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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai entendu dire que pour quelques dizaines d'euros il est possible de faire "rebander" à chaud les lames par des spécialistes.

Mes lames avant étant horizontales :2 (15): j'ai envie de tenter, mais d'après vous ça tiens très peu de temps ou on a le temps d'en profitter avant que les lames s'affaissent à nouveau ?

 

Patrolement votre :2 (15):

Posté(e) :

Pour quelques dizaines d'euros :2 (18):

 

Si tu chauffes les lames, effectivement, tu vas pouvoir les regalber sans aucun problème.

 

Mais le fait de les chauffer va annuler le traitement thermique qui leur donne l'élasticité : tu vas donc te retrouver avec des fers plats cintrés qui vont s'affaisser immédiatement.

 

il faudrait, une fois recintré, refaire un traitement thermique, mais le coût ne sera pas de quelques dizaines d'euros.

Posté(e) :

Tu seras tranquille pour 1 an ou 2 au mieux, je l'avais fait sur mon 3.3.

 

Sinon après le rebandage tu rajoutes une Add-leaf c'est aussi pas trop chère

Posté(e) :
  • Auteur
Tu seras tranquille pour 1 an ou 2 au mieux, je l'avais fait sur mon 3.3.

 

Sinon après le rebandage tu rajoutes une Add-leaf c'est aussi pas trop chère

 

Add-leaf :2 (18)::2 (18)::2 (20):

Posté(e) :

C'est une lame supplémentaire, qui se met dans le paquet de lame, en général ça se met pour renforcer la suspension pour les charges lourdes, l'avantage c'est que ça te renforcera et te maintiendra ton rebandage

Posté(e) :

Pour le rebandage , ça coute environ 150 € pour l'arriere , mais ça dure 2 ans maxi comme le dit Black Pearl :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Surement qu'avec des add-leaf ça durera plus dans le temps mais en gros il faut compter 150€ aussi d'add-leaf (la paire)
Posté(e) :

Tu cherches un atelier de chaudronnerie qui possède une "rouleuse"assez costaud (pas une rouleuse de taffioles) et si ils sont sympas ils vont te rebander ça et à FROID.

Evidemment il faut séparer toutes les lames !

Posté(e) :
Tu cherche un atelier de chaudronnerie qui possède une "rouleuse"assez costaud (pas une rouleuse de taffioles) et si ils sont sympha ils vont te rebander ça et a FROID.Evidemment il faut séparer toutes les lames!

ah voila ça je prefere ... car à chaud le fer perd son élasticité et risque de passer une courbe de rupture lors d'un croisement ou autre

Posté(e) :
Tu cherche un atelier de chaudronnerie qui possède une "rouleuse"assez costaud (pas une rouleuse de taffioles) et si ils sont sympha ils vont te rebander ça et a FROID.Evidemment il faut séparer toutes les lames!

a voila ca je prefere... car a chaud le fer perd son elasticité et risque de passer une courbe de rupture lors d'un croisement ou autre

 

c'est ce que j'ai dit : à chaud, tu annules le traitement, et tu te retrouves avec un bout de ferraille et non un ressort :2 (14):

Posté(e) :

CHASSIN

 

 

Thème : SUSPENSION

Pays : France

Région : ILE-DE-FRANCE

Coordonnées : CHASSIN

ZAC Les Ponts de Baillet

La Croix Verte

95560 Baillet-en-France

France

 

Tél. 01 34 69 90 81 ou 01 34 69 90 82

Fax 01 34 69 90 86

Activité : Suspensions de véhicules. Ressorts à lames. Véhicules : tous types.

Posté(e) :
l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ?

 

Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

je sais bien, c'est ce que j'ai fait contraint et forcé,

mais il a moins de 100 000 kms je pense que ça valait l'investissement...

Posté(e) :
l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ?

 

si, mais ça couterait plus cher que ça :

 

 

Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Donc didier a raison

Posté(e) :

j'ai des copains qui ont rebandé une à une les lames avec un gros marteau et une enclume d'après un gabarit... ça fait d'un seul coup une énorme rehausse mais ça se tasse avec le temps (quand ça ne casse pas)

 

sur un forum, mais je ne sais plus lequel, peut-être sur landmania, faudrait chercher... il y a un pro qui explique comment les molécules de métal se transforment avec les coups de marteau

 

par contre ceux qui ont opté pour 4 add-a-leaf sont contents

Posté(e) :
l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ?

