Posté(e) : 11 janvier 200718 a Salut, J'ai entendu dire que pour quelques dizaines d'euros il est possible de faire "rebander" à chaud les lames par des spécialistes. Mes lames avant étant horizontales j'ai envie de tenter, mais d'après vous ça tiens très peu de temps ou on a le temps d'en profitter avant que les lames s'affaissent à nouveau ? Patrolement votre
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Pour quelques dizaines d'euros Si tu chauffes les lames, effectivement, tu vas pouvoir les regalber sans aucun problème. Mais le fait de les chauffer va annuler le traitement thermique qui leur donne l'élasticité : tu vas donc te retrouver avec des fers plats cintrés qui vont s'affaisser immédiatement. il faudrait, une fois recintré, refaire un traitement thermique, mais le coût ne sera pas de quelques dizaines d'euros.
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Tu seras tranquille pour 1 an ou 2 au mieux, je l'avais fait sur mon 3.3. Sinon après le rebandage tu rajoutes une Add-leaf c'est aussi pas trop chère
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur Tu seras tranquille pour 1 an ou 2 au mieux, je l'avais fait sur mon 3.3. Sinon après le rebandage tu rajoutes une Add-leaf c'est aussi pas trop chère Add-leaf
Posté(e) : 11 janvier 200718 a C'est une lame supplémentaire, qui se met dans le paquet de lame, en général ça se met pour renforcer la suspension pour les charges lourdes, l'avantage c'est que ça te renforcera et te maintiendra ton rebandage
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Pour le rebandage , ça coute environ 150 € pour l'arriere , mais ça dure 2 ans maxi comme le dit Black Pearl
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Surement qu'avec des add-leaf ça durera plus dans le temps mais en gros il faut compter 150€ aussi d'add-leaf (la paire)
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Tu cherches un atelier de chaudronnerie qui possède une "rouleuse"assez costaud (pas une rouleuse de taffioles) et si ils sont sympas ils vont te rebander ça et à FROID. Evidemment il faut séparer toutes les lames !
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Tu cherche un atelier de chaudronnerie qui possède une "rouleuse"assez costaud (pas une rouleuse de taffioles) et si ils sont sympha ils vont te rebander ça et a FROID.Evidemment il faut séparer toutes les lames! ah voila ça je prefere ... car à chaud le fer perd son élasticité et risque de passer une courbe de rupture lors d'un croisement ou autre
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Tu cherche un atelier de chaudronnerie qui possède une "rouleuse"assez costaud (pas une rouleuse de taffioles) et si ils sont sympha ils vont te rebander ça et a FROID.Evidemment il faut séparer toutes les lames! a voila ca je prefere... car a chaud le fer perd son elasticité et risque de passer une courbe de rupture lors d'un croisement ou autre c'est ce que j'ai dit : à chaud, tu annules le traitement, et tu te retrouves avec un bout de ferraille et non un ressort
Posté(e) : 11 janvier 200718 a l'idéal ça serait-il pas de les rebander à chaud puis de les tremper ?
Posté(e) : 11 janvier 200718 a CHASSIN Thème : SUSPENSION Pays : France Région : ILE-DE-FRANCE Coordonnées : CHASSIN ZAC Les Ponts de Baillet La Croix Verte 95560 Baillet-en-France France Tél. 01 34 69 90 81 ou 01 34 69 90 82 Fax 01 34 69 90 86 Activité : Suspensions de véhicules. Ressorts à lames. Véhicules : tous types.
Posté(e) : 11 janvier 200718 a l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ? Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas
Posté(e) : 11 janvier 200718 a je sais bien, c'est ce que j'ai fait contraint et forcé, mais il a moins de 100 000 kms je pense que ça valait l'investissement...
