Aller au contenu

Presse : les 4x4 plus écologiques que les hybrides


JF GR

Messages recommandés

A LIRE ABSOLUMENT LE FIGARO DU 12 JANVIER 2007 : un article qui remet les pendules à l'heure, et de belle manière. Je vous cite juste qques extraits rapides :

 

La légende d'une photo de Hummer H3 face à une Prius : "Le très décrié Hummer aurait pourtant un impact écologique sur toute sa durée de vie 42% meilleur que celui de la très vertueuse Toyota Prius hybride"

 

Les plus sales ne sont pas celles qu'on croit commele souligne une récente étude américaine, fort dérangeante.

 

"Les modèles hybrides se révèlent très médiocres en coût environnemental global..."

 

"En terme de coût écologique (faible) le record absolu revient à la JeepWrangler avec 0,60 dollard par mile (comparé àla Prius qui revient 3,24 dollards/mile). Pourquoi??? Parce qu'il s'agit d'un modèle de conception simple, produit en grande quantité, dont la maintenance est économique et qui est fait pour durer. Tout l'inverse des produits technologiques élaborés, comme les hybrides..."

 

Moralité: en patrol (contruction éprouvée depuis 50 ans, conception simple) ON ROULE ECOLO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en effet peut etre en train de réaliser que leur batteries, il faudra les recycler? :2 (15):

 

Bientot, quand on grillera une ampoule, il faudra changer l' optique.... Sincèrement, pensez vous que la nature nous dise merci si l'on continue à marcher sur la tête?

 

On produit trop de déchets...certes... mais en fait, on ne fabrique plus que çà: des déchets, des daubes dernier cri qu' on doit balancer à la poubelle 3 mois apres...

 

Allez, j' arrete là, mais je suis un peu beaucoup en guerre, à la fois contre cette société de consommation effrénée qui ne cherche qu' à plumer les gens, et aussi contre les censeurs-donneurs-de-bonne-conscience (plus ou moins politiques) qui nous manipulent le ciboulot en fonction de leurs objectifs, rarement louables.

 

C' est d'un peu de bon sens, qu'on manque...

 

A vot' bon coeur m'sieurs dames..... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en effet peut etre en train de réaliser que leur batteries, il faudra les recycler? :2 (15):

 

Bientot, quand on grillera une ampoule, il faudra changer l' optique.... Sincèrement, pensez vous que la nature nous dise merci si l'on continue à marcher sur la tête?

 

On produit trop de déchets...certes... mais en fait, on ne fabrique plus que çà: des déchets, des daubes dernier cri qu' on doit balancer à la poubelle 3 mois apres...

 

Allez, j' arrete là, mais je suis un peu beaucoup en guerre, à la fois contre cette société de consommation effrénée qui ne cherche qu' à plumer les gens, et aussi contre les censeurs-donneurs-de-bonne-conscience (plus ou moins politiques) qui nous manipulent le ciboulot en fonction de leurs objectifs, rarement louables.

 

C' est d'un peu de bon sens, qu'on manque...

 

A vot' bon coeur m'sieurs dames..... :2 (26):

pour info: des dechets en france...nous en produisons...1kg en moyenne par jour et par personne...(l'ademe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.