Aller au contenu

Reserves de g.o


mataf

Messages recommandés

...Bonjour, une petite question: Je n'ai pas de reservoir sup et je promene mes jerrycans tole de 4x20 ltrs sur le toit Compte tenu qu'il ne sont pas toujours plein, et il ne fcaut bien sur pas prendre une dune en travers. la solution , des jerry en plastic à l'interieur? je crains les odeurs, si quelqu'un a tenté l'experience merci de me donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu vas...!! Combien de kms, etc....

c certain, mais comme les destinations ne sont pas tjrs les mêmes ....

seul un "con"promis :2 (20): (je sais, ce n'est jamais bon un compromis) peut amener un certain consensus :2 (26):

 

voici la config que j'ai adopté, moi aussi je ne voulais pas de réserve à l'intérieur du véhicule; sécurité, odeur, place résiduelle ...

 

donc, j'ai

- 1 réservoir de 145 litres (protégé par un skid de 8mm), en lieu et place de celui d'origine

- en galerie, fixé sur une platine cadenacée; 2 x 20 litres en jerricans métalliques

ce qui me donne ± 800 km d'autonomie en milieu difficile,

peut être pas le Nirvana, mais bien suffisante dans presque toutes les situations :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un réservoir additionnel de 110L dans le coffre (je tiens à rpéciser qu'il a servi dans mes 4 véhicules précédent et que c'est donc aujourd'hui sont cinquième...). Ce dernier est amovible, je ne l'instale que pour mes raids. La mise à l'air libre remonte dans l'aile, le remplissage se fait par l'intérieur (une goulote de 4L, facile à remplacer...) et le transvasage dans le réservoir d'origine par gravité. Ceci me donne une total frisant les 200L de gazoil. Pour les odeurs je ne suis pas dérangé tant que le pleins est fait par moi même (pas la méthode africaine :2 (15)::2 (15): ) et que je ne retourne pas le 4x4... Pour les risque pas grand risque de feu (le gazoil est nettement moins inflamable que l'essence).

 

Ce réservoir m'a donné une autonomie suffisante pour la Tunisie, l'Algérie, le Maroc (pas vraiment nécessaire) et la Libye. :2 (20):

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.