Posté(e) : 15 janvier 200718 a Salut à tous, Une petite question, parmi toutes les transformation que j'ai pu voir sur ce forum (plus haut, plus court, plus long, plus...) et dont certaines font peur et d'autres qui inspirent le respect, tant au niveau de la complexité qu'à la qualité de réalisation, je n'ai, sauf erreur, pas trouvé de transformation qui rendrait le Troll 4x4 permanent. Personne ne c'est jamais lancé dans cette transformation ?
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Pour cela, il faudrait ajouter un differenciel blocable dans la boite de transfert. Chaud la truc. A moins de rajouter un BT independante qui a cette fonction (genre mercedes 463
Posté(e) : 15 janvier 200718 a avantage ? Tenue de route, mais uniquement sur route (tu sais, l'endroit ou on va jamais avec nos patrol )
Posté(e) : 15 janvier 200718 a avantage ? Tenue de route, mais uniquement sur route (tu sais, l'endroit ou on va jamais avec nos patrol ) ... excellent!
Posté(e) : 15 janvier 200718 a et encore??? moi le Kzj (toy en 4 permanent) s'est mis dans les fougeres quand il a vu passer une plaque de verglas
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Auteur il n'y a pas que des avantages sur route, en tt il y a aussi avantage à rouler avec un 4x4 permanent, moins de contraintes mécaniques et attaque moins agressive du terrain.
Posté(e) : 15 janvier 200718 a il n'y a pas que des avantages sur route, en tt il y a aussi avantage à rouler avec un 4x4 permanent, moins de contraintes mécaniques et attaque moins agressive du terrain. je ne vois pas ou tu trouves qu'il y a moins de contrainte car en tt tous sont mis en 4*4 (logiquement) donc meme contrainte, mainteant l'avantage du 4*4 permanent (a mon avis) c'est sur la pluie, sur la neige avec un sol dure ou tu as tes 4 roues qui rentrent en action. Apres le 4 roues motrices leur défaut c'est une sur consommation, un changement des 4 pneux car usure sur les 4 et les piece sur ce genre de vehicule sont encore plus cher dut au marques tel que toy, range et mercedes... pour l'attaque agressive ca c'est le conducteur et son pied droit
Posté(e) : 15 janvier 200718 a et encore??? moi le Kzj (toy en 4 permanent) s'est mis dans les fougeres quand il a vu passer une plaque de verglas un4x4 permanent je veux bien mais avec un simplle differentiel si j'ai bonne memoire pas un glissement limiter comme certain rr
Posté(e) : 15 janvier 200718 a il n'y a pas que des avantages sur route, en tt il y a aussi avantage à rouler avec un 4x4 permanent, moins de contraintes mécaniques et attaque moins agressive du terrain. je ne vois pas ou tu trouves qu'il y a moins de contrainte car en tt tous sont mis en 4*4 (logiquement) donc meme contrainte, mainteant l'avantage du 4*4 permanent (a mon avis) c'est sur la pluie, sur la neige avec un sol dure ou tu as tes 4 roues qui rentrent en action. Apres le 4 roues motrices leur défaut c'est une sur consommation, un changement des 4 pneux car usure sur les 4 et les piece sur ce genre de vehicule sont encore plus cher dut au marques tel que toy, range et mercedes... pour l'attaque agressive ca c'est le conducteur et son pied droit encore foutre ma m...e mais je trouvais moi chere les pieces de rr qui etais plus recent que mon trol
Posté(e) : 15 janvier 200718 a encore foutre ma m...e mais je trouvais moi chere les pieces de rr qui etais plus recent que mon trol Normal... C'est du jetable les piece RR
Posté(e) : 15 janvier 200718 a et encore??? moi le Kzj (toy en 4 permanent) s'est mis dans les fougeres quand il a vu passer une plaque de verglas c'est le toy ou le pilote qui n'aime pas le verglas ?????