Posté(e) : 11 janvier 200718 a l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ? si, mais ça couterait plus cher que ça : Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas Donc didier a raison
Posté(e) : 11 janvier 200718 a j'ai des copains qui ont rebandé une à une les lames avec un gros marteau et une enclume d'après un gabarit... ça fait d'un seul coup une énorme rehausse mais ça se tasse avec le temps (quand ça ne casse pas) sur un forum, mais je ne sais plus lequel, peut-être sur landmania, faudrait chercher... il y a un pro qui explique comment les molécules de métal se transforment avec les coups de marteau par contre ceux qui ont opté pour 4 add-a-leaf sont contents
Posté(e) : 11 janvier 200718 a l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ? si, mais ça couterait plus cher que ça : Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas Donc didier a raison Pour être franc, c'est ce que j'ai fait aussi mais seulement parce que ma société me l'a payé. Je sais, ça soulage beaucoup Mais il est clair qu'un investissement pareil demande réflexion surtout quand on sait qu'on peut trouver un bon Gr pour à peine 4000 euros de l'autre côté de la frontière
Posté(e) : 11 janvier 200718 a moi j'ai un "cinq places" donc lames ultra souples d'origine par rapport aux baroud vendus en CTTE deux places qui sont équipés de lames prévues pour le transport de marchandise => ça valait pas le coup de les rebander (c'était des paquets de petites lames très étroites, trois à l'avant, cinq à l'arrière) avec le kit Dobinsons j'ai trouvé un Baroud totalement transformé autant sur la route qu'en usage TT pourtant j'ai pas de rehausse. je regrette qu'une chose : la facture (douloureuse)
Posté(e) : 11 janvier 200718 a l'idéal ça serait pas de les rebander à chaud puis de les tremper ? si, mais ça couterait plus cher que ça : Non, l'idéal serait d'avoir un peu plus de 2000 € pour monter un kit Dobinsons Et encore, faut avoir un véhicule qui mérite que l'on y investisse encore une telle somme, ce qui pour nos vieux frigos est pas toujours le cas Donc didier a raison Pour être franc, c'est ce que j'ai fait aussi mais seulement parceque ma société me l'a payé. Je sais, sa soulage beaucoup Mais il est clair qu'un investissement pareil demande réflaxion surtout quand on sait qu'on peut trouver un bon Gr pour à peine 4000 euros de l'autre côté de la frontière Elle est gentille ta société, tu lui parlerais pas de moi par hazard
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Sur les avis et conseils de Didier, j'ai également changé la suspension pour du Dobinson 4 amortos + 4 paquets de lames + bagues polyuréthane + brides, le tout en Dobinson = 1697 euros Je suis ravi, il est certain que c'est un investissement mais pour moi le bon marché coute trop cher et quitte à acheter qq chose je préfère que ce soit de la bonne camelote et être tranquille pour des années. Mon seul regret : j'aurais dû changer les jumelles ...
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur Je ne m'attendais pas à autant de réponses J'ai de quoi réfléchir maintenant Le "Add-leaf " me parait pas mal et pas trop cher........
Posté(e) : 19 janvier 200718 a Kernico, j'ai également un baroud, et je cherche à le rehausser, tu as gagné combien en hauteur ? l'as tu posé toi-même et si oui pas trop galère ? car j'hésite entre changer pour des jumelles plus longues ou comme toi, passer le cap avec du bon matos neuf ? Merci de tes réponses. A+
Posté(e) : 19 janvier 200718 a bonsoir moi j'ai plusieur question : 1 le remplcement des lames ne rend t'il pas le trol trop dur en suspesion sur route et en tt 2 les lames australienne sont elle progressives 3 ( pour didier ) si les lames sont si bien pourquoi rajouter des ressorts en plus 4 avez vous du tenir compte du poids charger dans le patrol voila si vous pouvez répondre je croix que je pourrai me faire une idée plus précise de mes besoins donc merci d'avance a+ olivier
Posté(e) : 19 janvier 200718 a perso j'ai été obligé de faire quelque chose devant mes lames d'origine avachies j'ai acheté un kit complet Dobinsons (OME ne faisait rien pour mon modèle) sans rehausse ça a transformé la tenue de route et vraiment je peux "atterrir" sans ressentir de coup de raquette dans les reins comme poids j'ai en permanence plus de cent kilos dans le coffre
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Salut a tous hier j'ai monté un kit add a leaf sur mon trol il a 234000 km avec le kit il est redevenu horizontal ça a l'air nikel mais je n'ai pas reelement fait d'essai routier
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