Aller au contenu

Besoin d'aide et d'infos, determination d'un poids


the bargeots

Messages recommandés

Bon Rey et moi meme avons une petite diarée mentale et avons besoin de vous pour des infos. :2 (15):

 

Donc nous devons pour une prochainne modif pas mentalement normale pour tout bon Français que l'on est de determiner:

 

Le poids suspendu du patrol.

 

Par poids suspendu c'est le poids que fait le patrol au niveau des suspensions, donc il nous faudrais car c'est le plus simple:

 

Poids d'un pont (a +/- 20kg) si possible avec les disque de frein et etrier, avant ou arriere doivent faire a peu près le meme poids donc peu importe.

 

Savoir si les tirants sont consideré comme suspendus ou non.

 

Savoir si les arbres sont suspendus ou non.

 

Determiner le poids d'une roue (ça on peu s'en occuper)

 

Savoir si le poids du trol est d'après vous identique a +/-20kg entre la droite et la gauche?

 

Avec cela on le soustraieras au poids total du patrol et on determinera le poids suspendu.

 

La raison.... :ignore: Moi je dit rien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Rey et moi meme avons une petite diarée mentale et avons besoin de vous pour des infos. :2 (15):

 

Donc nous devons pour une prochainne modif pas mentalement normale pour tout bon Français que l'on est de determiner:

 

Le poids suspendu du patrol.

 

Par poids suspendu c'est le poids que fait le patrol au niveau des suspensions, donc il nous faudrais car c'est le plus simple:

 

Poids d'un pont (a +/- 20kg) si possible avec les disque de frein et etrier, avant ou arriere doivent faire a peu près le meme poids donc peu importe.

 

Savoir si les tirants sont consideré comme suspendus ou non.

 

Savoir si les arbres sont suspendus ou non.

 

Determiner le poids d'une roue (ça on peu s'en occuper)

 

Savoir si le poids du trol est d'après vous identique a +/-20kg entre la droite et la gauche?

 

Avec cela on le soustraieras au poids total du patrol et on determinera le poids suspendu.

 

La raison.... :ignore: Moi je dit rien :2 (15):

 

Tu as de la chance, j'ai pesé mes ponts de gr cette semaine. Résultat des courses: pont ar complet evc disques et étriers: 98kg, l'avant 106kg.

 

Pour les tirants, l'arbre de trans, ils n'entre en ligne de compte que pour la moitié. Ils sont liés de chaque coté par une seule liaison, donc le poids se répartit uniformément sur les deus laisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, j'ai pesé mes ponts de gr cette semaine. Résultat des courses: pont ar complet evc disques et étriers: 98kg, l'avant 106kg.

 

Pour les tirants, l'arbre de trans, ils n'entre en ligne de compte que pour la moitié. Ils sont liés de chaque coté par une seule liaison, donc le poids se répartit uniformément sur les deus laisons.

 

Yes merci beaucoup, c'est l'objet qui me genais le plus a peser (pas la balance pour et pas de pont demonté)

 

Pour l'arbre et les tirants merci de l'info ça me confirmes ce que je pensais. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pour les tirants, l'arbre de trans, ils n'entrent en ligne de compte que pour la moitié. Ils sont liés de chaque coté par une seule liaison, donc le poids se répartit uniformément sur les deux laisons.

Vrai si ils sont horizontaux ..... un peu de trigo svp !:

Et les ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tirants, l'arbre de trans, ils n'entrent en ligne de compte que pour la moitié. Ils sont liés de chaque coté par une seule liaison, donc le poids se répartit uniformément sur les deux laisons.

Vrai si ils sont horizontaux ..... un peu de trigo svp !:

Et les ressorts ?

 

Oui les ressorts effectivement font leur poids. Surtout sur le mien il sont très lourds vu le calibre. :2 (26)::2 (26):

 

... et la raison ???? :2 (26):

 

Modification top secret :2 (15):

Y'a que Rey qui si il le souhaites peu vendre la meche :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.