Posté(e) : 15 janvier 200718 a encore foutre ma m...e mais je trouvais moi chere les pieces de rr qui etais plus recent que mon trol Normal... C'est du jetable les piece RR ouais si tu veux mais a chaque sortis avec le trol il a quelque chose (des bricole mais quand meme les plastiques des ailes arriere qui se fond la mal le demareur qui veux plus rien savoir sans le marteau la pompe de DA qui a chier...et je ne m'en sert pas beaucoup j'ai jamais autant de merde avec le def ,par contre quand j'ai casser un truc c'etait le dif avant
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Auteur je ne vois pas ou tu trouves qu'il y a moins de contrainte car en tt tous sont mis en 4*4 (logiquement) donc meme contrainte, mainteant l'avantage du 4*4 permanent (a mon avis) c'est sur la pluie, sur la neige avec un sol dure ou tu as tes 4 roues qui rentrent en action. Apres le 4 roues motrices leur défaut c'est une sur consommation, un changement des 4 pneux car usure sur les 4 et les piece sur ce genre de vehicule sont encore plus cher dut au marques tel que toy, range et mercedes... pour l'attaque agressive ca c'est le conducteur et son pied droit tous sont peut être mis en 4 roues motrices mais il y aura tjs une différence entre un 4 roues motrices craboté et un 4 roues motrices avec différentiel inter pont. Sur un sol acrocheur c'est la mécanique qui prend la différence de vitesse de rotations des roues dans les dents, les pneus aussi. Quand à la surconsommation je n'ai rien remarqué de significatif. Plus cher, juste un diff en plus, c'est pas ça qui va faire déborder le vase. Et je ne vois pas pourquoi tu bouffes plus de pneus !!!!! sauf bien sur à démarer en faisant patiner les pneus comme un beauf à chaque feu rouge. Il faut bien sur ne pas rouler avec le diff central bloqué, mais ça tout le monde l'aura compris !!!
Posté(e) : 16 janvier 200718 a mais un permanent a un coût d'entretien... voir les frais supportés par les propriétaires de Toy HDJ80... ou de Land Rover Defender... ou de Mitsubishi DiD (qui, lui, peut rouler en 4x2 pour économiser la mécanique) le Troll est sans doute "rustique" mais il est robuste et fiable...
Posté(e) : 16 janvier 200718 a reponse a lafraise: non j'aime pas le verglas et le kzj n'aime pas les fougeres pour en revenir sur le 4*4 permanent...je ne dis pas que ces des mauvais, loin de là ma pensée, je raffole du mercedes g et ses 3 blocs, mais vu le prix des pieces et le salaire que l'on me donne il y a un trop grosse différence. Pour le RR j'ai un ami qui en avait un(qui a changé contre un ford americain) il a changé 2 fois le moteur et cassé 4 demi arbres, bon il est vrai que c'est un bourrin...mais bon. Le grand défaut du patrol Gr, a mon avis (ne huez pas dans la salle) c'est le moteur il a un grand manque de peche en dessous de 2000 tours... hier je suis sorti avec le Bj 3.4l atmo (patrol en panne) c'etait un regale sauf la direction n'etant pas assistée...
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Auteur mais un permanent a un coût d'entretien... voir les frais supportés par les propriétaires de Toy HDJ80... ou de Land Rover Defender... ou de Mitsubishi DiD (qui, lui, peut rouler en 4x2 pour économiser la mécanique) le Troll est sans doute "rustique" mais il est robuste et fiable... J'avais un HDJ80, que je regrette car pour moi c'est le meilleur, loin devant tout le monde, mais il me fallait 6 places et j'ai changé... J'ai également un Def 90 SW en 300tdi c'est mon véhicule favori avec lequel je roule tous les jours. Je ne vois franchement pas ou un 4x4 permanent coûte plus cher qu'un 4x4 crabotable... Faut qu'on m'explique... Quant à économiser la mécanique en 4x2 la aussi je doute... Je préfère que les roulements et croisillons tournent que de les laisser innactitif durant de longues périodes et qu'ils prennent l'humidité avec toutes les conséquences qui en découlent. De plus si effectivement un Troll est rustique, fiable j'en doute un petit peu au vu des nombreux pbs de casse moteurs, boites etc, je peux vous garantir que le HDJ lui est rustique (ponts rigide, pas d'electronique, chaine de transmission simple), fiable (moteur 4.2l turbo dièsel innusable, dérivé d'un moteur stationnaire de bateau) et ne consommant que 11 litres aux 100 (moyenne réalisée sur plus de huit ans en usage mixte) tout en procurant un confort exceptionnel. Le Def il a pour lui le coté rustique et un capital sympathie qu'aucun autre n'a. Quand on se croise en Def l'appel de phare est tjs rendu avec un signe de la main, c'est une autre philosophie...
