Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai encore un souci de freinage. Je freine plus fort à l'arrière qu'à l'avant !

Les plaquettes av, kit joint AV, maitre-cylindre, cylindres AR sont neufs.

J'ai fait un essai sans le limiteur et il n'y a pas de différence avec et sans !

J'ai démonté le limiteur de pression AR, mais il n'a rien ...

Je sèche sur ce coup là.

Vous avez une idée de la cause de mon pb ?

Merci

Posté(e) :

tu peux régler l'ouverture de tes machoires ! Pour régler je visse le rattrapage de jeux jusqu'à ce que les garnitures touchent le tambour et je ressérre d'un tour et la ça fonctionne dans la mesure où ton répartiteur est ok

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Teche mais j'ai déjà rattrapé mes jeux à l'arrière. De ce côté là c'est bon.

Je pense que je vais remplacer mon limiteur de pression par un répartiteur de 260.

Posté(e) :

a voir peut être avec les plaquettes, car si le disque est d'origine et qu'il est légèrement voilé, il se peut que les plaquettes neuves doivent se roder sur le disque afin d'obtenir un freinage correct

J'ai dejas eu se problème et au bout d'une quinzaine de jour c'était redevenu mormal, depuis j'ai changé les disques.

Posté(e) :

moi , ce que je fais systématiquement quand je change mes plaquettes , c'est que je les "rode" en me mettant en 1° avec un pied sur l'accelerateur et un sur le frein !

j'accelere et je freine de plus en plus fort et ce sur 200m apeut pret !

ça premet de "former" la plaquette au disque !!!

mais si ça fait un moment que tu les a changé , ça ne doit pas etre ça !!!

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
a voir peut être avec les plaquettes, car si le disque est d'origine et qu'il est légèrement voilé, il se peut que les plaquettes neuves doivent se roder sur le disque afin d'obtenir un freinage correct. J'ai dejas eu se problème et au bout d'une quinzaine de jour c'était redevenu mormal, depuis j'ai changé les disques.

Oui c'est vrai qu'elles ne sont pas vieilles (200kms) mais je pense qu'elles devrait être rodées vu ce que je leur met pdt mes essais de freinage!

moi , ce que je fais systématiquement quand je change mes plaquettes , c'est que je les "rode" en me mettant en 1° avec un pied sur l'accelerateur et un sur le frein !

mais si ça fait un moment que tu les a changé , ça ne doit pas etre ça !!! .

j'ai fait à peu près le même traitement en moins violant , je pense que c'est rodé maintenant...

Ce qui est bizarre, c'est l'efficacité surprenante de l'arrière! Je me demande s'il n'existe pas plusieurs diamètre de cylindres arrières.

Mais comme je n'ai pas de différence entre "avec ou sans" limiteur de pression, je vais resortir le dessin et essaiyer de comprendre comment ça marche c'te chose !

Posté(e) :
a voir peut être avec les plaquettes, car si le disque est d'origine et qu'il est légèrement voilé, il se peut que les plaquettes neuves doivent se roder sur le disque afin d'obtenir un freinage correct. J'ai dejas eu se problème et au bout d'une quinzaine de jour c'était redevenu mormal, depuis j'ai changé les disques.

Oui c'est vrai qu'elles ne sont pas vieilles (200kms) mais je pense qu'elles devrait être rodées vu ce que je leur met pdt mes essais de freinage!

mais si ça fait un moment que tu les a changé , ça ne doit pas etre ça !!! .

j'ai fait à peu près le même traitement en moins violant , je pense que c'est rodé maintenant...

Ce qui est bizarre, c'est l'efficacité surprenante de l'arrière! Je me demande s'il n'existe pas plusieurs diamètre de cylindres arrières.

Mais comme je n'ai pas de différence entre "avec ou sans" limiteur de pression, je vais resortir le dessin et essaiyer de comprendre comment ça marche c'te chose !

Si tu as freiné comme un âne sans qu'elles soient rodées, tu as dû les glacer, et la forcement ça ne freine pas ...

Il faut les démonter et les gratter avec de la toile émerie ...

Posté(e) :
  • Auteur
...Si tu as freiné comme un âne sans qu'elles soient rodées, tu as dû les glacer, et la forcement ça ne freine pas ...

Il faut les démonter et les gratter avec de la toile émerie ...

J'ai juste rodé mes plaquettes, histoire de ne pas reprendre le trol le lendemain et de me faire surprendre, c'est tout ! Qui ne fait pas ça !

Non, sérieusement, je freine vraiment trop fort de l'arrière, mais je vais changer mes disques quand j'aurai les pépettes.

Posté(e) :
  • Auteur
*Trop de frein sur l'AR c'est le compensateur qui ne fait pas travail, il faut le changer !

'suis d'accord surtout que je freine exactement pareil quand je le remplace par un "T"...

Le souci, c'est que je l'ai dépouillé (après avoir constaté le pb), et il est nickel !

Le pire c'est mon CT :

AVG: 237daN AVD: 299daN

ARG: 254daN ARD: 198daN

Poids AV: 970daN AR: 845daN

soit 54% d'eff totale (avec 30% sur l'avant et 25% sur l'arrière => non fourni au CT)

Je ne connais pas les %age pour un freinage correct, si QQ'1 à ça, ça m'intéresse.

Moi, ça ne me rassure pas car quand je fais un freinage d'urgence, je vais aux fraises ! La répartition des charges m'étonne aussi. Je trouve qu'il n'y a pas bcp de diff entre l'avant qui porte les 3/4 du moulin et l'arrière qui porte une caisse vide!

Posté(e) :

Slt,

sur la RTA,ils donnent comme poids 900 kg sur l'avant et 970 kg pour l'arrière,c'est vrai que ça parait etonnant mais s'ils le disent et que ton CT a àpeu près les meme valeurs c'est que ça doit etre ça.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur le CT pour mon 61 :

AV : 1390 daN

AR : 1307 daN

Freins de service

AV : 422 et 402

AR : 273 et 270

Tu as des tambours à l'AR ce qui veut dire que ces freins sont auto-serreurs. Donc normal que sans un dispositif de réglage qu'ils freinent trop.

Attention au blocage des roues AR : c'est le tête à queue obligatoire.

Il te faudrait aller dans une casse et prélever un limiteur de Super 5 ou qq chose comme ça !

Posté(e) :
  • Auteur
Sur le CT pour mon 61 :

AV : 1390 daN

AR : 1307 daN

Freins de service

AV : 422 et 402

AR : 273 et 270!

2T6 un Y61 :2 (24):
Tu as des tambours à l'AR ce qui veut dire que ces freins sont auto-serreurs. Donc normal que sans un dispositif de réglage qu'ils freinent trop.!
le rattrapage est bon (à retendre légèrement à droite visiblement)
Il te faudrait aller dans une casse et prélever un limiteur de Super 5 ou qq chose comme ça !
j'ai celui là:

rgulateurdepression0oh.th.jpg

Je vais mettre un répartiteur relier à l'essieu de chez NISSAN, comme ça je garderais mes raccords...

...et puis des disques neufs parce que les miens sont trop usés , et ça ne poura que freiner mieux!