 

si, mais ça couterait plus cher que ça :

 

 

Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Donc didier a raison

 

Pour être franc, c'est ce que j'ai fait aussi :2 (15)::2 (15): mais seulement parce que ma société me l'a payé. Je sais, ça soulage beaucoup :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais il est clair qu'un investissement pareil demande réflexion surtout quand on sait qu'on peut trouver un bon Gr pour à peine 4000 euros de l'autre côté de la frontière

Posté(e) :

moi j'ai un "cinq places" donc lames ultra souples d'origine par rapport aux baroud vendus en CTTE deux places qui sont équipés de lames prévues pour le transport de marchandise => ça valait pas le coup de les rebander (c'était des paquets de petites lames très étroites, trois à l'avant, cinq à l'arrière) avec le kit Dobinsons j'ai trouvé un Baroud totalement transformé autant sur la route qu'en usage TT pourtant j'ai pas de rehausse. je regrette qu'une chose : la facture (douloureuse)

Posté(e) :
l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ?

 

si, mais ça couterait plus cher que ça :

 

 

Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Donc didier a raison

 

 

Pour être franc, c'est ce que j'ai fait aussi :2 (15)::2 (15): mais seulement parceque ma société me l'a payé. Je sais, sa soulage beaucoup :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais il est clair qu'un investissement pareil demande réflaxion surtout quand on sait qu'on peut trouver un bon Gr pour à peine 4000 euros de l'autre côté de la frontière

 

Elle est gentille ta société, tu lui parlerais pas de moi par hazard :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sur les avis et conseils de Didier, j'ai également changé la suspension pour du Dobinson

 

4 amortos + 4 paquets de lames + bagues polyuréthane + brides, le tout en Dobinson = 1697 euros

 

Je suis ravi, il est certain que c'est un investissement mais pour moi le bon marché coute trop cher et quitte à acheter qq chose je préfère que ce soit de la bonne camelote et être tranquille pour des années.

 

Mon seul regret : j'aurais dû changer les jumelles ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne m'attendais pas à autant de réponses :2 (14):

J'ai de quoi réfléchir maintenant :2 (26):

Le "Add-leaf " me parait pas mal et pas trop cher........

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Kernico,

 

j'ai également un baroud, et je cherche à le rehausser, tu as gagné combien en hauteur ? l'as tu posé toi-même et si oui pas trop galère ?

car j'hésite entre changer pour des jumelles plus longues ou comme toi, passer le cap avec du bon matos neuf ?

 

Merci de tes réponses.

 

A+

Posté(e) :

bonsoir

moi j'ai plusieur question : :2 (26):

 

1 le remplcement des lames ne rend t'il pas le trol trop dur en suspesion sur route et en tt :2 (18):

 

2 les lames australienne sont elle progressives :2 (18):

 

3 ( pour didier ) si les lames sont si bien pourquoi rajouter des ressorts en plus :2 (18):

 

4 avez vous du tenir compte du poids charger dans le patrol :2 (18):

 

voila si vous pouvez répondre je croix que je pourrai me faire une idée plus précise de mes besoins :2 (26): donc merci d'avance

 

a+ olivier

Posté(e) :

perso j'ai été obligé de faire quelque chose devant mes lames d'origine avachies

 

j'ai acheté un kit complet Dobinsons (OME ne faisait rien pour mon modèle) sans rehausse

 

ça a transformé la tenue de route :2 (17):

 

et vraiment je peux "atterrir" sans ressentir de coup de raquette dans les reins :2 (17):

 

comme poids j'ai en permanence plus de cent kilos dans le coffre

Posté(e) :

Salut a tous

hier j'ai monté un kit add a leaf sur mon trol

il a 234000 km

avec le kit il est redevenu horizontal

ça a l'air nikel

mais je n'ai pas reelement fait d'essai routier

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