Posté(e) : 12 janvier 200718 a Coucou, je me pose la question..... je compte mettre 6 cm de cale sous les ressorts avant (ou en haut). Vous avez mis quoi vous ? C'est quoi le mieux ? Moi je suis parti la-dessus mais je ne suis pas certain que ce soit le top :2 (25): Le problème c'est qu'il faut que la réhausse soit égale à la taille du guide ressort d'origine
Posté(e) : 12 janvier 200718 a alors tu cales? moi j'aurais mis une cale de 3 en bas, le ressort, une cale de 3 en haut. Bien sûr pour la cale du haut je la visserais avec le ressort (avec un systeme de U) pour que le tout ne bouge pas trop. Je ne sais pas si je m'exprime correctement
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Tu coupes ton support d'origine et tu mets une cale de 6 dessous , pourquoi chercher compliqué A+
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Tu coupes ton support d'origine et tu mets une cale de 6 dessous , pourquoi chercher compliqué A+ pas mieux ,au moins t'as le ressort qui tient bien.....
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Tu coupes ton support d'origine et tu mets une cale de 6 dessous , pourquoi chercher compliqué A+ ouaip, pas mieux
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur c es un peu echaffaudage ton truc,tu trouve pas?? Bein oui c'est pour ça que je vous demande car ça me plait moyen :2 (25): 6 cm sous les resorts avant,rassure moi,c'est pas pour les hdj Devine J'ai les 31 qui touchent quand je monte un trottoir ... alors tu cales? Morin...... tu sors. moi j'aurais mis une cale de 3 en bas, le ressort, une cale de 3 en haut bien sûr pour la cale du haut je la visserais avec le ressort (avec un systeme de U) pour que le tout ne bouge pas trop. Je ne sais pas si je m'exprime correctement Non tu t'expliques trés mal mais vu mes capacités d'adaptation aux langages et dialectes des montagnards, j'ai tout bien compris Sinon c'est pas bête du tout Tu coupes ton support d'origine et tu mets une cale de 6 dessous , pourquoi chercher compliqué A+ Bon bein voila, au moins c'est clair. The Winner is Guillaume Personne n'aurait une photo de ce type de réalisation par hazard ?
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur Non je prefère le faire moi-même je suis sûr que ce sera bien fait
Posté(e) : 12 janvier 200718 a on voit on voit tu en es à la quelle page du livre "la soudure pour les nuls" que je suis moqueur.... bon pour ta descente du support je ne vois pas pourquoi tu veux une tof ... tu lapidères et tu ressoudes avec ton tube magique de 6 moins l'épaisseur de ton support ... et basta
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur C'est juste pour me rassurer ... tu sais je suis qq1 qui doute bcp et qui a besoin de se sentir en confiance .... sinon je me connais, je vais rester à genou devant le troll à pleurer toutes les larmes de mon corps en sifflottant des chants moldave ... Ps : Soudure pour les nuls,; j'ai lu que la préface ... c'est ça les auto-didactes
Posté(e) : 12 janvier 200718 a viens dans le sud, je t'apprendrai à faire les soudures et toi tu m'apprendras à faire du bourbier (si on en trouve un)
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur Avec vos létrons motorisés à pneu en peau kouille de buffle des bois une flaque de pisse et vous sortez les treuils.... Le bourbier ne s'apprend pas Monsieur .... c'est un art que l'on maitrise ... ou pas
Posté(e) : 12 janvier 200718 a quel juron... il faudra que je te fasse une tof de mes passages de boue ... chez nous elle ne dépasse pas 5 cm mais tu n'avances pas .... car dessous c'est de la caillasse hyper glissante ... j'ai un film (c'etait ma première sortie )
Posté(e) : 12 janvier 200718 a pourquoi en haut si tu dessoudes le support inferieur du ressort et que tu mets un ou plusieur profilés en 6 et que tu ressoude tout
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur Non Denis, on est bien d'accord ... c'est la fixation inférieure du pont que je vais déssouder et remettre plus haut
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Non Denis, on est bien d'accord ... c'est la fixation inférieure du pont que je vais déssouder et remettre plus haut ok désoleé j'ai lu en travers (je n'ai dormi que 2 heures) donc on est d'accord
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Non je préfert le faire moi même je suis sur que ce seras bien fait comme le cendrier/cales de ressort que tu avais fait ??? OK J RIGOLE
Posté(e) : 12 janvier 200718 a moi j ai empiler mes calles +3 ensemble calle ertalon en dessous et calle acier au dessus avec un guide pour le ressort le tout boulonner ensemble sur le pont et sa bouge pas d un poil [img][/img]
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Non je préfert le faire moi même je suis sur que ce seras bien fait comme le cendrier/calles de ressort que tu avais fait??? OK J RIGOLE et moi encore plus je me pisse dessus tellement je suis PTR
Posté(e) : 12 janvier 200718 a voila ca c etait mon idée pour faire les mienne en +5 ... ci vous comprenez ... A++