Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Coucou, je me pose la question..... je compte mettre 6 cm de cale sous les ressorts avant (ou en haut).

Vous avez mis quoi vous ? C'est quoi le mieux ?

Moi je suis parti la-dessus mais je ne suis pas certain que ce soit le top :2 (25):

aaaqd3.jpg

Le problème c'est qu'il faut que la réhausse soit égale à la taille du guide ressort d'origine :2 (22):

Posté(e) :

c'est un peu échafaudage ton truc, tu ne trouves pas ??

Posté(e) :

alors tu cales? :2 (15):

moi j'aurais mis une cale de 3 en bas, le ressort, une cale de 3 en haut. Bien sûr pour la cale du haut je la visserais avec le ressort (avec un systeme de U) pour que le tout ne bouge pas trop.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement

Posté(e) :

Tu coupes ton support d'origine et tu mets une cale de 6 dessous :2 (15)::2 (15)::2 (15): , pourquoi chercher compliqué

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
Tu coupes ton support d'origine et tu mets une cale de 6 dessous :2 (15)::2 (15)::2 (15): , pourquoi chercher compliqué

:2 (3): pas mieux ,au moins t'as le ressort qui tient bien..... :2 (3):

Posté(e) :

ouaip, pas mieux :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c es un peu echaffaudage ton truc,tu trouve pas??

Bein oui c'est pour ça que je vous demande car ça me plait moyen :2 (25):

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): 6 cm sous les resorts avant,rassure moi,c'est pas pour les hdj :2 (24)::2 (24):

Devine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai les 31 qui touchent quand je monte un trottoir ...

alors tu cales? :2 (15):

Morin...... tu sors. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi j'aurais mis une cale de 3 en bas, le ressort, une cale de 3 en haut bien sûr pour la cale du haut je la visserais avec le ressort (avec un systeme de U) pour que le tout ne bouge pas trop.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement

Non tu t'expliques trés mal mais vu mes capacités d'adaptation aux langages et dialectes des montagnards, j'ai tout bien compris :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sinon c'est pas bête du tout :2 (26):

Bon bein voila, au moins c'est clair. The Winner is Guillaume :2 (15)::2 (15):

Personne n'aurait une photo de ce type de réalisation par hazard ? :2 (21):

Posté(e) :

tu ne veux pas que l'on te le soude non plus??? :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

on voit on voit :2 (15)::2 (15):

tu en es à la quelle page du livre "la soudure pour les nuls" :mdr9:

que je suis moqueur.... :2 (20):

bon pour ta descente du support je ne vois pas pourquoi tu veux une tof ... tu lapidères et tu ressoudes avec ton tube magique de 6 moins l'épaisseur de ton support ... et basta

Posté(e) :
  • Auteur

C'est juste pour me rassurer ... tu sais je suis qq1 qui doute bcp et qui a besoin de se sentir en confiance .... sinon je me connais, je vais rester à genou devant le troll à pleurer toutes les larmes de mon corps en sifflottant des chants moldave ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ps : Soudure pour les nuls,; j'ai lu que la préface ... c'est ça les auto-didactes :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

viens dans le sud, je t'apprendrai à faire les soudures et toi tu m'apprendras à faire du bourbier (si on en trouve un) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Avec vos létrons motorisés à pneu en peau kouille de buffle des bois une flaque de pisse et vous sortez les treuils....

Le bourbier ne s'apprend pas Monsieur .... c'est un art que l'on maitrise ... ou pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

quel juron... :2 (15):

il faudra que je te fasse une tof de mes passages de boue ... chez nous elle ne dépasse pas 5 cm mais tu n'avances pas .... car dessous c'est de la caillasse hyper glissante ... j'ai un film (c'etait ma première sortie :2 (20): )

Posté(e) :

pourquoi en haut

si tu dessoudes le support inferieur du ressort et que tu mets un ou plusieur profilés en 6 et que tu ressoude tout

Posté(e) :
  • Auteur

Non Denis, on est bien d'accord ... c'est la fixation inférieure du pont que je vais déssouder et remettre plus haut :2 (26):

Posté(e) :
Non Denis, on est bien d'accord ... c'est la fixation inférieure du pont que je vais déssouder et remettre plus haut :2 (26):
ok désoleé j'ai lu en travers (je n'ai dormi que 2 heures)

donc on est d'accord :agah:

Posté(e) :
Non je préfert le faire moi même je suis sur que ce seras bien fait :mdr9::mdr9::mdr9:

comme le cendrier/cales de ressort que tu avais fait ???

OK J RIGOLE

Posté(e) :

NON?REY IL ACHETE PAS?IL PREFERE LA CONCEPTION

Posté(e) :

moi j ai empiler mes calles +3 ensemble calle ertalon en dessous et calle acier au dessus avec un guide pour le ressort le tout boulonner ensemble sur le pont et sa bouge pas d un poil :2 (15):

[imgimg0272eg8.jpg][/img]

Posté(e) :
Non je préfert le faire moi même je suis sur que ce seras bien fait :mdr9::mdr9::mdr9:

comme le cendrier/calles de ressort que tu avais fait???

OK J RIGOLE

et moi encore plus :2 (15)::2 (15): je me pisse dessus tellement je suis PTR

Posté(e) :

caleavanttc1.th.png

voila ca c etait mon idée pour faire les mienne en +5 ... ci vous comprenez ... :2 (26): A++