secours sup, en galerie, avec réserves d'eau (40+20 lt)

donc, nous tournons avec 190 lt, de G.O. (à peu prêt 1000/1100 km)

bien conscience que c 1 minimum, mais cela le fait

on ne "tape" pas les dunes à donf, tout les jours :endesaccord1:

 

raid extrême, on rajoute des jerricans, j'ai croisé des Land avec une "batterie" de 10 .... en galerie, bien arrimé, cela passe :2 (14):

moi j'hésiterais, encore que, nécessité faisant Loi .... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.