Posté(e) : 16 janvier 200718 a je ne veux pas etre medisant mais le def n'est pas aussi hydilique que ca, les pont sont fragiles, les moteurs ont tendance a fuir l'huile donc tout aussi fiable que le patrol (je pense que tu parle de boites et de casse moteur, donc tu compare le 61 3.0 de 1999 a 2001 les 1ers, sur ce site tu peux voir des 3.3td a plus de 300 000 km, des 2.8gr qui suivent derrieres, mais des def a ce kilometrage c'est rare(a mon humble avis) sauf si ils ont déjà changer le moteur. Apres tu parles du toyota Hdj 80, là d'accord ca c'est du vrai et du pure 4*4 (je pense qu'ici personne ne te contredira)mais bon il faut la bourse pour l'acheter, et la bourse pour le réparer... mais le faite du 4*4 roues permanents n'est que 2 conceptions différentes, avec chacune leur qualité et leur défaut, a nous de choisir celle que l'on veut... Pour ma part, quand j'ai acheté mon 4*4 j'avais le choix entre 3 vehicules, un monterey 3.0 de chez opel, un def 90, un patrol venant de belgique, les 3 tournaient autour de 180 000 km. je les ai essayés... en premier le def, vu ma corpulence (1.90m, 110kg, bô bb) il m'etait presque impossible de conduire (sauf fenetre ouverte... et puis sur la route il etait limite dangereux de conduire vite avec...donc j'ai abandonné.. Le monterey etait magnifique, mais interieur marron, bof, vehicule un peu raide (dure) comme les frontera, mais moteur puissant et toujours present, le hic il etait bardé d'électronique...donc j'ai passé mon chemin le patrol, il etait propre, mais venant de belgique, je me méfiais, il roulait "a juste ce qu'il faut", il ne tanguait pas dans les virages, il avait un interieur sobre. Bon ce n'est qu'une sensation perso, mais je ne connaissait ni le monde 4*4, ni le monde mécanique... donc chaque personnes a ses propres passions et ses propres sensations. je ne te cache pas que le defender me plait enormément, mais si je dois mettre des ponts de patrol un moteur de Hdj, je n'ai pas fini de bricoler ...ou j'appelle charles 31 pour les appeles de phares, si tu le fais avec le patrol tu pourras remarquer que les vieux coucou comme le mien te répondrons (de toute facon je salut tout le monde sur la route et encore plus sur la piste
Posté(e) : 16 janvier 200718 a j[...] toyota Hdj 80, là d'accord ca c'est du vrai et du pure 4*4 (je pense qu'ici personne ne te contredira)mais bon il faut la bourse pour l'acheter, et la bourse pour le réparer...[...] superbe vaisseau du désert dont on rêve tous cependant j'ai un copain de NICE qui vient d'être contraint de faire un échange standard du moteur et là-dessus ça douille !!! la vache c'est pas cadeau... j'ai plein de copains qui ne jurent que par le HDJ80 mais il y en a plusieurs qui ont été obligés de faire refaire le pont avant qui est très sollicité je ne parle pas des frais répétitifs d'injecteurs (six) qu'on doit acheter neufs (environ 1500 euros tous les 100 000 kms) et du remplacement de la pompe c'est sans doute le plus extraordinaire des 4x4 de raid mais qui est assez coûteux en frais d'entretien d'autant qu'il faut l'équiper d'une rehausse et de gros pneus parce qu'en configuration d'origine c'est un autobus qui se vautre partout sur le ventre (j'ai des photos...) donc, comme en toute chose : relativisons...
Posté(e) : 17 janvier 200718 a En tout cas ce n'est surement pas a moi qu'il faut essayer de faire croire que les land en general sont fiables !!!( je suis technicien chez land) Je n'y bosse pas depuis longtemps (1 an), ms je n'ai encore jamais vu un def avec + de 200 000 km. Tous les def ont une fuite quelque part et ce des les premieres revisions, c de conception ancienne et mal etudiée donc ya des soucis, ms sa n'empeche qu'il y en a un sacré nombre qui roule !!!!
Posté(e) : 18 janvier 200718 a mon voisin a un DEF qui approche les 300 000 kms, avec son moteur d'origine, les "grosses" révisions sont gravées dans le métal : il n'y a pas confusion possible il fait du TT "hard" avec je reconnais que, depuis qu'il ne roule plus en Japoniaiserie, il a fait de gros progrès en mécanique parce qu'il a toujours quelque chose à réparer dedans ou dessous... c'est ça aussi les vieilles anglaises faut reconnaître je l'ai connu avec un Niva essence, un Niva Perriquet, un Pick-up, un Pajero puis son Defender qu'il entretient méticuleusement depuis une dizaine d'années et il ne s'en séparerait pas pour tout l'or du monde
Posté(e) : 18 janvier 200718 a et oui il faut se rendre a l'évidence il y a des land mania comme des troll mania, mais aussi des nivamania, des mitsu mania.....enfin des félés du ciboulot...comme beaucoup sur ce site
Posté(e) : 18 janvier 200718 a je classe le troll en premier par sa simplicité de conception et son coût réduit d'entretien mais j'aime aussi d'autres marques : un Toy BJ40 c'est beau... un Defender ça a une certaine allure...
Posté(e) : 18 janvier 200718 a pour le bj je prefere le 42 de 85 moteur 3.4l atmo....juste pour le moteur...en parlant de sa j'en cherche un de moteur de 3.5 atmo si tu entends parlé...